mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : où trouver des plans de chemins ?
Mxteam > le club > La buvette
juanito04
Salut à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver des plans ou cartes des chemins de rando, parce que j'ai vraiment du mal à les repérer par chez moi, alors y a-t-il des sites du style mappy mais pour les chemins ? ou est-ce que je peux acheter ça quelque part ?

merci d'avance
ChrisMGK
Google Earth biggrin.gif
Rot83
j'allais dire pareil je me sert de sa j'imprime et fait un ptit collage ^^
lo²
Sinon les cartes IGN ou encore mieux un GPS de rando.

Mais attention sur les cartes, tu ne verras pas forcément les interdictions d'emprunter tels ou tels chemins.

wink.gif
juanito04
Citation (ChrisMGK @ 3 Feb 12 à 22:39 ) *
Google Earth biggrin.gif


J'utilise aussi google earth, sauf qu'en normandie les chemins sont bordés d'arbres, donc on ne distingue pas plus un chemin d'un haie en fait xwhistling.gif
ktm 540 sx
Citation (juanito04 @ 4 Feb 12 à 11:50 ) *
Citation (ChrisMGK @ 3 Feb 12 à 22:39 ) *
Google Earth biggrin.gif


J'utilise aussi google earth, sauf qu'en normandie les chemins sont bordés d'arbres, donc on ne distingue pas plus un chemin d'un haie en fait xwhistling.gif


pour accompagné google heart il y a les plans cadastrale en mairie ou sur cadastre.gouv peuvent indiquer les vieux chemin communaux utilisé autre fois par les bergers et autres
vkmsc
Citation (lo² @ 4 Feb 12 à 08:59 ) *
Sinon les cartes IGN ou encore mieux un GPS de rando.

Mais attention sur les cartes, tu ne verras pas forcément les interdictions d'emprunter tels ou tels chemins.

wink.gif



J utilise les cartes ign de carto explorer 3d ( www.bayo.com ). C est l ign sur ton pc. La carte de ton dep doit couter une vingtaine d euros. Et tu peux imprimer
manuexc400
bonjour.
pour ma part j'utilise : Carto-exploreur 3 D , sur mon PC , je prépare mes morceaux de carte, les tracés, waypoint ou autres,
et je transfert le tout sur mon Pocket-PC qui fait aussi GPS.
Donc il y a plus qu'a suivre les tracés ou aller dans tel ou telle direction avec les waypoints.
Tu peut meme enregistrer des tracés et retranscrire sur le PC ensuite pour les retravailler.
Enfin j'exploite le logiciel qu'a 60% je pense car c'est vraiment complet.
Le seul ennui, c'est l'achat des cartes (CD) qui est vers les 30€ , et il y en a souvent 2 par département !
Bon chemins...
manuexc400
voici les coordonnées de bayo:

http://www.bayo.com/cartographie/
KtmRider
Les offices de tourismes font ça dans les grandes villes normalement wink.gif
manuexc400
Citation (KtmRider @ 7 Feb 12 à 20:34 ) *
Les offices de tourismes font ça dans les grandes villes normalement wink.gif



oui ils te donnent ou te vendent des carte de leurs chemins de randonnées.
mais souvent c'est pour les marcheurs! et la tu risque de gener...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.