mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bonjour! besoin de vos conseils pour démarrer.
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
lmanson
Hello à tous,

Je m'inscris ici pour vous demander conseil.
J'ai toujours voulu faire de la moto cross (mon grand kiff depuis que je suis tout petit) et je souhaiterais aujourd'hui m'y mettre sérieusement. Pour ca, j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs.

Pour vous la faire courte.
J'ai 26 ans, je suis deja motard (je suis sur un roadster 600cc) et j'ai deja fait 1 fois du cross avec l'UCPA sur des TR 125 il me semble (pas de moquerie, je sais que c'est pourrie comme moto).

Je veux me mettre à la moto cross mais je sais pas trop par ou commencer.

- Vivant à Paris, ya-t-il des terrains pas trop loin en banlieu?
- Quelle type de moto puis-je prendre pour commencer? (je me verrai bien sur un 250CC 2T mais c'est juste une idée.
- Y-a-til des endroit ou je peux tester différentes motos pour me faire une idée de ce qui m'irait?
- Concernant l 'entretien d'une moto cross, ca coute combien? ca demande bcp de temps? faut-il s'y connaitre en mécanique?
- Les clubs propose-t-ils de parquer les motos (a paris je n'ai pas de garage)

J'ai surement encore milles questions mais je pense que ce sont les plus importantes. si quelqu'un peut prendre 5 minutes pour me répondre ca m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance.

Mathias.
ika69
Salut Mathias et soit le bienvenu sur mxteam.

Pour toutes questions n'hésite pas a lire les différentes rubrique, tu devrais trouver ton bonheur.
Si ce n'est pas le cas tu peux créer ton topic dans la rubrique approprié, et tu auras normalement les renseignements que tu cherches.
Ici c'est l'espace présentation tu n'auras pas beaucoup de vue.

Pour la faire très courte.

Paris je ne sais pas je suis de lyon

Un 250cc 2T c'est un missile. Mais vu que tu connais déjà les sensations d'un bon moteur c'est pas insurmontable.
Après le 125 2T temps est la meilleur école pour acquérir un bon pilotage dry.gif
C'est facile de tourner la poignée en ligne droite, c'est beaucoup moi facile devant une bosse.

Tester des motos. Je croie que tout le monde en rêve avant achat.
Il y a parfois certaine marque qui font des journée porte ouverte dans certain club. Mais pour sa il faut être licencié.
Après sa tu peux toujours essayer de trouver une âme charitable qui te fera essayer sa mouture mais on en revient au problème de la licence et donc de l'assurance.

Pour le coup d'entretient c'est très aléatoire, si c'est un 4T ou 2T combien de fois tu vas rouler, sur quel terrain, façon loisir ou sportive ou très sportive mais il y a déjà un topic la dessus.........

A ma connaissance les clubs ne parquent pas les motos

a plus Mr
lmanson
Citation (ika69 @ 8 Feb 13 à 15:04 ) *
Salut Mathias et soit le bienvenu sur mxteam.

Pour toutes questions n'hésite pas a lire les différentes rubrique, tu devrais trouver ton bonheur.
Si ce n'est pas le cas tu peux créer ton topic dans la rubrique approprié, et tu auras normalement les renseignements que tu cherches.
Ici c'est l'espace présentation tu n'auras pas beaucoup de vue.

Pour la faire très courte.

Paris je ne sais pas je suis de lyon

Un 250cc 2T c'est un missile. Mais vu que tu connais déjà les sensations d'un bon moteur c'est pas insurmontable.
Après le 125 2T temps est la meilleur école pour acquérir un bon pilotage dry.gif
C'est facile de tourner la poignée en ligne droite, c'est beaucoup moi facile devant une bosse.

Tester des motos. Je croie que tout le monde en rêve avant achat.
Il y a parfois certaine marque qui font des journée porte ouverte dans certain club. Mais pour sa il faut être licencié.
Après sa tu peux toujours essayer de trouver une âme charitable qui te fera essayer sa mouture mais on en revient au problème de la licence et donc de l'assurance.

Pour le coup d'entretient c'est très aléatoire, si c'est un 4T ou 2T combien de fois tu vas rouler, sur quel terrain, façon loisir ou sportive ou très sportive mais il y a déjà un topic la dessus.........

A ma connaissance les clubs ne parquent pas les motos

a plus Mr

Hey,

merci pour ta réponse. c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai essayé de fouiller dans les topic mais il y en a tellement que c'est pas facil. trop d'info tue l'info wink.gif

C'est quoi cette histoire de licence? il faut une licence pour conduire sur des circuits?
C'est payant?
ika69
Pour rouler sur circuit, tu es obligé d'être licencié dans un club.
Tu payes ta licence (FFM ou UFOLEP) et une adhésion dans un club.
Tu peux ensuite rouler sur le circuit de ton club tous les jours d'ouvertures
Si tu veux rouler sur d'autres circuits il te faudra payer les droit d'entrée qui est en, général de 6 a 10 roro.

Selon ta région, tu es obliger de passer le CASM pour obtenir une licence. Moi, dans le Rhône, pour une licence "entrainement" et "FFM" tu n'es pas obliger d'avoir le CASM.
Après pour toutes licence ou tu veux concourir, tu es obliger d'avoir le CASM.

CASM = Certificat d'aptitude spots motocycles dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.