tu sais je pense que les mots dépassent un peu la pensée et que de manière maladroite il désigne une "catégorie" de personnes pas une généralité.
maintenant c'est vrai que parfois j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête quand je lis les messages

Je comprends que vous aillez les boules les gars (et les filles) moi aussi autant de vol et par des petits cons pour leurs plaisir ou du business débile ca me révolte . En plus il n'en n'ont rien à faire... Mais vos termes sont ambigües voir crus et peuvent heurter certaines personnes qui ne sont pas concernées... tous le monde ne dois pas être mis dans le même sac. Alors SVP modérés un peu vos propos!!!!
Attention:je ne donne pas raison à ces branquignoles qui se croient fort mais qui ne valent rien étant donné la bassesse de leurs gestes. Je n'ai aucune estime pour eux

mais je souhaiterais juste un peu de modération dans les propos parce que des mots c'est vite dis et on en mesure pas la portée... je sais que c'est un peu utopique mais je pense (comme marco41 si j'ai bien compris) qu'en ce moment c'est un peu la foire au niveau des propos
Maintenant je ne vous condamne pas non plus c'est pas une enguelade c'est juste que je pense qu'il faut que vous en prenniez conscience. Comme je vous l'ai dit je
pense comprendre votre ressentiment et je partage votre colère mais voilà...
pour finir sur une note "gaie" (à lire comme une histoires de Pierre Bellemare lol) : une fille ki est avec moi en stage sest faite défoncé sa 206 sur le parking du magasin où on bosse y'a une semaine et demi. Bien évidemment y'a eu délit de fuite

et les passants on relevé un numéro de plaque qui n'était pas le bon. Les flics se sont fichu d'elle quand elle a débarqué pour porter plainte avec un bout de tôle de la voiture incriminée tombé (avec un numéro de série) et au poste ca s'est pas très bien passé (d'après ce qu'elle m'a raconté le type devait vraiment être une perle

). Vous imaginez donc le moral de la miss: désemparée. En plus le lendemain d'autres employés nous on dit qu'il avait vu une voiture rouge brûlée dans les quartiers "chauds" (c'est la seule chose dont on était sûr: la couleur de la voiture... et que s'était un vieux modèle) alors la demoiselle avait encore moins d'espoir. Et là cette semaine, une des employés dont la totomobile était garé à proximité de la sienne et a était très légèrement atteint vient la voir et lui dis "alors t'as su qu'il ont retrouvé les coupables?". PERSONNE ne l'avait prévenue!!!!!!! Bilan elle est retournée pousser une méchante crise au poste mais elle a obtenue toute les infos qu'elle a voulu pour une fois. Bref une quasi fin heureuse...
Maintenant il lui reste a faire un choix entre poursuivre la plainte ou s'arranger à "l'amiable" (ce qui lui permettrait de toucher de l'argent plus rapidement... et ce que les flics lui ont quelques peu conseillé visiblement

).
Voilà donc n'hésité pas à prendre des nouvelles des affaires parfois ... ca remettra en plus l'affaire plus souvent sur le tapis et ca évitera qu'ont les oublie
Et pour ce qui est de l'idée lancée (par je ne sais plus qui dsl) dans un autre sujet de créer une base de données avec des infos sur les motos volés, leurs photos et le lieu où elles ont disparu (les départements seulement, pas de plus forte précision qui pourrait amener à d'autre problèmes n'est-ce-pas...) je pense que cette idée n'est pas mauvaise et demande qu'on se penche sur ce sujet.... enfin ce que j'en dis moi, je ne suis qu'une petite écervelée bien bavarde.
Voilà je rend l'antenne désolé de vous avoir tenu si longtemps