mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : * La neige c'est plus emmerdant qu'autre chose !
Mxteam > le club > La buvette
Pauliine
* Je sais pas si chez vous il neige beaucoup , mais du coté de chez moi il est tombé plus de 10 cm de neige en ville et encore campagne ! Alors du coup c'est impossible de faire de la moto et le week end prochain c'est pareil .. Comme quoi en Normandie il ne fait pas que pleuvoir !
Barbybulle
En Seine et Marne c'était la neige vendredi/samedi, puis le verglas maintenant...
le yac76
Je sais pas de quel coin tu est en normandie mais dans la campagne du havre c'est la misère aussi
old mx
ici trés beau soleil mais -8 et la bise
Pauliine
Citation
Je sais pas de quel coin tu est en normandie


Je suis prés de Pont-Audemer , la c'est Neige et verglas donc c'est impraticable ..
frenchy54
Ici, que dalle, d 'habitude c 'est ici qu 'il neige et ailleurs rien, là, c 'est l 'inverse, que dalle ! mais tres froid (- 12°) alors de toutes façons, pas de moto..
vous plaignez pas, c 'est genial la neige, on peut y faire du quad...

je refléchis serieusement à monter un terrain de moto cross couvert, pratiquable toute l 'année..
moon
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 13:47 ) *
je refléchis serieusement à monter un terrain de moto cross couvert, pratiquable toute l 'année..


Ça serait trop bon ! xthumbup.gif
ktm 540 sx
corse 40 cm et evidament les chasses neige sont passé : ils enlèvent 35 cm sur 40 les 5 cm de neige restant se transphorment en vergla ...... franchement ici j'ai l'impréssion que le salage des routes se fait avec la salière a mémé
chablisman
Pense à te couvrir ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
frenchy54
Citation (moon @ 6 Feb 12 à 14:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 13:47 ) *
je refléchis serieusement à monter un terrain de moto cross couvert, pratiquable toute l 'année..


Ça serait trop bon ! xthumbup.gif



Oui, ici il y a plein de vieux batiment ( hangars geants tolés) des restes de la siderurgie, il y a de la place? maintenant, qui ferait le déplacement pour y venir rouler...??

Faire une piste de moto cross, une super cross, et une quad , tout sous ces batiment est faisable. avec un point buvette restauration et ventes de pièces motos courantes...
j y refelechis...
Maxx
avec ça la neige c'est plus fun smile.gif


frenchy54
Citation (chablisman @ 6 Feb 12 à 15:32 ) *
Pense à te couvrir ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif



Vache ! Elle doit avoir les orteils gelés dans ses petites botine d 'été ! xblushing.gif unsure.gif
vkmsc
C est la factrice ?

Parce que la je veux bien deblayer devant chez moi
chablisman
Citation (Maxx @ 6 Feb 12 à 18:56 ) *
avec ça la neige c'est plus fun smile.gif



comme j'aimerai bien essayer ! xthumbup.gif (même si c'est une Honda ! laugh.gif )
kevin13260


je crois que c'est la meilleur solution pour rouler par tempete en tout cas je kifferai vraiment essayé dans de la bonne peuf moi qui suis un fan de snowboard et de moto cross la je pense trouver mon bohneur mais je me demande aussi a combien ca doit revenir de faire ca ????
ktm 540 sx
Citation (kevin13260 @ 6 Feb 12 à 20:17 ) *


je crois que c'est la meilleur solution pour rouler par tempete en tout cas je kifferai vraiment essayé dans de la bonne peuf moi qui suis un fan de snowboard et de moto cross la je pense trouver mon bohneur mais je me demande aussi a combien ca doit revenir de faire ca ????

il y a une boite canadien qui propose le kite pour 3000 ou 4000 euro si je me souvien bien !
Pauliine
Citation
maintenant, qui ferait le déplacement pour y venir rouler...??


Moi je ferais le déplacement sans aucun soucis , Ca serait vraiment sympa !:)
moon
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 18:45 ) *
Citation (moon @ 6 Feb 12 à 14:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 13:47 ) *
je refléchis serieusement à monter un terrain de moto cross couvert, pratiquable toute l 'année..


Ça serait trop bon ! xthumbup.gif



Oui, ici il y a plein de vieux batiment ( hangars geants tolés) des restes de la siderurgie, il y a de la place? maintenant, qui ferait le déplacement pour y venir rouler...??

Faire une piste de moto cross, une super cross, et une quad , tout sous ces batiment est faisable. avec un point buvette restauration et ventes de pièces motos courantes...
j y refelechis...



Je ferai le déplacement moi pas de soucis ! Et je ne viendrai pas seule ;-)
On se déplace déjà dans le sud (4h de route). Quand on veut rouler on ne compte pas lol
frenchy54
Citation (moon @ 7 Feb 12 à 14:14 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 18:45 ) *
Citation (moon @ 6 Feb 12 à 14:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 13:47 ) *
je refléchis serieusement à monter un terrain de moto cross couvert, pratiquable toute l 'année..


