mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 EN TM 2003
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
KENNY
Salut,

Petite question à propos du pignon de sortie de boite.

Un pote a changé son pignon qui tien avec un serre clips et il y a un gros jeux latéral. Bizarre ou normal. Le serre clips a l'age de la moto surement. xblushing.gif
lo²
Qu'appelles tu un jeu latéral?

- D'avant en arrière (vers l'arrière et l'avant de la moto) ou lorsqu'il le tire vers lui et le repousse (auquel cas c'est axial)?
- Son pignon, il l'a acheté où?
- L'entretoise qui est normalement derrière est elle toujours là?

Dans tous les cas, le circlips n'est pas là pour compenser les jeux.


KENNY
Lorsque tu le fais bouger d'avant en arrière vers toi xthumbup.gif

Pour ce qui est de l'entretoise je vais voir pas sur qu'elle y soit encore, car la moto est quand même en mauvaise état, lorsqu'on a changé les roulements de roue les entretoises étaient pleine de terre et de rouille autant des deux cotés. . ohmy.gif

Et puis il faut changé les roulement du bras oscillant, des biellettes et de la colonne de direction bref... Une moto ça se remet en état rolleyes.gif

Sinon le moteur est propres et il pète bien.

PS: le piston de l'étrier du frein arrière était gripé en position de freinage, les plaquettes faisaient féraille contre féraille avec le disque qui à n'a prit un peux quand même. Et il manquait trois dents au pignons de 12 qu'il y avait et le reste des dents formaient des vagues de surfs, ça m'a rappelé mes vacances. Et la couronne commence aussi à montrer une mer agitée. biggrin.gif
KENNY
L'entretoise est bien en place.

D'ou sa peux venir?
Fmx51
Il n'y a pas cinquante solutions. Comme a dit lo², le circlips n'est pas là pour réduire le jeu. Donc soit ce n'est pas le bon pignon, soit il manque une pièce quelque part. T'as regardé ta doc technique pour voir si il y a bien toutes les pièces en place ?
Ou sinon t'as pas juste monté ton pignon à l'envers ?

Vérifie tout ça, mais le plus plausible c'est que tu n'ai pas monté le bon pignon sad.gif
manu52yz
Citation (KENNY @ 22 Feb 12 à 09:05 ) *
Lorsque tu le fais bouger d'avant en arrière vers toi xthumbup.gif

Pour ce qui est de l'entretoise je vais voir pas sur qu'elle y soit encore, car la moto est quand même en mauvaise état, lorsqu'on a changé les roulements de roue les entretoises étaient pleine de terre et de rouille autant des deux cotés. . ohmy.gif

Et puis il faut changé les roulement du bras oscillant, des biellettes et de la colonne de direction bref... Une moto ça se remet en état rolleyes.gif

Sinon le moteur est propres et il pète bien.

PS: le piston de l'étrier du frein arrière était gripé en position de freinage, les plaquettes faisaient féraille contre féraille avec le disque qui à n'a prit un peux quand même. Et il manquait trois dents au pignons de 12 qu'il y avait et le reste des dents formaient des vagues de surfs, ça m'a rappelé mes vacances. Et la couronne commence aussi à montrer une mer agitée. biggrin.gif

y a vraiment des kékés!comment on peut pourrir une machine comme ça?! IMSTP6.gif
KENNY
Ok merci.
KENNY
Pignons commandé chez TM france avec le boss au bout du fil.
lo²
Citation (KENNY @ 22 Feb 12 à 10:51 ) *
Pignons commandé chez TM france avec le boss au bout du fil.


Lequel?

A mon avis, tu ne vas avoir que ça à lui commander vu l'état ... xwhistling.gif
old mx
Citation (KENNY @ 22 Feb 12 à 10:51 ) *
Pignons commandé chez TM france avec le boss au bout du fil.


hé oui direct avec le boss on ne voit pas sa chez les autres marques xwhistling.gif
frogy
chez beta aussi le boss continue a travailler sur les moto en usine

c'est bien quand ils sont encore dans ce qui font.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.