Citation (frenchy54 @ 7 Feb 12 à 11:43 )

Citation (dcrouzel @ 7 Feb 12 à 10:32 )

je rappellerais juste qu'il s'agit d'un 4t et que par ces températures , s'il touche à la carburation ( enrichi) dès que les températures vont remonter , çà ne sera plus bon du tout .
je ne pense pas qu'on roule souvent par - 10 ou - 15 degrés .
Exactement, entièrement d 'accord avec toi..
maintenant, si vous voulez faire une lecture avec une bougie ( usagée) bonne lecture ! Je precise, il faut se comprendre: bougie neuve = bougie déja mise en température normale de fonctionnement puis mise en test comme cité plus haut, donc qui a roulé une paire de km, en rapport avec ce qui est ecrit sur vos tableaux si jolis...
Donc vous vous contredisez... ???
Bougie déja usagée = qui te dit que la bougie va parfaitement bien ? et ne fausse pas ta lecture...
Faut pas se facher ou se vexer, on est la pour avancer ou trouver la meilleur solution.
Maintenant, tu le prends comme tu veux, mais une bougie neuve tu verra rien. A moins de rouler au moins une bonne vingtaine de minutes avec.
Le tableau que j ai pris sur internet est un complement des sites juste au dessus pour montrer que c est la PORCELAINE que l on regarde (excuse moi la tu t es trompé). Et aussi montrer la couleur de celle ci. Pas autre chose.
Maintenant si tu regardes la photo de la bougie du debut du post, la porcelaine est noir huileuse.
Et encore mieux si tu veux faire un reglage correct par ce temps, tu peux chuter l indice thermique de 1 a 2 point avec ce temps aussi froid. Ex si bougie ngk b10egv tu met du b9 voir meme du b8.
Et la on pourra commencer a parler de reglages serieux.
Bref j essaye d aider mais j evite de racconter des conneries. Mais rassures toi, je suis comme tout le monde, j en racconte aussi. Mais pas sur ce coup la
Il est sur qu avec un temps comme celui actuel on devra rouler un peu plus riche , et des qu il y auras des temperature plus haute on devra reaffiné la richesse.
Voila tu as l avis d un preparateur de kart. Certe c est du 2 temps, mais pour un 4 temps c est pareil.
Et c est sans rancune sur mon
joli tableau.(Je me suis un peu vexer par rapport a mes occupations). Mais tres certainnement que sur d autres sujets tu m en apprendra plein et la je serai preneur, mais pas sur ca, et il me semblait interressant de reprendre s il y a erreur.