mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Déclaration moto en prefecture?
Mxteam > le club > La buvette
le yac76
Salut a tous suite a un sujet qui ma fait tilté je voudrais savoir comment faire pour déclarer sa motocross en préfecture?
luddoy
Sur le site de la préfecture directement tu peut avoir l'imprimé, le remplir et leur envoyé
jujucoy
ça marche avec le numéro moteur ?

Sur la mienne le numéro cadre est manquant (je sais qu'elle n'est pas volée, j'ai l'historique de la moto plus des attestations de vente ), apparement son numéro était sur une plaque rivetée au cadre et elle à cassé !!
old mx
oui et rien ne t'empéche de frapper des nouveaux numéros sur ton cadre , mon ami policier quand ils retrouvent une moto ils vont voir sur le fichier ,par précautions prend aussi des photos et sur mon cadre j'ai fait un repére qu'on ne voit pas facilement comme sa j'ai une preuve que la moto est à moi
rien ne les arréte manouche ou autre ??? ici un gars s'est fait volé 3 motos d'enduro KTM , quelques semaines plus tard dans une région de l'alsace un individu se promenait avec une moto de cross les flics l'on coursé le gars à laissé la moto est s'est barré ils ont relevé les numéros les ont comparés chez un concessionnaire KTM il y avait 2 numéros frappés en plus aprés recherche c'étais une des motos d'enduro volées du plus le vrai propriétaire avait fait quelques modif qui prouvaient que c'étais bien sa moto , le lendemain un autre individu pas géné du tout allait porter plainte comme quoi on lui avait volé sa moto avec un certificat de vente en bonne et due forme avec les fameux numéros ajouté faut vraiment étre gonflé et se foutre de la gueule du monde
c'est pour sa que je vous conseille de déclarer vos motos sa ne coute rien et sa peut aider à la retrouver
jujucoy
Ha je ne savais pas que je pouvais frapper de nouveaux numéros, tu connais la démarche à tout hasard ??

J'avoue que j'ai la chance de vivre dans un petit village qui ne craint pas, maintenant faut jamais dire jamais et je serai plus en règle si elle était déclarée !
old mx
tu te trouve un jeu de lettres à frapper et tu met ce que tu veux le principal c'est d'avoir des numéros
jujucoy
Ha ok alors je me mettrai un nouveau numéro de châssis correspondant à l'année de la bécane merci! wink.gif
François C

Y'a pas un délai à partir de l'achat à ne pas dépasser?
le yac76
Sur le formulaire ils demandent une numéro d'identification délivré pour l'engin mais je ne l'ai pas a quoi correspond ce numéro?
jujucoy
Citation (François C @ 2 Feb 12 à 13:02 ) *
Y'a pas un délai à partir de l'achat à ne pas dépasser?


SI apparement c'est 15jr, mais j'avoue ne pas m'être précipité pour le faire, j'ai avant tout cherché à retrouver mon numéro de cadre en vain... sad.gif
old mx
le numéro d'identification c'est eux qui te le donnent normalement
le yac76
Ha je l'ai acheter d'occase et la moto a été acheter directement au constructeur au rabais mais le gars a qui je l'ai acheté ne ma pas donner de numéro avec a part ceux du cadre et moteur. Pour les 15 jours c'est pas trop grave.
jujucoy
De ce que j'ai compris y'a deux cas :

Cas 1 tu n'a pas du tout de numéro : A ce moment c'est eux qui te le fournisse

Cas 2 tu as déjà un numéro : Tu conserve ce numéro et ils mettent à jour les données

Dans tout les cas si jamais ta moto a déja un numéro , je pense que la préfécture te le signalera !
gaetancop
et on paye combien pour faire cette déclaration ?

Old, comment ca se passe avec le "repère" que tu fais en plus ? tu les déclares aussi ou c'est juste pour toi en cas de vole tu le déclare dans la plainte ?
ktmdrago87
salut
effectivement, c est une chose en plus pour lutter contre le vol, je crois aussi que c est normalement obligatoire, comme le fait de l assurer (je parle bien des cross). en effet les forces de l ordre ont le droit de faire des controles a la sortie des terrains de cross piour verifier tous ca, et je ne me rappel plus la somme de l amende, mais je crois que c est de l ordre de 100 euros par moto... Ok il ne le font jamais mais bon

la declarer c est gratuit et facile, quand a l assurer c est une 50 ene d euro a l année et si ta moto tombe sur un gamin ou aute sur le terrain de cross, tu risque rien (enfin je le vois comme ca...)
lo²
Citation (jujucoy @ 2 Feb 12 à 11:46 ) *
J'avoue que j'ai la chance de vivre dans un petit village qui ne craint pas, maintenant faut jamais dire jamais et je serai plus en règle si elle était déclarée !


