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Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
nonosse
Francis Massu dit « Nonoss » mécano de pilotes de moto cross depuis vingt ans (mécano de Greg Chanard en 2008 et 2009) a en projet avec sa compagne Stéphanie, de créer un concept de service spécialisé pour le moto cross en Bourgogne.

Ce concept comprend, la vente de pièces et accessoires sur les terrains (courses FFM et UFOLEP), vente de tenues et Sportwear mais aussi un camion atelier pour les dépannages d’urgences, monte de pneus, service divers, etc………

Nous souhaitons aussi créer un atelier de mécanique dans la région d’Is sur Tille ou Langres
pour l’entretien, la réparation et la préparation, moteurs et suspensions de vos machines de cross.

Pour mener à bien notre projet, nous aurions besoin de votre avis sur ce concept.

Qu'en pensez vous?

Sportivement
Nonoss

Allez les pilotes Bourguignons(et les autres)répondez un peu, ça ne fera que m'aider dans mes démarches de créations (aides, banques, etc....) c'est aussi pour les pilotes comme vous que je le fait, car je sais qu'il n"ait pas facile d'avoir de l'aide et des conseils dans ce sport.
Merci d'avance et à bientôt

Nonoss
yamafia
tre bonne initiative en esperant que ton projet aboutisse wink.gif
Maxx
wink.gif

Un projet à succès j'en suis sur wink.gif
punk52
Citation (nonosse @ 2 Feb 12 à 09:53 ) *
Francis Massu dit « Nonoss » mécano de pilotes de moto cross depuis vingt ans (mécano de Greg Chanard en 2008 et 2009) a en projet avec sa compagne Stéphanie, de créer un concept de service spécialisé pour le moto cross en Bourgogne.

Ce concept comprend, la vente de pièces et accessoires sur les terrains (courses FFM et UFOLEP), vente de tenues et Sportwear mais aussi un camion atelier pour les dépannages d’urgences, monte de pneus, service divers, etc………

Nous souhaitons aussi créer un atelier de mécanique dans la région d’Is sur Tille ou Langres
pour l’entretien, la réparation et la préparation, moteurs et suspensions de vos machines de cross.

Pour mener à bien notre projet, nous aurions besoin de votre avis sur ce concept.

Qu'en pensez vous?

Sportivement
Nonoss

ca peut etre carrément bien ya beaucoup de pratiquant dans cette région et ya pas d'atelier de ce type dans le coin sur langres je pense que ça peu marcher
branlouzou
Bien sûre qu'on va te dire que c'est une bonne idée mais après vue la situation économique en bourgogne ne serait il préférable de faire une étude de marché ?
Tu pourrais faire remplir un questionnaire sur ce forum surtout que la région Bourgogne est pas mal active et pourquoi pas ne pas diffuser ce questionnaire aux présidents de clubs ou aller sur le terrain.
Tu peux même profiter du retour d'expérience du plus expert de tous les temps du forum mxteam Maxx

Bon courage
nonosse
Merci Branlouzou pour ces conseils.
C'est pour ça que j'ai mis ce post, mais j'aimerais bien avoir plus de réponse
Aurait tu une idée de questionnaire à mettre sur ce forum
Je sais que la situation économique n'est pas trop favorable, mais bon si il y a du monde d' intèrresser ça peut fonctionner
J'en ai déja parlé avec Maxx
nonosse
Citation (branlouzou @ 3 Feb 12 à 12:48 ) *
Bien sûre qu'on va te dire que c'est une bonne idée mais après vue la situation économique en bourgogne ne serait il préférable de faire une étude de marché ?
Tu pourrais faire remplir un questionnaire sur ce forum surtout que la région Bourgogne est pas mal active et pourquoi pas ne pas diffuser ce questionnaire aux présidents de clubs ou aller sur le terrain.
Tu peux même profiter du retour d'expérience du plus expert de tous les temps du forum mxteam Maxx

