Salut je suis en plein réglage de soupape sur 250 YZF 2011 et j'ai une grosse discorde avec mes repères.
Alors j'ai un point sur le vilebrequin, 3 points sur l'arbre à came d'admission avec le E a l'extreme gauche un point en haut et un le I a l'extreme droite.
Sur l'arbre à came d'échappement j'ai 2 points un sur sur le haut et l'autre a l'extreme gauche.
( ma référence pour les points sur les arbres à cames sont par rapport a l'alignement du plan de joint)
Donc quand j'aligne le point du vilebrequin sur le carter d'allumage mes repères sur l'arbre à cames ne sont plus comme cité au dessus et les pointes des arbres à cames se trouvent a 10H15.
J'ai appeler Ricci racing et ma dit de le faire avec le tournevis pour trouver le PMH donc je le fait et niquel je trouve le PMH mes repères aux arbres à cames sont bien alignés au plan de joint comme cité plus haut les pointes des arbres à cames sont bien a 10H10 mais le repère du vilebrequin n'est plus en face du repère du carter d'allumage. (même pas un quart de tour sens anti horaire pour être sur le repère).
PS: la chaine de distribution a 3h00 de roulage et n'a pas l'air détendue.
PS2 : La moto tourne au poil, c'est juste pour le contrôle et je compte faire le jeux toutes les 5H00 de roulage du fait que le moteur soit préparé.