Ça serait trop bon ! xthumbup.gif



Oui, ici il y a plein de vieux batiment ( hangars geants tolés) des restes de la siderurgie, il y a de la place? maintenant, qui ferait le déplacement pour y venir rouler...??

Faire une piste de moto cross, une super cross, et une quad , tout sous ces batiment est faisable. avec un point buvette restauration et ventes de pièces motos courantes...
j y refelechis...



Je ferai le déplacement moi pas de soucis ! Et je ne viendrai pas seule ;-)
On se déplace déjà dans le sud (4h de route). Quand on veut rouler on ne compte pas lol




Hum, sympa, j y reflechis de plus en plus..
Donc faudrait une aire specialement amenagée pour les campings cars.. ou un " dortoir"


je vais aller voir en mairies pour savoir ce que me couterais ces lieux et faire un rencencement de riders éventuellement interressés.. Car bien sur, cela va couter des ous pour moi, ou pour mairie si aides..
Maintenant, il faut aussi calculer afin que ce soit rentable, pas pour gagner de l argent, mais de quoi payer les lieux et l 'electricité ( éclairage etc..) l 'entretien etc..
Car à part une buvette , et faire payer un droit d accés..
Mais vous, en tant que riders, meme si c est bien, comme idée, il faut deja se déplacer , parfois loin pour certains, mais payer un droit d accés qu on ne peut faire trop èlevé...
Ben freerider
Y'a un projet dans le nord ouest comme ça, un complexe mx/sx indoor en vendée c'est déja bien avançé mais apparament c'est difficile à mettre en place et les exigences sont bien supérieures à un terrain outdoor, notament pour la pollution.
ktm 540 sx
Citation (frenchy54 @ 7 Feb 12 à 15:27 ) *
Citation (moon @ 7 Feb 12 à 14:14 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 18:45 ) *
Citation (moon @ 6 Feb 12 à 14:02 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Feb 12 à 13:47 ) *
je refléchis serieusement à monter un terrain de moto cross couvert, pratiquable toute l 'année..


Ça serait trop bon ! xthumbup.gif



Oui, ici il y a plein de vieux batiment ( hangars geants tolés) des restes de la siderurgie, il y a de la place? maintenant, qui ferait le déplacement pour y venir rouler...??

Faire une piste de moto cross, une super cross, et une quad , tout sous ces batiment est faisable. avec un point buvette restauration et ventes de pièces motos courantes...
j y refelechis...



Je ferai le déplacement moi pas de soucis ! Et je ne viendrai pas seule ;-)
On se déplace déjà dans le sud (4h de route). Quand on veut rouler on ne compte pas lol




Hum, sympa, j y reflechis de plus en plus..
Donc faudrait une aire specialement amenagée pour les campings cars.. ou un " dortoir"


je vais aller voir en mairies pour savoir ce que me couterais ces lieux et faire un rencencement de riders éventuellement interressés.. Car bien sur, cela va couter des ous pour moi, ou pour mairie si aides..
Maintenant, il faut aussi calculer afin que ce soit rentable, pas pour gagner de l argent, mais de quoi payer les lieux et l 'electricité ( éclairage etc..) l 'entretien etc..
Car à part une buvette , et faire payer un droit d accés..
Mais vous, en tant que riders, meme si c est bien, comme idée, il faut deja se déplacer , parfois loin pour certains, mais payer un droit d accés qu on ne peut faire trop èlevé...


tu pourrais mème demander au conseil générale pour une aide financière .... par contre pour les aides il faut un compte bancaire au nom d'une association 1901 ...
old mx
RECORD DE FROID LE 17/01/85 - 41 DEGRES à MOUTHE dans le Doubs, c'est à dire à 100 bornes de chez moi, ici par endroit on a -25, chez moi -15 et sa va encore durer une semaine j'en ai marre
chablisman
Citation (old mx @ 7 Feb 12 à 20:12 ) *
RECORD DE FROID LE 17/01/85 - 41 DEGRES à MOUTHE dans le Doubs, c'est à dire à 100 bornes de chez moi, ici par endroit on a -25, chez moi -15 et sa va encore durer une semaine j'en ai marre

Cliquez pour voir le fichier-joint

A Lommel aussi çà caille mais Dessale roule quand même !...........lui xwhistling.gif laugh.gif
luddoy
Citation (chablisman @ 7 Feb 12 à 22:44 ) *
Citation (old mx @ 7 Feb 12 à 20:12 ) *
RECORD DE FROID LE 17/01/85 - 41 DEGRES à MOUTHE dans le Doubs, c'est à dire à 100 bornes de chez moi, ici par endroit on a -25, chez moi -15 et sa va encore durer une semaine j'en ai marre