Bon courage

Merci Branlouzou pour ces conseils.
C'est pour ça que j'ai mis ce post, mais j'aimerais bien avoir plus de réponse
Aurait tu une idée de questionnaire à mettre sur ce forum
Je sais que la situation économique n'est pas trop favorable, mais bon si il y a du monde d' intèrresser ça peut fonctionner
J'en ai déja parlé avec Maxx
old mx
le concept est bien mais j'ai un doute que sa soit rentable sur les circuits, peut étre que si des pilotes de pointe vont chez toi sa peu aider ,chaque fois que je discute avec un concessionnaire pour lui les crossmans sont toujour entrain de pleurer la misére discutent les prix etc , de plus ils sont vachement influensables si tartempion a fait quelques bonne places c'est grace à ses suspensions des chez X alors on y va , sa peux marcher mais je pense qu'il faut de la patience ,étre vachement disponible avec tout le monde du petit qui débute au top , je l'ai déja entendu oui il s'occupe de ceux qui sont devant et nous il s'en fout, avoir un minimum de piéces
je te souhaite de réussir comme je le souhaite à maxx il en faut des gens comme vous volontaires et plein d'ambitions c'est comme sa qu'on réussi
frenchy54
Etant dans le miliu depuis pas mal d années, motocross man et mécano moto de metier ( j ai mon diplôme et ai bossé chez plusieurs enseignes) mais pratique actuellement un autre métier et reserve la mécanique moto à mes loisirs.
J 'ai étudié le problème plusieurs fois.
Le truc est de ne pas voir trop grand( ce que je pense tu fais) Commence petit( moins de frais et moins de risques) specialises toi que sur Une chose, ensuite, le bouche à oreille si tu bosses bien, fera le reste, te feras connaitre ( regarde l exemple de Maxx) et ensuite tu pourras t agrandir et multiplier tes services et tes spécialisations
Car n oublies pas, la première année, c est galere car faut trouver les clients, la seconde ça va mieux mais commence à donner des ous sous à l etat, mais la troisième, si tu t 'es mal goupillé, va t 'assomer niveaux charges etc... et tu devras déposer la clef sous la porte( malheureusement souvent le cas).
Sinon, beau projet. Fais toi aider par pole emploi ou d 'autres organismes, tu as droit à des aides diverse.pas énormes ou données à retardement , mais si ton affaire marche, tu les verras, sionon, n 'y compte pas trop.
Et ils te conseilleront pour la marche à suivre, faire une étude de marché etc..

Essaie de te démerder pour trouver et vendre des articles recherchés et difficilement trouvable habituellement

Bonne chance!
et tous mes souhaits pour vous.
nonosse
Citation (old mx @ 3 Feb 12 à 16:36 ) *
le concept est bien mais j'ai un doute que sa soit rentable sur les circuits, peut étre que si des pilotes de pointe vont chez toi sa peu aider ,chaque fois que je discute avec un concessionnaire pour lui les crossmans sont toujour entrain de pleurer la misére discutent les prix etc , de plus ils sont vachement influensables si tartempion a fait quelques bonne places c'est grace à ses suspensions des chez X alors on y va , sa peux marcher mais je pense qu'il faut de la patience ,étre vachement disponible avec tout le monde du petit qui débute au top , je l'ai déja entendu oui il s'occupe de ceux qui sont devant et nous il s'en fout, avoir un minimum de piéces
je te souhaite de réussir comme je le souhaite à maxx il en faut des gens comme vous volontaires et plein d'ambitions c'est comme sa qu'on réussi

Je veux justement mettre mon expérience au service des pilotes amateurs, car les pilotes de plus hauts niveaux ont souvent ce qu'il faut comme mécano et concessionnaire
nonosse
Citation (frenchy54 @ 3 Feb 12 à 16:40 ) *
Etant dans le miliu depuis pas mal d années, motocross man et mécano moto de metier ( j ai mon diplôme et ai bossé chez plusieurs enseignes) mais pratique actuellement un autre métier et reserve la mécanique moto à mes loisirs.
J 'ai étudié le problème plusieurs fois.
Le truc est de ne pas voir trop grand( ce que je pense tu fais) Commence petit( moins de frais et moins de risques) specialises toi que sur Une chose, ensuite, le bouche à oreille si tu bosses bien, fera le reste, te feras connaitre ( regarde l exemple de Maxx) et ensuite tu pourras t agrandir et multiplier tes services et tes spécialisations
Car n oublies pas, la première année, c est galere car faut trouver les clients, la seconde ça va mieux mais commence à donner des ous sous à l etat, mais la troisième, si tu t 'es mal goupillé, va t 'assomer niveaux charges etc... et tu devras déposer la clef sous la porte( malheureusement souvent le cas).
Sinon, beau projet. Fais toi aider par pole emploi ou d 'autres organismes, tu as droit à des aides diverse.pas énormes ou données à retardement , mais si ton affaire marche, tu les verras, sionon, n 'y compte pas trop.
Et ils te conseilleront pour la marche à suivre, faire une étude de marché etc..

