mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : se proteger du froid
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
le yac76
Salut,

Comment vous protégez vous du froid pour rouler ?
pepin57240
Je mets tout mes habilles sur moi tongue.gif
le yac76
lol xthumbup.gif
HVA 83
je ne roule pas xwhistling.gif xwhistling.gif
pepin57240
Je rigole biensur^^

Je met un t-shirt, un pull, une écharpe, double paires de chaussettes tongue.gif et l'équipement. C'est sur au début je suis congelé mais après 3/4 tours de terrain je suis chaud comme la brèse tongue.gif
François C
Citation (HVA 83 @ 1 Feb 12 à 19:42 ) *
je ne roule pas xwhistling.gif xwhistling.gif


M. tu m'as devancé.. xwhistling.gif laugh.gif
alexlandais
savez-vous si porter des sous gants pour rouler est possible ? (en dessous les gants bien sur ^^)
si ça ne glisse pas ?
le yac76
Citation (HVA 83 @ 1 Feb 12 à 19:42 ) *
je ne roule pas xwhistling.gif xwhistling.gif



Citation (François C @ 1 Feb 12 à 20:27 ) *
Citation (HVA 83 @ 1 Feb 12 à 19:42 ) *
je ne roule pas xwhistling.gif xwhistling.gif


M. tu m'as devancé.. xwhistling.gif laugh.gif



Bande de fillette laugh.gif

Non plus serieusement je me suis trop abstenu pour ne pas rouler lol
François C
Citation (le yac76 @ 1 Feb 12 à 20:31 ) *
Citation (HVA 83 @ 1 Feb 12 à 19:42 ) *
je ne roule pas xwhistling.gif xwhistling.gif



Citation (François C @ 1 Feb 12 à 20:27 ) *
Citation (HVA 83 @ 1 Feb 12 à 19:42 ) *
je ne roule pas xwhistling.gif xwhistling.gif


M. tu m'as devancé.. xwhistling.gif laugh.gif



Bande de fillette laugh.gif

Non plus serieusement je me suis trop abstenu pour ne pas rouler lol


Tu verras quand tu seras cinquantenaire comme moi et mon camarade HVA 83 ,non mais!... xwhistling.gif laugh.gif
Ben freerider
Citation (alexlandais @ 1 Feb 12 à 20:30 ) *
savez-vous si porter des sous gants pour rouler est possible ? (en dessous les gants bien sur ^^)
si ça ne glisse pas ?


tu as les thermalpaw de chez Fox qui sont fait pour il me semble.


Sinon Yac, c'est quoi ton problème exactement ? Y'a une partie du corps qui te pose problème en particulier.


Perso je préfère rouler quand il fait bien froid, genre -5 quand par 35°.
Et pourtant je vis dans le sud, donc autant les -5° c'est pas souvent, sauf cette semaine, par contre 35° c'est 5 mois de l'année.

En général je m'échauffe tranquille avec une veste en plus, le temps de m'étirer, je fais 2 3 tours tranquille pour finir de m'échauffer et de faire chauffer le moulin, aprés je quite la veste et go.

Quand il fait vraiment froid je roule avec un foulard ou un bandana autour du coup que je remonte jusque sur le nez et je le bloque avec le masque. Un peu comme en ski, ça me permet de pas avoir trop froid au cou, et surtout quand on respire par la bouche l'air est un peu moins froid, donc on à pas la gorge en feu et du mal à respirer.
Un tee shirt à manche longue sous le maillot parfois un gros pull à capuche.
Reugn#11
Oui un sweat c'est pas mal non plus !

Perso je mets un polaire sans manche quand il fait vraiment froid c'est tout, le plus dur c'est les premiers tours. Certains mettent aussi des doudounes sans manches. L'avantage avec ces 2 vêtements c'est que t'es à l'aise xthumbup.gif.
Fmx51
Perso j'ai un lycra à manche longue, ça c'est le top. Par dessus, je met juste le pare pierre, un tee shirt manches longues, et une veste si vraiment je me les pelle encore. Pour les bottes, je mets des chaussettes de skis et par dessus mes chaussettes de moto.

Après il ne te reste plus que les doigts, ça c'est le plus problématique dry.gif
le yac76
Merci pour vos réponse xthumbup.gif

Je suis plus touché au niveau des extremités (mains, pied) et de la gorge, parce que j'ai tendance a vite attraper froid.

Ps: les protèges main sont-ils vraiment efficace pour coupé du froid?
RC motocross
Citation (le yac76 @ 1 Feb 12 à 20:58 ) *
Merci pour vos réponse xthumbup.gif

Je suis plus touché au niveau des extremités (mains, pied) et de la gorge, parce que j'ai tendance a vite attraper froid.

