Citation (luddoy @ 14 Feb 12 à 12:10 )
Je change le tout au complet. Par contre ca dure plus longtemps depuis que je ne graisse plus la chaine. Simplement un coup de brosse métallique un ou deux jours après le roulage.
Et encore mieux aussi depuis que je met une couronne anti boue.
tu as aussi effectivement le choix des couronne anti boue , perso, c 'est kif kif, car elles evacuent la boue mais l embase des dents est moins large et suportent plus de contrainetes et s 'usent aussi vite qu'une couronne normale.
Les couronne alu, c est plus joli, (plus cher) , tu peux aussi trouver niveau esthetique des couronne titane, ou couronne alu avec la denture rapportée en acier.
Par contre, une chaine se nettoie de suite apres roulage pas une fois rouillée. et on ne graisse pas avec de la graisse à roulements.
Mais avec une huile spéciale chaine de bonne qualité, c est a dire qui ne coule pas, et ne va pas partir avec la force centrifuge des les premiers tours de roue mais qui au contraire, une huile qui fait des fils entre les pignons et chaine.
Ne pas graisser dans le sable?
Un chaine à joints torique demande peu de graissage
Et ne fais pas comme j en vois beaucoup ( pour frimer) mettre la moto sur la béquille et faire tourner la roue en pulverisant de la graisse en bombe sur la chaine au niveau de la couronne. Pourquoi ?
Tout simplement que le graissage se fait déja pas sur le circuit mais en préparation de la moto chez soi avant d aller rouler.
Sur le circuit, graisser une chaine qui a deja roulée donc chargée de saletés, et pire que de rouler avec une chine non lubrifiée.
Ensuite, quand on lubrifie, on ne lubrifie pas l exterieur de la chaine, ce qui ne sert a rien sinon d etre eclaboussée et evacuée par la force centrifuge en roulant?
mais on graisse, l einterieur et surtout les cotés des plaquettes des maillons ( interieur et exterieurs. don logiquement tu pulverise ta chaine en lui faisant faire trois a 4 fois son tour complet.
Et n 'oublies pas un petit coup ( mais lèger )sur les patins de chaine, roulettes eventuellement et guide chaine.