mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Convaincre ses parents d'avoir une moto cross
Mxteam > le club > La buvette
Tibodu69
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et je voudrait recevoir de l'aide de votre par xthumbup.gif Je voudrai convaincre mes parents d'avoir une cross, j'ai 13 ans, et c'est ma passion -Financièrement, j'ai assé car je vent mon quad
-j'ai un argument qui peut aller "un amis fait du cross dans un club près de chez moi" donc je pourrai en faire avec lui et m'inscrire au club
Mais mes parents ne veulent
pas cry.gif
Pouvez-vous m'aider ? rolleyes.gif
[/center][center]
le yac76
Citation (Tibodu69 @ 19 Feb 12 à 19:54 ) *
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et je voudrait recevoir de l'aide de votre par xthumbup.gif Je voudrai convaincre mes parents d'avoir une cross, j'ai 13 ans, et c'est ma passion -Financièrement, j'ai assé car je vent mon quad
-j'ai un argument qui peut aller "un amis fait du cross dans un club près de chez moi" donc je pourrai en faire avec lui et m'inscrire au club
Mais mes parents ne veulent
pas cry.gif
Pouvez-vous m'aider ? rolleyes.gif
[/center][center]


Renseigne toi si il y a des stages de prévu dans le club où tu veut t'inscrire et si il y en a tu leurs dit que tu les fera avant de partir a l'aventure sur le terrain car les stages peuvent te donner de bonnes base pour rouler en sécurité.

As tu au moins l'équipement qu'il faut ? (gilet ou pare pierre, genouillères, casque encore bon, bottes, leatt brace ....)

wink.gif
Barbybulle
Fait comme moi !

Personne ne m'a acheté de moto, j'ai du attendre 21ans pour me payer moi même ma moto.

Bon courage laugh.gif
vkmsc
Demandes leur deja les raisons de leur refus
Montre leur la moto que tu souhaiterais ( un 500 cr flambant neuf IMSTP6.gif ), le cout de la licence le terrain ou tu vas aller et comment tu vas t y rendre
Emmenes les voir un entrainnement ou une course , si possible avec des jeunes de ton age et meme moto (La c est quitte ou double quand il vont voir les autres faire des sauts)

Et apres tu les finies avec tes supers resultats scolaires.... xwhistling.gif

Bonne chance
JorK#17
Citation (Barbybulle @ 19 Feb 12 à 20:23 ) *
Fait comme moi !

Personne ne m'a acheté de moto, j'ai du attendre 21ans pour me payer moi même ma moto.

Bon courage laugh.gif


Tiens sa me rapelle quelqu'un....
ah ba c'est moi^^

Ce fut long d'attendre mais quel plaisir !
le yac76
Citation (vkmsc @ 19 Feb 12 à 20:25 ) *
Et apres tu les finies avec tes supers resultats scolaires.... xwhistling.gif

Bonne chance


Ca c'est clair que ça peut être une bonne carotte pour faire accepter les choses xwhistling.gif
Moi j'en ai joué nooooooonnnnnnn laugh.gif
nicomx13
Citation (Barbybulle @ 19 Feb 12 à 20:23 ) *
Fait comme moi !

Personne ne m'a acheté de moto, j'ai du attendre 21ans pour me payer moi même ma moto.

Bon courage laugh.gif

pareil ... y'a que ca de vrai xthumbup.gif
Tibodu69
Merci pour vos réponse rapide
Tibodu69
@le yak76 je pense que je vai me renseigner pour des stage et je n'ai pas de protection. Combien cela coûte ?
Tibodu69
Ils disent que c trop dangereux mais moi je dit que ce n'est pas le véhicule qui fait le danger mais le conducteur qui le fait ou non
LP80
tu sais tibodu69, malgré que tu me ressemble énormément, je ne t'ai pas reconnu..... wink.gif tongue.gif
donc c' est a voir avec maman xwhistling.gif
Tibodu69
N'esiter pas à mettre des commentaire wink.gif
Tibodu69
Pourquoi tu ne ma pas reconnue wink.gif
LP80
Citation (Tibodu69 @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Pourquoi tu ne ma pas reconnue wink.gif

pour pas payer une pension!!! laugh.gif tongue.gif biggrin.gif
je deconnne bien sur.........
Tibodu69
@lp80 toi aussi tu voulais une cross ?
Tibodu69
Si vous avez une technique, partager smile.gif
LP80
nan c'est pas tout a fait ca... tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
tu sais, t'est mineur,
si tes parents veulent pas, y' a pas grandes solution....
malheureusement je pense que tu vas devoire te contenté de leurs choix....
sinon faut que tu négocie avec eux, mais les menbres du forum ne peuvent pas grand chose pour toi, concernant ce sujet....
Tibodu69
Je pense que tu a raison mais c'est ma passion !:(
old mx
j'ai du attendre d'étre majeur pour avoir une moto de cross et aujourd'hui encore j'ai 61 ans et mon pére n'est toujour pas d'accord pour que j'en fasse , il n'y a pas de recette miracle pour décider les parents hélas
Odc17
Salut Tibodu69,

On a été nombreux dans ce même cas.
c'est pas facile de les convaincre.

