mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Montage video sur mac?
Mxteam > le club > La buvette
le yac76
Salut j'ai un mac book pro avec OS X 10.6.8 et je cherche un programme sympas et pas trop complexe pour faire de montages.

Et aussi pas chére voir gratuit.
Ben freerider
Tu n'as pas Imovie d'office dessus ?
Par contre c'est relativement restreint.

Sinon tu as Avid/avidemux ou cinefx, je connais pas trop sur mac, a part Final Cut, mais la license coute 240€.
KtmRider
Si d'origine tu as iMovie normalement, c'est un logiciel gratuit qui est assez complet je trouve ! J'aimerais trop l'avoir sur mon Windows unsure.gif
Ben freerider
Me semble que c'est l'équivalent de movie maker, rien de trés performant.
fr3ride
Imovie est pas mal, mais long à enregistrer le fichier vidéo quand la vidéo est en HD (=Enregistrer en HD ) ...
le yac76
Oui en effet j'ai IMOVIE mais je comprend pas trop le programme.
A moi de jouer.

Merci
niconath3
Assure-toi d'avoir la version iMovie 11, qui est une belle évolution avec pas mal de trucs en plus.

Si tu ne l'as pas, envoie moi un MP ...

Sinon, pour ceux qui pensent que iMovie est restreint, juste une chose à dire ; il faut savoir s'en servir et avoir un poil d'imagination, car quel que soit le logiciel, si vous ne respectez pas quelques détails de base, ça ne donnera jamais rien d'interessant.

Mes réalisations avec iMovie :

http://www.youtube.com/watch?v=D8R2NB3mtos...mp;feature=plcp

Il s'agit d'une bande annonce qui a même été diffusée sur le site Enduro Mag. J'ai mis environ 1h pour la faire...

Ensuite le compte-rendu en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=YvqXJei86AM...feature=related


Ici vous pouvez voir des résumés d'un trip que j'ai fait au Maroc en octobre dernier :

http://www.youtube.com/watch?v=f4zJVWn3FM4...mp;feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=18XWb-E0Lj8...feature=related
KtmRider
Pour tes 2 petites intros, c'est avec SVP 10 ou after effects non ?
niconath3
Non, tout est fait avec iMovie (version 11 je précise).

Seule la musique a été modifiée avec Audacity.
niconath3
Par contre si quelqu'un a un logiciel sympa (et gratuit surtout...) pour faire du slow motion, je suis preneur ! xthumbup.gif
stefx66
Salut y a pas de ralentisseur d'images avec imovie ?
niconath3
Citation (stefx66 @ 17 Feb 12 à 22:39 ) *
Salut y a pas de ralentisseur d'images avec imovie ?


Si mais c'est juste de la réduction de vitesse, et même en 60i/s ça fait un peu saccadé.
Le principe du slow motion est de dupliquer les images pour donner de la fluidité au ralenti.
stefx66
et tu peux m'expliquer comment on peut utiliser le ralentisseur je trouve pas ... merci
niconath3
Lorsque tu assemble tes rushs (morceau vidéo) à ton projet final, tu choisis le morceau que tu désir ralentir, et en bas à gauche de ce morceau apparaît une flèche bleue ; tu cliques dessus et ensuite sur "ajustement de plan".
Logiquement une fenêtre s'ouvre contenant plusieurs possibilités, dont les effets vidéos et audio, mais aussi et surtout la vitesse. Soit tu déplace le curseur vers la tortue pour ralentir, soit vers le lièvre pour accélérer. Tu peux également ajuster avec le champ de pourcentage juste à côté.

Pas la peine de ralentir trop, ça fera trop saccadé. Mettre à 75% de la vitesse initiale peut faire un beau ralenti pas trop lent mais agréable à l'oeil, sinon pour faire un ralenti très lent, faut un autre logiciel de slow motion, et ça j'ai pas...

Toutes ces explications valent pour iMovie version 11...
ChrisMGK
Rien à voir avec Movie Maker et iMovie mec !!!

Final Cut ué si tu veux du lourd, si tu ne veux pas trop te rendre fou pour faire un montage sympa iMovie suffit largement !
le yac76
Citation (ChrisMGK @ 19 Feb 12 à 20:41 ) *
si tu ne veux pas trop te rendre fou pour faire un montage sympa iMovie suffit largement !



... xwhistling.gif

Bon je connais pas encore le logiciel mais bon ...
ChrisMGK
il y a pas mal de tutoriaux sur Youtube ou autres, si tu parles anglais c'est mieux, mais tu dois pouvoir en croiser en français

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.