mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : selecteur de rm 125 81 balladeur
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
roultasuz
salut a tous les passionnes . j ai un mad.gif probleme avec le selecteur qui ne serre pas suffisemment l axe de boite sur ma rm.je n ai pas envie de tout demonter pour solutionner le truc si qq a une idee pourque l un ne derape plus sur l autre.. je pensai a du frein filet? touts bonnes idees bienvenuees thanks xblushing.gif
zuzu
Le sélecteur est en alu? L'axe en acier, donc change le sélecteur. Sinon essai de faire couler quelques goutes d'étaint dans le trou du sélecteur ça fera une épaisseur se plus mais qui reste molle pour ne pas abimer l'axe.
ChrisMGK
J'ai eu le problème sur un sélecteur alu et un 125 CR de 1987

Après 2 sélecteurs poncés en une sortie pour chacun, je contacte le fabriquant, et il me dit que souvent sur les anciennes, la dimension de l'axe est légèrement inférieure, et que les sélecteurs sont plus ou moins universels.

J'ai alors repris le même, mis un coup de scie à métaux à l'endroit ou le sélecteur fait une "pince", en prenant soin de scier la partie qui ne comprend pas de filetage bien sur, et j'ai ainsi pu remonter en serrant comme il faut sur l'axe.

Et si le filetage est aussi fragile que chez moi, un petit écrou freiné et hop ça repart !
roultasuz
Citation (zuzu @ 15 Feb 12 à 07:27 ) *
Le sélecteur est en alu? L'axe en acier, donc change le sélecteur. Sinon essai de faire couler quelques goutes d'étaint dans le trou du sélecteur ça fera une épaisseur se plus mais qui reste molle pour ne pas abimer l'axe.

merci susu je met la combine etain dans mon carnet bonnes idees.. . xthumbup.gif mais le selecteur est en acier et le filetage est nikel mais ton truc peux avantageusement remplacer l helicoil classique au moins pour qqtemps jy retourne cavalfaire
roultasuz
Citation (ChrisMGK @ 15 Feb 12 à 07:36 ) *
J'ai eu le problème sur un sélecteur alu et un 125 CR de 1987

Après 2 sélecteurs poncés en une sortie pour chacun, je contacte le fabriquant, et il me dit que souvent sur les anciennes, la dimension de l'axe est légèrement inférieure, et que les sélecteurs sont plus ou moins universels.

J'ai alors repris le même, mis un coup de scie à métaux à l'endroit ou le sélecteur fait une "pince", en prenant soin de scier la partie qui ne comprend pas de filetage bien sur, et j'ai ainsi pu remonter en serrant comme il faut sur l'axe.

Et si le filetage est aussi fragile que chez moi, un petit écrou freiné et hop ça repart !

bonne idee mgk je vais essayer le coup en esperant que ca passe .en fait la pince n est pas tout a fait fermee mais en diminuant l epaisseur ca peut etre la solution trop tard pour faire du bruit je verrai ca demain thanks
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.