Pareil j'habite dans un petit village de 200 âmes à la réputation tranquille jusqu'au jour où je me suis fais cambrioler à 20h00 le samedi soir alors qu'on prenait l'apéro chez les voisins d'en face! mad.gif mad.gif

Alors les petits villages tranquilles, on y croit plus!
old mx
Citation (gaetancop @ 6 Feb 12 à 08:50 ) *
et on paye combien pour faire cette déclaration ?

Old, comment ca se passe avec le "repère" que tu fais en plus ? tu les déclares aussi ou c'est juste pour toi en cas de vole tu le déclare dans la plainte ?



tu ne paie rien c'est gratuit
tu fait ta déclaration (pour une moto qui n'a jamais été déclarée) ils te donnent un numéro tu te fera faire une plaque que tu fixera sur ta moto (sa je ne l'ai pas fait)
si ta moto a déja été déclarée tu remplis le formulaire case changement de propriétaire

pour cette déclaration je ne vois qu'un avantage c'est que si ils retrouvent ta moto avec les numéros (cadre, moteur et plaque,) tu a des chances de revoir ta moto si elle n'est pas déclarée sa diminue les chances faute de moyen de te retrouver et la moto fini soit écrasée sous un bull ou détruite dans une casse sa j'en suis sur comme je l'ai déja dit un ami flic a déja participé à la destruction
juanito04
Citation (ktmdrago87 @ 6 Feb 12 à 09:21 ) *
salut
effectivement, c est une chose en plus pour lutter contre le vol, je crois aussi que c est normalement obligatoire, comme le fait de l assurer (je parle bien des cross). en effet les forces de l ordre ont le droit de faire des controles a la sortie des terrains de cross piour verifier tous ca, et je ne me rappel plus la somme de l amende, mais je crois que c est de l ordre de 100 euros par moto... Ok il ne le font jamais mais bon

la declarer c est gratuit et facile, quand a l assurer c est une 50 ene d euro a l année et si ta moto tombe sur un gamin ou aute sur le terrain de cross, tu risque rien (enfin je le vois comme ca...)


pourquoi souscrire à une assurance alors que quand tu paye ta licence entraînement il y a 25€ compris qui sont justement pour l'assurance en cas de pépin sur le terrain ?
samy50220
Citation (juanito04 @ 9 Feb 12 à 16:19 ) *
Citation (ktmdrago87 @ 6 Feb 12 à 09:21 ) *
salut
effectivement, c est une chose en plus pour lutter contre le vol, je crois aussi que c est normalement obligatoire, comme le fait de l assurer (je parle bien des cross). en effet les forces de l ordre ont le droit de faire des controles a la sortie des terrains de cross piour verifier tous ca, et je ne me rappel plus la somme de l amende, mais je crois que c est de l ordre de 100 euros par moto... Ok il ne le font jamais mais bon

la declarer c est gratuit et facile, quand a l assurer c est une 50 ene d euro a l année et si ta moto tombe sur un gamin ou aute sur le terrain de cross, tu risque rien (enfin je le vois comme ca...)


pourquoi souscrire à une assurance alors que quand tu paye ta licence entraînement il y a 25€ compris qui sont justement pour l'assurance en cas de pépin sur le terrain ?



+1, ta licence comprends une responsabilité civile....

et c'est n'importe quoi de dire que l'assurer est obligatoire car si tu vas faire le tour des assureurs ,tu vas vite te rendre compte que il y a pas grand monde qui va bien vouloir l'assurer...marrant pour quelque chose d'obligatoire IMSTP6.gif IMSTP6.gif
par contre la declaration en prefecture est obligatoire et donc l'absence de N° d'identification est reprehensible xwhistling.gif
vkmsc
Si je ne me trompe, l assurance de ta licence couvre les degats que tu fais aux autre mais pas pour toi . Enfin je crois. Le fait de prendre une autre couvre les degats que tu pourrais te faire (a toi pas a ta becane).

Enfin je crois

Personnelement je n ai pas de licence et je tourne sur des terrains privés et mon assurance me couvre pour :
responsabilité civile et corporel

Si je ne me trompe pas il y en a une qui n est pas comprise dans la licence, mais j en suis pas sur
samy50220
Citation (vkmsc @ 9 Feb 12 à 17:10 ) *
Si je ne me trompe, l assurance de ta licence couvre les degats que tu fais aux autre mais pas pour toi . Enfin je crois. Le fait de prendre une autre couvre les degats que tu pourrais te faire (a toi pas a ta becane).