Ps: les protèges main sont-ils vraiment efficace pour coupé du froid?

boit la gnole tu auras plus jamais froid!
le yac76
elle trop forte c'est le double effet kiss-cool ta plus froid mais t'es plus maitre de toi laugh.gif
frogy
je fait 20 bornes tout les matins à marseille et entre gant d'hiver et été.....j'ai choisi été !

j'ai le sang qui passe mal dans les mains du coup si je met les gants d'hiver il finissent pas ce geler et mes mains avec vue qu'elle chauffe pas de l'interieur.

avec les gants d'été arrivé au feu rouge je cole mes mains au moteur et la c'est l'extase wacko.gif







ce week end j'ai fait de l'enduro dans ma foret et je me suis tapé une gamelle, un kit plastic fissuré et une angine !!!!

couvrez vous !
Pauliine
* Bein moi j'ai eu la trés bonne idée de commencer a Rouler en Hiver ! ^^

En ce qui concerne le froid je mets aussi des sous gants Fox et pour le moment je trouve cela très bien et je mets un simple pan de chez dectahlon en dessous de mon pantalon c'est un genre de legging qui colle a la peau et qui garde la chaleur et pareil en dessous de mon maillot et moi qui suit de nature frileuse avec ça c'est vraiment très bien ! smile.gif
gege02
vous pouvez aussi investir dans un collant long de cyclisme avec les bretelles qui remontent dans le dos .

ca protege quand on met des ortheses et cerise sur le gateau y a une peau de chamoix ( a tous les defenseurs des animaux y a belle lurette qu on tue plus de chamoix laugh.gif ) pour vos fessiers .

xthumbup.gif


pour les mains gant neoprene fox xthumbup.gif
ktm 540 sx
Sous vêtements techniques d'alpinisme comme le propose la marque millet c'est ultra léger ca garde la chaleur ect .
old mx
je met des gants en néopréne de chez scott ,un colant long de cycliste ,un tee shirt grandes manches, une veste d'enduro ou une veste de pluie avec un gros pull, des lunettes double écrans pour la buée et je fait des échauffements ; j'ai déja roulé par maxi -5 aprés je reste au chaud
KtmRider
Moi j'ai peur c'est pour l'enduropale jeune à 9h30 sur la plage je vais avoir froid !

J'ai des protèges mains mais cela va-t-il suffir ? xblushing.gif
old mx
Citation (KtmRider @ 2 Feb 12 à 10:50 ) *
Moi j'ai peur c'est pour l'enduropale jeune à 9h30 sur la plage je vais avoir froid !

J'ai des protèges mains mais cela va-t-il suffir ? xblushing.gif


met des gants néopréne , échauffe toi bien , met une casaque de pluie si tu a trop chaud tu l'enlévera au ravitaillement
frenchy54
Perso, je prends un grand sac poubelle , je perce au fond trois trous, pour asser tète et bras, et j enfile ça sous mon sweet mais par dessus un tee shirt coton.. ça te protège super bien ,garde ta chaleur, protège de la flotte donc du surpoids éventuel lorsque tu es trempé.

Sous le pantalon, des collants, de cicliste ou de femme ( y pas a avoir honte, on ne les voit pas..)

Pour les pieds et mains, tu vas chez décat.... enfin une enseigne sportive où ils vendent des articles pour les sports d 'hivers, il y a pour pas cher, des petits sachets tres discrets que tu mets dans tes gants ou bottes et qui te chauffes ces extremités pendant 3 à 5 heures..
KtmRider
Merci à vous 2 wink.gif

Pour les mains, j'ai trouvé des lamelles (à l'endroit des doigts) d'ancien gants de plongée en néoprène et je vais ptet coller ça avec du double face au dessus de mes gants de cross mais c'est pas sur .. Je vais y réfléchir sinon ouais c'est clair va falloir bien séchauffer avant mais au bout du premier tour, on sera déjà tous réchauffés je pense lol
le yac76
C'est clair merci a vous xsmile012.gif
J'ai acheté les chauffettes y a plus qu'a essayer
old mx
Citation (KtmRider @ 2 Feb 12 à 16:54 ) *
Merci à vous 2 wink.gif

Pour les mains, j'ai trouvé des lamelles (à l'endroit des doigts) d'ancien gants de plongée en néoprène et je vais ptet coller ça avec du double face au dessus de mes gants de cross mais c'est pas sur .. Je vais y réfléchir sinon ouais c'est clair va falloir bien séchauffer avant mais au bout du premier tour, on sera déjà tous réchauffés je pense lol


oui mais dans la ligne droite sa caille
KtmRider
Citation (old mx @ 2 Feb 12 à 17:38 ) *
Citation (KtmRider @ 2 Feb 12 à 16:54 ) *
Merci à vous 2 wink.gif

Pour les mains, j'ai trouvé des lamelles (à l'endroit des doigts) d'ancien gants de plongée en néoprène et je vais ptet coller ça avec du double face au dessus de mes gants de cross mais c'est pas sur .. Je vais y réfléchir sinon ouais c'est clair va falloir bien séchauffer avant mais au bout du premier tour, on sera déjà tous réchauffés je pense lol


oui mais dans la ligne droite sa caille

Pour nous il n'y en a qu'une unsure.gif
KENNY
Demain je vais rouler , vêtements technique bien sur et sa sera bon?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.