Déjà, tu peux leur dire, que les sports sur circuits sont beaucoup,beaucoup moins dangereux que tout les scoots, 50 et autres engins sur la route.
Que tu auras tout l'équipement nécessaire.
Que tu choisiras une moto à ton niveau.
Et tu peux leur montrer des stages d'initiations, où ça roule tranquille.
c'est sûr, si tu leur montres du SX ou MX, il y a de quoi avoir peur.

Mais surtout, dis-leur, qu'il vaut mieux faire du motocross, que de partir le matin au collège en 50. T'as plus de chance de rentrer vivant.

Aller, courage
A l'usure, tu les auras biggrin.gif
frenchy54
Montres -leur déja que tu es vraiment motivé à fond.
Moi, à 14 ans, je me levais les samedis matins à 5 heures pour aller bosser sur les marchés, donner un coup de main à déballer et ensuite ranger, puis un maraicher me prenanit à la matinée, je vendais, puis à la journée, c est comme ça que je me payais mes motos et pièces.
A coté de cela, je saulais mes parents en regardant à la télé des emissions sur le moto cross, je m 'interressait à la mécanique..

mes parents on reflechis :
il boit pas, ne fume pas, bosse pour avoir des sous, donc il prend connaissance de la valeur de l argent, ne traine pas dans les bistrot, ni avec des voyous, ne se drogue pas, fais du sport, il est protègé et ce n'est que les week end..

ils n etaient pas ok, mais j ai fais .. de toutes façons, quand on refuse quelque chose à un ado, il le fera quand mème en cachette, et c est plus dangereux..
Donc, ils m 'ont laissé faire, puis un jour mon pere à entendu parlé de moi, et est venu me voir rouler, puis ensuite il venait me voir à chaques courses, il aimait cela,
J ai 43 ans, et je suis toujours vivant; un peu cassé de partout ( comparé aux autres potes qui eux ,sonts morts d 'overdose, d 'alcolisme ou tués en moto de route)

La motivation dirige tout.. penses y.. Si tu aimes vraiment, et que tes résultats scolaires n en patissent pas, tes parents y viendront.
je suis papa maintenant, ma fillede 15 ans voulait etre pilote de chasse, ok, elle sait rouler en voiture ( notament tout terrain et camion tout terrain) depuis qu 'elle a 8 ans, sais rouler en quad à vitesses, et on lui a proposé de faire de la compètition en karting avant de la mettre au volant d 'une voiture de rallye .
je preferes la savoir là, avec le max de sécurité autour d elle, que de la savoir monter en voiture avec un jeune permi qui a un coup dans le nez le samedi soir et qui veut faire son jacky.
Là au moins, en faisant ce qu elle reve, elle n auras pas le temps pour prendre des risques ailleurs et saura juger une personne du premier coup avant de s 'aventurer avec dans une voiture ou sur une moto.

moi je vois cela comme ça..

les gens sont ignorants, quand ils ne connaissent pas ou ne savent pas de quoi ils causent, ils ont peur et interdisent.


Domage car beaucoup de talens sont pénalisés ainsi.Et à 18 ans en débutant, on est déja un peu trop "vieux" dans le moto cross en compétition.
frenchy54
Un équipement neuf correcte en tapant dans les prix les moins chers te reviendra en gros dans les 500 à 550 euros.
ensuite il te faut le CASM ( dans les 42 euros je crois)
puis une licence et adhesion à un club ( environ 100 à 115 euros en moyenne en ufolep)
puis la moto.
son entretient ( pneus, huiles, freins, kits chaines, essence)
puis de quoi te rendre sur un circuit ( remorque avec la voiture à papa et donc papa avec ( pas evident suivant son boulot et temps dispo ( mais s'il vient deux ou trois fois, c est gagné pour toi, et bonjour les engueulades entre papa et maman ensuite à la maison.
Ou y aller avec des potes.
Mais évite d 'y aller en roulant par les champs, bois ou route ouverte, car le jour ou il t arrive quelque chose ( accident ou PV) tes parents tes tuent.
Pauliine
* J'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu , mais parents on toujours refusé que je fasse de la moto cross sous prétexte que je suis une fille que c'est dangereux etc .. Après des multiples disputes et discussion qui ont mené a rien , j'ai attendu ma majorité pour m'acheter ma moto , je pense que malheureusement si tes parents sont fixé sur l'idée tu ne pourras rien y changer ..
Courage a toi smile.gif
Fmx51
Slt !