Cliquez pour voir le fichier-joint

A Lommel aussi çà caille mais Dessale roule quand même !...........lui xwhistling.gif laugh.gif



Je veut pas faire mon jaloux, mais on a pas le même staff laugh.gif

Lui il arrête de roulé et rentre au chaud direct, c'est pas lui qui va lavé sa meule par -6° xwhistling.gif
Et aussi se foutre a poil à l'arrière du camion pour se changé, ce genre de petite chose qui agrémente la vie quoi laugh.gif
juanito04
Et en plus, il a un chauffage super efficace dans le camion... pratique pour se réchauffer le bout des doigts et de .... xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
old mx
on a pas les mémes motivations à 61 ans tu te figure pas que je vais aller me les cailler pour faire mumuse dans le bac à sable,
Pauliine
Cliquez pour voir le fichier-joint* Voila j'ai sorti ma moto hier ayant l'espoir que la neige soit un peu parti mais il y avait encore du verglas du coup je suis monter dessus mais 5 mins et j'ai même pas mis ma tenue de " pilote"
François C
Citation (Pauliine @ 11 Feb 12 à 18:07 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint* Voila j'ai sorti ma moto hier ayant l'espoir que la neige soit un peu parti mais il y avait encore du verglas du coup je suis monter dessus mais 5 mins et j'ai même pas mis ma tenue de " pilote"


C'est déjà bien!
xthumbup.gif
Pauliine
Citation
C'est déjà bien!


J'étai dégouter de chez dégouter , je la voit tout les jours et je peut même pas rouler avec Neige de M***DE !
François C

Ca va venir
Belle ta 150 CRF
kawaced44
salut a toute et a tous, et oui la neige c galére pour roulé par ché nous c parail vers nantes ,les terrain sont gelée ,et par experience l année dernier j ai été roulé sur un terrain gelée et conclusion , sa ma couté une grosse bosse sur le pot(2t) la terre dur comme du beton, et 2 bougie claqué avec le frois, donc patience a tous; c vrais que cet année le gele arrive un peut tard et les différent championnat commence dans 1 mois ca va ètre chaud; biz a+
old mx
patience on est tous au méme point les motos sont archi prétes il n'y a plus un coin avec de la poussiére
le yac76
Roulage dans le sable demain avec 3 degrés pour moi. xthumbup.gif
frenchy54
Citation (old mx @ 11 Feb 12 à 19:36 ) *
patience on est tous au méme point les motos sont archi prétes il n'y a plus un coin avec de la poussiére


Pfffttt ! Parles pour toi, la mienne, y a encore du taf !
Encore ma fourche à préparer, mais pour ça, il faudrait que mes ressorts arrivent... j 'attends....
Bn, de toutes façons; rouler sur du gelé, c est pas amusant et dangereux pour soi et la bécane...
gege02
demain il y a un redoux enfin il annonce 0 degré donc je sors la moto demain c est obligatoire dry.gif
old mx
Citation (gege02 @ 11 Feb 12 à 21:43 ) *
demain il y a un redoux enfin il annonce 0 degré donc je sors la moto demain c est obligatoire dry.gif



xthumbup.gif merci pour le redoux -12 ce matin
ktm 540 sx
en corse actuellement a 500 mètres d'altitude il y a 115 cm et il neige encor trés fort... la couleur de la terre risque de rester qu'un simple souvenir dry.gif
gege02
terrain trop gelé donc trop dangereux

j ai pas encore roulé aujourd hui mad.gif



pas fiable la metéo ............

- 10 ce matin


snif
old mx
encore -10 ce matin à mon avis c'est rapé pour valence je ne peux pas sortir le camping car pas ce temps de merde
moon
12 °C dans le sud ce weekend ! xthumbup.gif
Pauliine
-1 Hier , au final j'ai quand même sorti la moto mais rouler pas longtemps , trop de neige et surtout de verglas et a 16 h la neige et retombé de plus belle ..
old mx
Citation (moon @ 13 Feb 12 à 09:22 ) *
12 °C dans le sud ce weekend ! xthumbup.gif


xthumbup.gif j'arrive
frenchy54
Vous avez de la chance, ici pas de neige, on en a pas eus; que du froids.. (- 18 ) une pointe à -23..
moon
Citation (old mx @ 13 Feb 12 à 16:38 ) *
Citation (moon @ 13 Feb 12 à 09:22 ) *
12 °C dans le sud ce weekend ! xthumbup.gif


xthumbup.gif j'arrive


biggrin.gif Je n'y suis pas encore !!! Je me déplace ce week-end parce que vers chez moi les terrains sont encore bien gelés...
old mx
ben voila 10cm de neige ce matin mad.gif
Ben freerider
Pendant ce temps en suede.
Dans la deuxieme partie sur le lac gelé, doit quand même y avoir moyen de se marrer.
François C
Citation (old mx @ 14 Feb 12 à 09:13 ) *
ben voila 10cm de neige ce matin mad.gif


Pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.