Luca295
15 Feb 12 à 23:36
Bonjour , étant nouveau sur le forum et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le vintage par mon âge (16ans) , je suis pilote de motocross , je participe au championnat de france élite ainsi qu'au championnat d'europe 250 et le vintage m'attire donc j'aimerais restaurer une moto à temp perdu . En faisant quelques recherche sur le net j'ai trouver cette moto , une yamaha 125 yz (année inconnu) , j'aurais aimer savoir son année si possible malgré le peu de photos et savoir si cette moto était une bonne affaire sachant quel coute 400 euros et qu'il manque le bas moteur . Merci pour les futures réponse .
Voici le lien vu que les photos sont bloquer .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/27...88.htm?ca=21_s#
zazarmoto
15 Feb 12 à 23:41
A priori 1980... kit chaine a droite..., 400 roros... un peu cher sans le bas-moteur!!!! sinon, bienvenue au vintage-club!!!!
+1 pour l'année zazar! Certe le cadre est fait mais ça reste élevé comme prix, tu trouve un bécane complète dans c'est prix là! Mais enfin comme dit zazar, bienvenue dans le vieux (et non pas chez les vieux...)!!!
Luca295
16 Feb 12 à 09:17
Merci pour vos réponses rapide
batisto125
18 Feb 12 à 00:58
Salut,c'est bien un 1980,le 79 a le bras oscilliant plus fin et le 81 a le refroidissement liquide
bienvenue dans la resto!!amuse toi bien
batisto125
18 Feb 12 à 01:04
Oups pardon ptite confusion,c'est le 1978 qui a le bras oscilliant plus fin et taillé différement

79 ou 80 alors...
Clem.Moto
18 Feb 12 à 08:48
Salut pour être vraiment sûr de l'année de la moto. Demande a la personne le numéro de série ou la ref de 3 caractères marqué sur les pièces soit moteur ou plastique etc......
Après j'ai créé un fichier pour reconnaitre les moto grâce a ces numéro à 3 caractères.
Voici le lien et télécharge identification Cross Yamaha
Si le YZ est de 1979 le numéro est 2Y5
Si le YZ est de 1980 le numéro est 3N8
En espérant t'avoir aider
Bonne journée
Clem
[attachment=11666:mon_image.jpg deja il te faudra repeindre le cadre ils étaient noir & pas rouge
http://www.leguidevert.com/_V6/annonce.php...AHA-125-yz-1980regarde cette annonce
Luca295
18 Feb 12 à 11:51
Merci pour vos réponses et votre aide mais l'annonceur ne répond pas aux messages ni au télèphone :/ . Donc , tout compte fait j'ai décider de restaurer la première moto de mon père , une montesa cota 25 modèle très rare de nos jours . Elle est pratiquement complète , manque juste quelques pièces . Donc , en premier temps je pense acheter une microbilleuse , primordial pour une restauration propre je pense ? . Merci à vous et une bonne journée
Luca295
21 Feb 12 à 09:22
Citation (zazarmoto @ 15 Feb 12 à 22:41 )

A priori 1980... kit chaine a droite..., 400 roros... un peu cher sans le bas-moteur!!!! sinon, bienvenue au vintage-club!!!!

Salut zazar , j'ai réussi à la négocier à 300e d'apres toi sa vaut le coup ? Sachant qu'il manque le bas moteur pas facile trouver ? Et pas donner ? Merci à toi