Essaie de te démerder pour trouver et vendre des articles recherchés et difficilement trouvable habituellement

Bonne chance!
et tous mes souhaits pour vous.

Je vais commencer petit, Maxx est un très bon exemple il faut faire son trou petit à petit, je connais bien le milieu car dedans depuis 20ans.
J'ai déja été à mon compte dans un autre domaine, donc je connais le problème(les charges la 3éme année)
J'ai déja monter un dossier avec un prestataire de service via pôle emploi et j'ai tous les renseignement concernant les aides.
Merci quand même pour les conseils.
TAZZ 21
SLT nonosse!
pour ma part , je dirais qu'il faut que tu le fasse en tenant compte du risque . xwhistling.gif . Je suis pilote depuis plus de 30 ans et je me rapelle qu'il y avait toujours un concesse sur les terrains prêt à vendre le petit levier que l'on avait cassé et ....oublié à la maison. Pour ce qui est des prépa ou réglages sur les terrains , je ne pense pas qu'un pilote va faire ça au dernier moment mais après , si peux avoir 1 ou 2 pilotes qui cartonnent, l'effet boule de neige , peut te rapporter un peux.
Je concluerai par : ce serait cool de retrouver un camion d'accèssoires sur les terrains et si en plus c'est un mécano, ce ne sera que du bonheur!!!
Bon courage à toi et bonne chance
A bientôt ...sur les terrains xthumbup.gif
old mx
Citation (TAZZ 21 @ 6 Feb 12 à 07:22 ) *
SLT nonosse!
pour ma part , je dirais qu'il faut que tu le fasse en tenant compte du risque . xwhistling.gif . Je suis pilote depuis plus de 30 ans et je me rapelle qu'il y avait toujours un concesse sur les terrains prêt à vendre le petit levier que l'on avait cassé et ....oublié à la maison. Pour ce qui est des prépa ou réglages sur les terrains , je ne pense pas qu'un pilote va faire ça au dernier moment mais après , si peux avoir 1 ou 2 pilotes qui cartonnent, l'effet boule de neige , peut te rapporter un peux.
Je concluerai par : ce serait cool de retrouver un camion d'accèssoires sur les terrains et si en plus c'est un mécano, ce ne sera que du bonheur!!!
Bon courage à toi et bonne chance
A bientôt ...sur les terrains xthumbup.gif


ok avec toi et pour la prépa peut étre pas sur le circuit mais avoir des touches pour ramener amorto et fourche pour les faire dans la semaine
nonosse
Citation (TAZZ 21 @ 6 Feb 12 à 07:22 ) *
SLT nonosse!
pour ma part , je dirais qu'il faut que tu le fasse en tenant compte du risque . xwhistling.gif . Je suis pilote depuis plus de 30 ans et je me rapelle qu'il y avait toujours un concesse sur les terrains prêt à vendre le petit levier que l'on avait cassé et ....oublié à la maison. Pour ce qui est des prépa ou réglages sur les terrains , je ne pense pas qu'un pilote va faire ça au dernier moment mais après , si peux avoir 1 ou 2 pilotes qui cartonnent, l'effet boule de neige , peut te rapporter un peux.
Je concluerai par : ce serait cool de retrouver un camion d'accèssoires sur les terrains et si en plus c'est un mécano, ce ne sera que du bonheur!!!
Bon courage à toi et bonne chance
A bientôt ...sur les terrains xthumbup.gif

Salut TAZZ 21
Merci de répondre, car je vois qu'il y a beaucoup de lecture et pas beaucoup de réponse, donc sa fait plaisir de voir que certains pilotes s'intérresse au projet qui pourra les aidés si sa ce concrétise et plus il y aura de réponses, plus je me dirais que mon projet est viable.
Je pense que d'avoir des pièces de rechanges sur les terrains (leviers, guidons, chambre a air, chaine, huile, pneus, etc...... ) peut aidé pas mal de monde, car moi aussi étant sur les terrains depuis un moments, j'ai toulours vu des pilotes à la recherche de pièces, d'un coup de main ou d'un conseil.
Pour les prépas et règlages sa ce fera plus pendant la semaine ou en période hors courses, avec du testing soit sur place ou à domicile(a voir)
Je suis motivé et ne manque pas de courage pour ce projet, car je suis un vrai passionné.