Enfin je crois

Personnelement je n ai pas de licence et je tourne sur des terrains privés et mon assurance me couvre pour :
responsabilité civile et corporel

Si je ne me trompe pas il y en a une qui n est pas comprise dans la licence, mais j en suis pas sur


tu es en train de me dire que ton contrat stipule: engin de competition sur circuit privé blink.gif ....vu les clauses restrictives des assurances tu peux courir un moment avant de toucher un centime dry.gif
avec la licence tu peux (doit xthumbup.gif ) souscrire une CIP (Complementaire Individuelle de Personne),en fonction de l'option(ça limite le montant) choisi tu es remboursé de tes degats vestimentaires, moto, pertes de salaires, protheses, frais medicaux + capital handicap ou deces
ça coute environ 20€ / an....
moi perso je me suis laché le genou, 4 mois d'arret et 0 perte de salaire, c'est utile quand tu as une famille et une maison a payer...
vkmsc
Citation (samy50220 @ 9 Feb 12 à 19:46 ) *
Citation (vkmsc @ 9 Feb 12 à 17:10 ) *
Si je ne me trompe, l assurance de ta licence couvre les degats que tu fais aux autre mais pas pour toi . Enfin je crois. Le fait de prendre une autre couvre les degats que tu pourrais te faire (a toi pas a ta becane).

Enfin je crois

Personnelement je n ai pas de licence et je tourne sur des terrains privés et mon assurance me couvre pour :
responsabilité civile et corporel

Si je ne me trompe pas il y en a une qui n est pas comprise dans la licence, mais j en suis pas sur


tu es en train de me dire que ton contrat stipule: engin de competition sur circuit privé blink.gif ....vu les clauses restrictives des assurances tu peux courir un moment avant de toucher un centime dry.gif
avec la licence tu peux (doit xthumbup.gif ) souscrire une CIP (Complementaire Individuelle de Personne),en fonction de l'option(ça limite le montant) choisi tu es remboursé de tes degats vestimentaires, moto, pertes de salaires, protheses, frais medicaux + capital handicap ou deces
ça coute environ 20€ / an....
moi perso je me suis laché le genou, 4 mois d'arret et 0 perte de salaire, c'est utile quand tu as une famille et une maison a payer...



Je me suis assré chez amv pour 198 euros a l année. Ca me donne le droit de rouler sur des terrains privés , entre autre les miens.

Ca me donne ca :
RESPONSABILITE CIVILE + ASSISTANCE JURIDIQUE + CASQUE + GILET AIRBAG BERING 149,00
INDIVIDUELLE PILOTE en cas d'accident corporel 49,00

pour un :
SUZUKI RMZ 450 450 cm3.
Véhicule non homologué et donc non immatriculé. Date de 1ère MEC: 16/09/2008.
LE BOURG Date d'acquisition : 10/12/2011.
63210 CEYSSAT Lieu habituel de garage : 63210 CEYSSAT.
Usage : EN TOUT LIEU.

Voila et j espere pas a en avoir besoin
samy50220
admettons mais de tt façon avec les assureurs tu ne saura vraiment que tu es bien assuré que quand tu as un pepin et souvent ils te disent mais non clause restrictive, en tt ptit en bas...mais bon j'espere pas pr toi

et edite l'adresse ,il y a assez de vols comme ça xwhistling.gif
juanito04
Citation (vkmsc @ 9 Feb 12 à 17:10 ) *
Si je ne me trompe, l assurance de ta licence couvre les degats que tu fais aux autre mais pas pour toi . Enfin je crois. Le fait de prendre une autre couvre les degats que tu pourrais te faire (a toi pas a ta becane).

Enfin je crois

Personnelement je n ai pas de licence et je tourne sur des terrains privés et mon assurance me couvre pour :
responsabilité civile et corporel

Si je ne me trompe pas il y en a une qui n est pas comprise dans la licence, mais j en suis pas sur


L'assurance couvre les degats infligés a la structure et aux personnes, elle prends egalement les frais de secourisme (si les pompiers doivent venir te chercher) et je crois, a verifier que sa couvre les frais medicaux jusqu'a un certain niveau. En cas de blessure lourde t'a interet a avoir une bonne assurance de tous les jours et/ou le suppléments lorsque tu prends ta liscence.

Perso m'en fou, au bout de deux tours je sens plus mes muscles alors je roule doucement xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.