mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le systema
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
frogy
je vois souvent des gens parler de blesure ,de reprise aprés plusieur mois etc
je vais vous faire découvrir un moyen de prévenir pour éviter de guérire laugh.gif




le systema est un art martial qui est basé sur la respiration, la fortification du corps et la survie.


j'arrete tout ceux qui pense déjà au cliché des sportif qui pense à la méditation à la violence et toute sorte de truc dans le genre.


regardez la premiere video et un peu les autres en lien avec



aprés une fois avoir vue ca,regardez ensuite ce que ca donne en combat mais c'est pas important pour le sport moto.

PRESENTATION RAPIDE
http://www.youtube.com/watch?v=nEnJEQm_H6I

PASSAGE INTERRESSANT
http://www.youtube.com/watch?v=jHSk_MR1cus...feature=related

et y'en a plein d'autres xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif trés intéressant
frogy
oui c'est le seul art martial pas débile et qui soigne plutot qu'user le corps...



celle là est peut etre plus interressante pour pratiquer

http://www.youtube.com/watch?v=VfN8WyB4HJQ...feature=related


sinon voilà ce que ca peut donner en cas de defense contre un couteaux
http://www.youtube.com/watch?v=12myWKYV04A
Courgette35
Un art martial n'est pas débile ! Il faut essayer de comprendre les finesses du sport et pas voir seulement le côté bourrin je te frappe !

Perso je fais du taekwondo en plus de la moto ! Et c'est pas débile, je passe pas mon temps à bourriner !

C'est un sport de défense plutôt, certes on attaque, mais c'est beaucoup de riposte suite à esquive !

Le systema là comme je le vois, c'est pas un art martial au sens propre du terme, mais plus de la technique de self défense !

Chose qu'on apprend aussi au taekwondo (sur les vidéos lors des blocages au sol ce qu'il fait, on l'applique aussi)
thomas83
Citation (frogy @ 2 Feb 12 à 20:56 ) *
oui c'est le seul art martial pas débile et qui soigne plutot qu'user le corps...


Frogy remet en question une dimension spirituelle et philosophique ancestrale...
Franchement refléchie un peu à ce que tu dis, juste 2mn, la reflexion fait partie de tout art...
Courgette35
Euh tu parles pour qui la thomas?
thomas83
Je parle pour Froggy lorsqu'il parle "d'art martial débil"... c'est pas possible d'écrire une merde pareille...
Ben freerider
Un art martial débile, je crois que l'on appelle ça, être supporteur de foot biggrin.gif
Courgette35
Autant pour moi tongue.gif

En effet "un art martial" débile... Je pense qu'avant tout ce qui concerne le combat, il y a un apprentissage de valeur tel que le respect ou encore l'apprentissage de la patience, la sagesse, la persévérance! C'est un vrai travail spirituel comme tu le dis avant tout!
thomas83
oui l'art martial n'est pas basé avant tout sur les coups dans la gueule.. et le coup dans la gueule est une résultante de la connerie, pas d'un art.
frogy
c'est pour ca que j'ai dit

"j'arrete tout ceux qui pense déjà au cliché des sportif qui pense à la méditation à la violence et toute sorte de truc dans le genre"

le systema c'est pas comme le karaté ou on fait que ce battre.

le combat c'est une des parties du systema
thomas83
tu sais quoi, même dans le karaté le but n'est pas d'étaler son pied dans la tronche de l'autre, ça c'est du cliché débile.
Quand au Systema, oui bon, c'est pûrement et simplement du wushu...
old mx
ohmy.gif et le systemb vous connaissez laugh.gif c'est pour vous détendre rolleyes.gif
François C
Citation (old mx @ 3 Feb 12 à 17:01 ) *
ohmy.gif et le systemb vous connaissez laugh.gif c'est pour vous détendre rolleyes.gif


Y'a aussi le système D...
old mx
viens françois on se barre y vont nous casser la gueule avec le sourire xblushing.gif
François C
Citation (old mx @ 3 Feb 12 à 19:47 ) *
viens françois on se barre y vont nous casser la gueule avec le sourire xblushing.gif


laugh.gif quand même pas le jour de mes 51 ans...
François C

Bon , si c'est avec le sourire , ça va.
François C

Il ne faut jamais taper sur moi , même avec des fleurs.
JP.59
ya aussi un autre truc intelligent avec une vidéo d'un gars qui fout un bon coup de genou dans la gueule d'un autre sur un ring de boxe laugh.gif



old mx
Citation (JP.59 @ 3 Feb 12 à 19:59 ) *
ya aussi un autre truc intelligent avec une vidéo d'un gars qui fout un bon coup de genou dans la gueule d'un autre sur un ring de boxe laugh.gif


cry.gif ho sa doit faire mal sa IMSTP6.gif c'est un méchant mad.gif le monsieur ce n'est pas gentil
le yac76
Citation (old mx @ 3 Feb 12 à 19:47 ) *
viens françois on se barre y vont nous casser la gueule avec le sourire xblushing.gif



Excenlent laugh.gif xthumbup.gif
thomas83
Citation (François C @ 3 Feb 12 à 19:42 ) *
Citation (old mx @ 3 Feb 12 à 17:01 ) *
ohmy.gif et le systemb vous connaissez laugh.gif c'est pour vous détendre rolleyes.gif


Y'a aussi le système D...


MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une alternative à tout ça, quand ça merde, passe au PLAN B....
Courgette35
Oh oui le karaté et tout autre martial ce n'est pas que des coups de lattes dans la gueule loin de la drogue tu te mets le doigt la ou il faut pas la!


Sinon Bernard et François pas mal pour le système b et le système d tongue.gif
Bon anniversaire au passage!
François C
Citation (Courgette35 @ 4 Feb 12 à 12:40 ) *
Oh oui le karaté et tout autre martial ce n'est pas que des coups de lattes dans la gueule loin de la drogue tu te mets le doigt la ou il faut pas la!


Sinon Bernard et François pas mal pour le système b et le système d tongue.gif
Bon anniversaire au passage!


Merci rolleyes.gif
chablisman
Je préfère continuer ma préparation physique habituelle xwhistling.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.