Allez les pilotes Bourguignons répondez un peu, ça ne fera que m'aider dans mes démarches de créations (aides, banques, etc....) c'est aussi pour les pilotes comme vous que je le fait, car je sais qu'il n"ait pas facile d'avoir de l'aide et des conseils dans ce sport.
Merci d'avance et à bientôt
Sportivement
Nonoss
old mx
je ne veux pas faire de l'ombre à maxx le soleil brille pour tout le monde , mais il y a aussi la possibilité en inter saison de te déplacer dans les régions limitrophes en accord avec un forumer qui aurai trouvé des clients pour une prépa
nonosse
Citation (old mx @ 6 Feb 12 à 12:53 ) *
je ne veux pas faire de l'ombre à maxx le soleil brille pour tout le monde , mais il y a aussi la possibilité en inter saison de te déplacer dans les régions limitrophes en accord avec un forumer qui aurai trouvé des clients pour une prépa

Pas de souci, c'est dans le projet
Barbybulle
Si tu veux te faire un peux te pub, vient lors du championnat UFOLEP 89, il y a pas mal de pilotes.

Dont moi avec mon p'ti monstre vert, qui fume bleu laugh.gif
nonosse
Citation (Barbybulle @ 6 Feb 12 à 17:47 ) *
Si tu veux te faire un peux te pub, vient lors du championnat UFOLEP 89, il y a pas mal de pilotes.

Dont moi avec mon p'ti monstre vert, qui fume bleu laugh.gif

Je connais bien l'UFOLEP 89 du fait que j'étais mécano de Greg Chanard.
Je pense bien sur venir sur les UFOLEP 89 c'est prévu, donc quand je serai la vient me voir
A bientot
Barbybulle
Avec plaisir, mais comment te reconnaitre ?

Si tu veux, moi ça sera très simple :

Kawasaki, 2T, 250cc, #55, dernier de la course en roulant doucement laugh.gif
Maxx
tu la recconaitra, la moto a un kit déco et des suspensions Maxx Racing tongue.gif

wink.gif
nonosse
Citation (Maxx @ 6 Feb 12 à 18:43 ) *
tu la recconaitra, la moto a un kit déco et des suspensions Maxx Racing tongue.gif

wink.gif

Salut Maxx
Tu va bien? pas trop de neige?
Des suspensions Maxx racing il ne doit pas y en avoir beaucoup en Bourgogne pour l'instant
Maxx
la neige ça va wink.gif
les suspensions en Bourgogne çà commence, comme un peu partout ailleurs. Je m'inscruste partout xwhistling.gif

hihi tongue.gif
nonosse
Citation (Maxx @ 6 Feb 12 à 19:12 ) *
la neige ça va wink.gif
les suspensions en Bourgogne çà commence, comme un peu partout ailleurs. Je m'inscruste partout xwhistling.gif

hihi tongue.gif

Tu a bien raison et j'espère que sa va continuer
florian113
je ne participe qu au chpt ufolep 21 , mais pour sur j aimerais pouvoir compter sur un service de mecanique,achat de pieces,de materiel,pneus etc etc , ou meme conseils , suspensions , positions de pilotages .
nonosse
Citation (florian113 @ 6 Feb 12 à 20:16 ) *
je ne participe qu au chpt ufolep 21 , mais pour sur j aimerais pouvoir compter sur un service de mecanique,achat de pieces,de materiel,pneus etc etc , ou meme conseils , suspensions , positions de pilotages .

