mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reprise après blessure
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
sarkan82
Bonjour,

Voila, il y environ 6 mois, je me suis cassé le pied après avoir pris un saut un peu trop long en motocross. Je me suis brisé 3 métatarses et me suis fait une luxation du pouce avec en prime une fracture ouverte. Bref c'était pas le top.
Maintenant que mon pied va "mieux", je voudrais me remettre à la moto, mais je ne sais pas comment reprendre tranquillement le motocross. Le soucis est que j'ai encore mal lorsque je travaille ou autre.

Je voudrais savoir si vous connaissiez un planning de "remise en formes" après ma blessure.

Merci par avance pour vos réponses
moon
Salut,

Le top pour la réeduc de ton pied ça serait la marche le sable ou bien la natation avec des palmes.
Bon courage à toi et bonne reprise.
moon
Citation (moon @ 20 Feb 12 à 11:59 ) *
Salut,

Le top pour la réeduc de ton pied ça serait la marche le sable ou bien la natation avec des palmes.
Bon courage à toi et bonne reprise.


* dans le sable pardon
sarkan82
Merci beaucoup, et pour la reprise moto tu as des conseils ? Je voudrais repartir sur de bonne bases, comme je peux rouler, je pensais travailler sur le plat, mais je sais pas trop comment bien reprendre.
moon
Citation (sarkan82 @ 20 Feb 12 à 12:14 ) *
Merci beaucoup, et pour la reprise moto tu as des conseils ? Je voudrais repartir sur de bonne bases, comme je peux rouler, je pensais travailler sur le plat, mais je sais pas trop comment bien reprendre.


Moi en fait j'ai pas fait une reprise mais j'ai commencé la moto après une fracture de la malléole (6 semaines de plâtre).
Quand j'ai attaqué la moto j'avais perdu tous les muscles de ma jambe blessée, tenir debout sur la moto dans une côte ça me cramait les cuisses! Et quand je perdais l'équilibre et que je rattrapais avec le pied blessé je sentais que c'était juste.
Pour récupérer de la force dans le pied il faut le faire travailler et ça prend du temps.

Donc moi perso je te conseillerai de reprendre doucement (peut-être éviter les sauts au début) et de bien re-muscler tout ce qui a été "engourdi" pour risquer le moins possible de te refaire mal derrière.
sarkan82
D'accord merci pour tes conseils, j'espère que j'arriverais à bien reprendre =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.