Citation (steven33 @ 23 Feb 12 à 18:38 )

Je comprend ce que tu veux me dire! mais il faut etre un imbecile pour rouler a coté de maison ou autres!
Ben oui, mais que retienne les gens à ton avis? Comme dans toute corporation d'ailleurs. On garde toujours la mauvaise image, jamais la bonne.
Tiens fais un test, appel l'ONF à côté de chez toi et demande leur de t'indiquer les chemins ouverts à la circulation et si tu peux les emprunter avec une moto TT. Tu me donneras leur réponse, juste pour rire.

Quand je parle de chemins ce n'est pas un chemin de residence ou un chemin habiter!! je parle de chemin en pleine foret!
Même problème. Si tu tombes sur une bande de promeneurs avec gamins ou personnes âgées. A ton avis, quelle sera ton image?

Tu peux m'expliquer la difference entre une cross et une enduro? parceque sa fait quasiment le méme bruit et les méme degat dans les chemins!
Parceque je rappelle que vers chez moi ceux qui se plaignent des " cross ou enduro " c'est par rapport au chemin qui sont " defoncer" et ne me dite pas que les enduriste font plus attention plus qu'un mec avec une moto de cross !!
Là, on est d'accord pour l'état des chemins sauf que l'Enduriste ne va pas jardinner au même endroit pendant des heures car il sait les risque qu'il prend sinon.
Et concernant le bruit, les motos d'Enduro étant homologuées avec pot homologué (à moins évidemment de le changer) elles sont bien moins bruyantes que certaines lignes d'échappement montées sur les Cross.

le seul truc de different c'est que la moto est reglementé ( lumiére et plaques).
Et assurance et CG et conforme à la législation des véhicules à moteur terrestres.

donc vous vous sentez lésé de payer une assurance et une carte grise avec lequel vous avez l'autorisation de rouler sur des chemins et que les cross le font sans autorisation!!
On ne sent pas lésé, là n'est pas la question. On souhaite juste que nos gamins auront encore la liberté de pouvoir enfourcher leur moto et aller se balader là où ils le souhaitent en Enduro. Et crois moi, ce n'est pas gagné d'avance tellement le nombre d'interdictions fleurissent chaque jour sur les chemins.
Mais effectivement, vu de ta fenêtre et sans bien connaitre le problème, tu as l'impression que tu ne fais pas grand mal en allant essayer ta moto dans les bois.
Si tu cherches des infos et que tu as un peu de temps, va voir ça:
http://www.codever.fr/Ca te permettra d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce qu'il se passe.