Si tous ce passe comme je le pense, tu pourra bénéfier de tous ça de ma part, sauf pilotage ce n'est pas mon domaine
oldrider1955
bonsoir
je pense que ce n'est pas facile car beaucoup achete sur le net (meilleur prix et choix important ) mais pourquoi pas
un crossmen prevoyant sera equipe de pieces de rechanges enfin c'est mon cas
prevoit des pneus et le montage
quand aux reglages sur une course cela ne me parait pas realiste pas le temps et surtout tu ne peux pas etre a ton camion et sur le bord de la piste
mais bien sur c'est une bonne idée si les gens suivent
bonne chance a toi et a ton activite
oldrider1955 :thumbup
:
nonosse
Citation (oldrider1955 @ 6 Feb 12 à 22:56 ) *
bonsoir
je pense que ce n'est pas facile car beaucoup achete sur le net (meilleur prix et choix important ) mais pourquoi pas
un crossmen prevoyant sera equipe de pieces de rechanges enfin c'est mon cas
prevoit des pneus et le montage
quand aux reglages sur une course cela ne me parait pas realiste pas le temps et surtout tu ne peux pas etre a ton camion et sur le bord de la piste
mais bien sur c'est une bonne idée si les gens suivent
bonne chance a toi et a ton activite
oldrider1955 :thumbup
:

Bonjour,
Il y aura des pneus et je proposerai le montage, pour les règlages sa pourra ce faire avant le début de saison, en groupant des séances de testing avec plusieurs pilotes du même coin, ensuite sur les courses je ne serai pas tout seul.
Pour ma gouverne sur quel site internet commande tu? que je vois les tarifs
je pourrai livrer les pièces directement sur les courses (pas de frais de port)
Sportivement
Nonoss
manu52yz
pour le sud haute marne il n'y a personne de spécialisé MX.bonne idée la livraison sur les courses xthumbup.gif
nonosse
Citation (manu52yz @ 7 Feb 12 à 18:23 ) *
pour le sud haute marne il n'y a personne de spécialisé MX.bonne idée la livraison sur les courses xthumbup.gif

Salut,
Tu roule en UFOLEP Côte d'Or?
Je cherche une maison à louer sur la Haute Marne vers Prauthoy comme ça proche du terrain. en connait tu?
manu52yz
oui ufolep21.pour des maisons sur prauthoy il y aura surement du monde qui pourra te renseigner.
oldrider1955
bonsoir
je vais acheter mes pieces en espagne 50% moins cheres frais de livraison 15 euros c'est vrai mais avec des commandes de 500 euros pour mon fils et moi on gagne encore pas mal
le site motocross center et green land je roule gas gas et la toutes les pieces
pour les pneux promo de decembre chez tous les concessionnaire et la pas cher non plus
exemple un disque de frein 25 euros la bas ici le meme 65 euros ( piece d'origine )
kit plastique complet avec autocollant d'origine et montes 118 euros et pour les japs c'est pareil
voila à ton service
oldrider1955
xthumbup.gif
nonosse
Citation (oldrider1955 @ 7 Feb 12 à 22:23 ) *
bonsoir
je vais acheter mes pieces en espagne 50% moins cheres frais de livraison 15 euros c'est vrai mais avec des commandes de 500 euros pour mon fils et moi on gagne encore pas mal
le site motocross center et green land je roule gas gas et la toutes les pieces
pour les pneux promo de decembre chez tous les concessionnaire et la pas cher non plus
exemple un disque de frein 25 euros la bas ici le meme 65 euros ( piece d'origine )
kit plastique complet avec autocollant d'origine et montes 118 euros et pour les japs c'est pareil
voila à ton service
oldrider1955
xthumbup.gif

salut oldrider 1955
C'est avec un peu de retard que je te répond
J'ai été voir les sites espagnole, c'est vrai que c'est intérressant.
apparement je peut aussi me servir chez eux et peut être avoir des prix interressants. A suivre
Merci pour l'info
branlouzou
Ben alors le questionnaire pour les pilotes ?
Tu le fais avec 30 à 50 questions tu le transmet à
branlouzou
Ben alors le questionnaire pour les pilotes ?
Tu le fais avec 30 à 50 questions tu le transmet à au moins 1 personne de chaque club bourguignon on le fais remplir par les pilotes le dimanche et on te le renvoie et comme ça tu auras une idée un peu plus clair de ce que ça peut donner. Ensuite pendant les courses un coup de pub du speaker 1 fois par heure et ça roule.
Par contre évites d'assommer les pilotes avec des tarifs exorbitants sinon ils vont vite faire demi tour. Bon courage
nonosse
Citation (branlouzou @ 10 Feb 12 à 16:23 ) *
Ben alors le questionnaire pour les pilotes ?
Tu le fais avec 30 à 50 questions tu le transmet à au moins 1 personne de chaque club bourguignon on le fais remplir par les pilotes le dimanche et on te le renvoie et comme ça tu auras une idée un peu plus clair de ce que ça peut donner. Ensuite pendant les courses un coup de pub du speaker 1 fois par heure et ça roule.
Par contre évites d'assommer les pilotes avec des tarifs exorbitants sinon ils vont vite faire demi tour. Bon courage