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit frenchy. Si ce n'est pas un problème d'argent et que t'es vraiment motivé, tu peux les convaincre.

Comme a dit Frenchy, quand les gens ne connaissent pas, ne savent pas de quoi ils parlent, ils refusent...
Commence par avoir de bon résultats à l'école, a ne surtout pas faire de conneries pour que tes parents commencent à te faire confiance. Sa ne sert à rien de s'engueuler avec eux sur le sujet car ils vont se braquer. Ce qu'il faut, c'est les convaincre en douceur.
Ne leur parle pas de courses ou de rouler tous les week end, commence doucement. Il faut que tu leur fasse comprendre que ce n'est pas un coup de tête, mais une véritable passion. Essai d'aller voir un entrainement sur un circuit près de chez toi avec eux. J'ai bien dit un entrainement, pas une course ! C'est déjà beaucoup moins spectaculaire, puis les pilotes n'ont pas de pression, sont à la cool.
Si avec un peu de chance le président du club est présent, demande a tes parents qu'ils aillent lui parler.
Enfin, quand tes parents refusent le dialogue, demande leur calmement des explications. Demande leur pourquoi ils veulent pas. Et a chaque argument qu'ils balancent, essai de te défendre, et encore une fois, sans confli !

Bon courage wink.gif
lovecross
Comme disent pleins de personnes c'est un rêve quand tu vas voir des courses tout parait simple, mais pas en réalité, il faut de l'argent pour l'équipent, la licence chaque année, le casm ,en cas de casse l'entretien de la moto.L'huile de boite de filtre a air l'huile de chaine et j'en passe sont des choses à ne pas négliger, cela coûte cher. Pour me payer ma cross j'ai travaillé pendant deux ans l'été chez des agriculteurs et à ramasser des fruits et légume pour me la payer, je me disait bon j'ai tous l'équipement la moto me reste plus que la licence et le casm... Mais non l'entretien coûte vraiment plus cher que ce que je pensais. Puis une fois qu'on a la moto faut savoir que comme on n'a pas le droit de rouler sur la route et sur les chemins avec, il faut la transporter, si ton pere a un pick up tu te dis que ça va aller mais à force c'est très embêtant, c'est haut et pour attacher la moto ce n'est pas le top alors tu commences à chercher sur leboncoin une remorque et petit à petit il te faut en réfléchissant beaucoup d'argent xblushing.gif
FloRm
Moi , mdr , je faisait que leur en parlé , mais genre tout le temp , a chaque fois , quand il me dise d'arrêter , j'arrête ( 5 mn ) et je recomence x) au bout de 2 mois il mon dit tu va avoir cette **** de moto ! mais tu me fait plus **** avec x) , bon finalement il ont vu que sa occupé mes journé donc il sont content ^^ voila , sans insulte ( heuresement ) , sans geulé , ni rien tongue.gif
pepin57240
J'étais dans le même cas que toi à ton age. A 14 ans, j'ai eu un quad qui avancé 30km/h et encore :/ mais le quad c'est pas trop ca, donc je voulais me prendre une cross mais ma mère ne voulait pas :/ donc je l'ai vendu pour m'acheter une 50cm3 routière. Puis enfin, à 16 ans et demi j'ai réussi à convaincre ma mère pour m'en acheté une ( en même temps j'ai fais venir le mec avec la moto devant cher moi sans qu'elle le sache xD ) et maintenant je roule en 85 cr de 2007 smile.gif

Au bout de 4/5 ans j'ai réussi à en avoir une. Je te déconseil de faire comme moi pour avoir la moto car je connaissais le mec et il habitait pas loin de cher moi.

Mais bon, moi mon père était d'accord, c'était juste ma mère qui ne voulait pas.


PS: désolé pour les fautes d'orthographe et autres, je suis fatigué
pepin57240
Ah oui et 2/3 mois avant que je l'achète, ) chaque fois que je la croisai dans la maison, je lui disais "maman je peux m'acheter une cross ?" avec un grand sourir tongue.gif

Mais maintenant, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas parce qu'elle sait que j'aime les senssations fortes et qu'elle a peur que je me blesse avec. Donc dit à tes parents que tu fera très attention ... J'ai fais pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.