mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle marque pour un 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
kev80cr
Salut a tous ,

J'ai un 80 cr et je souhaite passer a un 125 mais je ne sais pas quelle marque prendre , je pencherais plus pour yam mais je trouve les cr et rm pas trop mal non plus .
Dois je vraiment prendre un 125 ou plutot passer au 250 ?
En sachant que c'est pour aller sur terrain et ballade en foret , mon niveau est débutant .
Mon budget sera d'environ 2000-2500e .

Voila merci d'avance pour vos avis .
Ben freerider
Salut


Cross interdit pour ballade en foret wink.gif

250 tu parles d'un 4t ?

Vu ton budget, oublie, trops de risque de tomber sur un ancètre rincé.

125 yam, la bonne école. smile.gif
kev80cr
Non je pensais un 250 2 temps .
Sinon sur un 125 quelle année pour se budget ? et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut bien regarder niveau mecanique etc ... quelques conseils seraient les bienvenus .
Quels sont les points faibles des yz , cr et rm , et points fort ?
merci
pepin57240
La plupart vont te dire 125yz pour débuté, je ne sais pas ce qu'elle a de spécial mais bon autant suivre les conseils ^^

moi je suis encore en 85cr et en juillet je vais passer en 125 (ou 250 mais sa reste a voir pour le budget)
LowRider
Ballade = enduro => permis, moto homologuée, carte grise et assurance.
Foret = souvent privé, donc interdit même si tu as une enduro, le permis et une assurance wink.gif

Respecter ce principe = respecter les crossmans qui payent pour rouler en régle sur des terrains de plus en plus rares, et respecter des enduristes qui n'ont plus bcp de chemins ouvert, qui se fond traiter par les riverains de "crossmans" dès qu'ils sont dans un chemin, et qui ont pris le temps de passer un permis, payer une carte grise et une assurance (voir aussi qui payent une licence pour aller faire du cross). C'est mon cas ...

Dans ton cas avec 2000€, c'est 125 année 2004-2005 si tu es chanceux. Je te conseil l'YZ qui est une brêle de folie xthumbup.gif
Ben freerider
On conseille généralement le 125 YZ parce que c'est la moto la plus homogènes, elle n'a pas de point faible, a part un seul c'est que justement elle n'a pas de gros point fort.

C'est une moto moyenne mais dans le bon sens du terme.

La partie cycle est stable, pour un débutant c'est sécurisant, perso je trouve ça trop souple, contrairment à KTM qui est beaucoup plus rigide, tu peux lui en mettre dans la gueule en te posant comme un parpaing en bas d'une recep ça claquera moins qu'en yam.
Sur l'YZ le moteur est linéaire, pas de trou, de l'allonge, c'est bien.

Si tu peux choppes un 125 à partir de 2005, tu aura le cadre alu, ktm à vraiment évoluer en 2007.
Honda ont une partie cycle vraiement top de 2002 à 2007.
Niveau moteur me semble qu'il y a eu des cafouillages en 2004 ou 2005 avec les valves électroniques.
Yamaha-Motor
Dans les 2000 € tu trouve plutot des 99/01 et les 02/04 c'est plutot encore 2300 et 2500 € et encore... une 2005 a moin de 2005 c'est que tu a svraiment de la chance...
kev80cr
Merci les gars , je compte prendre ma licence ufolep dans pas lontemps .
Personne a d'avis sur les 125 rm ?

Par contre je mesure 1m68 , je me demande si je vais toucher les pieds par terre car je n'est jamais fait de 125 .

Et est ce qu'un 125 a vraiment plus d'allonge et de nervosité qu'un 80 ?
ChrisMGK
Oui rien à voir

Je dois faire 1m71 je touche par terre sans problèmes sur une 125 yz, rien à redire pour l'instant sur cette moto ^^
charly12
les kx 2001 2002 sont nikel . tres stable . moteur un peu brute parfois (j ai essayer les autres marques) . tres solide avec l entretien qui convient.

pour la taille je mesure 1m68 aussi et sa le fait pil poil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.