Salut branlouzou
Je pense que si je donne un questionnaire a chaque club, je n'aurais pas de retour, déja sur ce forum il y a des lectures et pas beaucoup de réponses.
Sa serait sympa que les pilotes qui lises le sujet me réponde et donne leur avis sur le concept.
Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient m'être proposées et les critiques aussi.
Pour les tarifs, j'appliquerais les tarifs en vigueurs, je pense faire des remises de fidelités qui restes à définir.
Donc amis pilotes n'hésiter pas à donner votre point de vue
Merci
Sportivement;Nonoss
florian113
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !
nonosse
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue
branlouzou
QUOTE (nonosse @ 10 Feb 12 à 17:12 ) *
Salut branlouzou
Je pense que si je donne un questionnaire a chaque club, je n'aurais pas de retour, déja sur ce forum il y a des lectures et pas beaucoup de réponses.
Sa serait sympa que les pilotes qui lises le sujet me réponde et donne leur avis sur le concept.
Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient m'être proposées et les critiques aussi.
Pour les tarifs, j'appliquerais les tarifs en vigueurs, je pense faire des remises de fidelités qui restes à définir.
Donc amis pilotes n'hésiter pas à donner votre point de vue
Merci
Sportivement;Nonoss

Écoutes nonosse tu me fournis le questionnaire, le prochain dimanche que le terrain de mon club est ouvert j'y vais et je le fais remplir par chaque pilote sans problème et sur ce forum y'a pas mal de président de club qui peuvent faire pareil. Les tarifs en vigueur ça ne veut rien dire ou pas grand chose, exemple moi je vais mettre au moins 1 heure pour changer la chambre à air de ma roue arrière toi tu vas mettre 30mn alors facture 30mn car franchement aujourd'hui des forfaits sont appliquées et ça ne reflète pas le temps réel passé. Par contre au niveau des pièces appliques un tarif normal et non le tarif "espagnol" si quelqu'un a besoin d'une chambre à air, d'un guidon ou d'autre chose pendant un weed end de course soit il rentre chez lui et il le commande soit il te le prend et finit la journée.
Je pense que tu peux fournir beaucoup de services aux pilotes qui viennent pour ce faire plaisir (2/3), un bon pilote qui vient rouler aura une moto préparer au petit oignon avec des pièces de rechanges à ne plus savoir quoi en faire alors qu'un pilote débutant n'aura peut-être pas le garde boue qu'il a cassé en 1ere manche sachant qu'il aimerait bien finir les 2 dernières manches, il n'aura pas prévu que sa moto guidonne et que tu dois en 2 coup de tournevis tu vas régler le problème, ... etc ... etc
Peut être que je me trompe mais qui tente rien n'a rien
Maxx
Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue



c'est ce que je dis depuis toujours wink.gif

ça ne sert à rien d'avoir un moteur bombesque si la moto ne tient pas au sol.
Maxx
Sinon perso quand j'ai attaquer ce projet en 2008 dans ma région, j'avais proposer ici même d'être présent sur les circuits des Bouches du Rhône, déjà pour une journée et sur 500 lectures je n'ai récolté que 2 réponses favorables. Ok celà ne faisait que peu de temps que j'étais présent sur le forum.
Aujourd'hui vous me connaissez mieux (certains me citent même en exemple xblushing.gif merci beaucoup xblushing.gif ) ce serait peut ètre plus facile de récolter des réponses.
Mais sinon dans l'ensemble, oui au début il m'a fallut pas mal de temps sur les circuits pour que quelqu'un viennen me demander un levier, une chambre à air..... mais petit à petit le bouche à oreille aidant, il n'y a pas un weekend ou je n'ai pas bosser et/ou vendu des pièces , idem sur les courses de ma ligue régionale.
Je peux vous dire que le pilote qui vient de péter un spy de fourche ou que l'amorto c'est mis à fuir suite à une réception un peu trop brutale (mais surtout un amorto pas vidangé depuis ..... ouuuuuuuuhhh on va dire longtemps laugh.gif ) et que je peux lui refaire ça sur le circuit dans mon atelier roulant ( j'ai également changer des pistons 2 et 4 temps sur place sous le auvent de mon camion) et bien le gars est content, de même que celui qui a casser leviers, chaine, ect ect.....
Aujourd'hui on me téléphone pour savoir si je suis présent ou pas et certains viennent rouler sur le circuit ou je suis ce jour là.

