mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démonter une fourche de 125 KX 1986
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125 KX
quand je veut démonter mes tubes de fourche (partie chromée) je tourne le gros BTR den dessous et sa tourne à lintèrieure et rien ne se passe alors si j'aurais un système pour bloquer le truc qui tourne est ce que sa se démonterrais? merci.
mxmathieu
Oui ça ce démonterais, mais l'opération est compliqué et si tu ne t'y connais pas trop je te déconseille fortement de te lancer là dedans.

La fourche d'une moto est sans aucun doute une des parties les plus complexe à démonter.

De plus il te faut un outil spéciale, généralement les concessionnaires en ont, sinon les bons bricoleurs se le font eux mêmes, pour faire simple cet outil te permet en fait de traverser la fourche par l'intérieur et de venir bloquer une pièce au fond, c'est cette même pièce qui tiens ton gros btr (comme tu dis), ainsi tu ne tourne pas pour rien dans le vide et tes deux pièces se désolidarise.

A+mat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.