Ensuite t'en qu'a ouvrir le moteur, est il utile de changer d'autres joints? (embase cache culbuteur etc...?) pour les soupapes et piston ca a était fait il y a 1an, je vais regarder le jeu au cas ou...
C'est biensur la première fois que je vais faire ça (sinon c'est pas drole...), et j'ai regardé le cahier d'entretien des vidéos etc... Donc si j'ai bien compris il faudra premièrement faire tourner la moto 3-4min, vidanger moteur et boite t'en qu'à y etre, (vidanger le liquide de refroidissement?) et enlever le pot.
Après avoir sortie les ouies et reservoir, enlever le cache culbuteur et vérifier le jeux avec des cales graduées tout en ayant le piston au PMH (en faisant rouler la roue arrière).
Ensuite on enlève la chaine de distri tout en ayant fait les repères au niveau de l'arbre a came (puis on "l'acroche" avec un fil de fer sur le cadre pour pas la tomber), puis on enlève le cylindre et on change le joint de culasse.
On prends le temps de remonter le tout, on remet les plein des liquides et le tour est joué, ou j'ai oublié des étapes?^^
Merci de m'aider car j'ai vraiment pas envie de l'amener a un mécano qui va me prendre 50€ de l'heure minimum... Ou si jamais il y a qqlqun dans le 82 qui veut se faire un peu de thune^^

A+!!