Reste à être sérieux, professionnel et surtout passionné et ne pas compter les heures.
florian113
Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue


merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!
nonosse
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 23:38 ) *
Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue


merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!

Pour adapter le moteur comme tu l'aime c'est compliqué, car il faudrait avoir plusieurs pot et faire du testing, suivant le terrain (virages, grande ligne droite etc....)et les conditions de roulage (gras,dur,)mais aussi peut être changer le diagramme de distribution(arbres a cames) tout les marques de pots sont bonne.Les gros teams passe des journées à tester plusieurs collecteur et silencieux.Donc , à moins d'être sponsorisé c'est guère possible et le choix du pot c'est un peu au hazard.
Guidouch
Salut Nonosse,je vois que tu est motivè comme jamais et à reprendre du service ,ton idèe est tres bonne et comme le disent les pilotes nous sommes tous pareils c'est bien rare de ne pas manquer d'une pieces sur les circuits .Le Team moto 1 te souhaite de reussir à monter ton projet et t'assure de faire appel à toi des que la situation se presentera ,bon courage et à bientot sur les circuits Yves.
nonosse
Citation (Guidouch @ 11 Feb 12 à 10:51 ) *
Salut Nonosse,je vois que tu est motivè comme jamais et à reprendre du service ,ton idèe est tres bonne et comme le disent les pilotes nous sommes tous pareils c'est bien rare de ne pas manquer d'une pieces sur les circuits .Le Team moto 1 te souhaite de reussir à monter ton projet et t'assure de faire appel à toi des que la situation se presentera ,bon courage et à bientot sur les circuits Yves.

Salut Yves
Content de te voir sur mon post. Pas de souci pour la motivation et tu sait que je suis un passionné. Je suis pressé de pouvoir concrétiser mon projet et d'être de nouveau sur les terrains et de vous revoir tous.
Bonjour chez toi et à bientôt
florian113
Citation (nonosse @ 11 Feb 12 à 08:55 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 23:38 ) *
Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 ) *
Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 ) *
une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !

salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue


merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!

Pour adapter le moteur comme tu l'aime c'est compliqué, car il faudrait avoir plusieurs pot et faire du testing, suivant le terrain (virages, grande ligne droite etc....)et les conditions de roulage (gras,dur,)mais aussi peut être changer le diagramme de distribution(arbres a cames) tout les marques de pots sont bonne.Les gros teams passe des journées à tester plusieurs collecteur et silencieux.Donc , à moins d'être sponsorisé c'est guère possible et le choix du pot c'est un peu au hazard.

ok merci , bon je crois que je vais y aller au pif et j aviserai ensuite si il faut faire des reglages moteur .dommage que les magasines ne font pas de tests sur des pieces motos ! ca aiderait a choisir
oldrider1955
bonjour
je pense qu'un pilote qui fait un championnat même régional prévoit un minimum de pièces (levier attache rapide chambre a air guidon filtre etc...)mais bon pourquoi pas aussi oublier l'essence la moto et la course IMSTP6.gif un pilote qui ne prépare pas sa moto peut être dangereux pour lui et aussi pour les autres (freins) les stages sont la aussi pour donner des bases et dire aux pilotes votre moto doit être vérifiée et entretenue c'est la base de la sécurité
la moto est un plaisir celui de la conduite mais aussi celui d'avoir une moto en état ce n'est pas une question d'argent et de modèle
et si des gens sur le terrain peuvent comme nonosse faire avancer les choses c'est bien
quand aux tarifs " espagnol" chacun voit midi à sa porte mais il est sur que le dépannage sur place coûte plus cher et surtout avec le conseil
et l'important c'est de se faire plaisir
salutations
oldrider1955
xthumbup.gif
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