mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : EXC pour faire du cross ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Coutosuiss
Bonjour à tous,

J'ai déménagé dans le nord ( venant de marseille ca fait bizare lol ) et j'ai vendu mon cross....

Je n'ai pas de garage individuel, juste une place en parking souterrain fermé. Par chance ma place de parking est entre trois murs, je comptais donc mettre une moto au fond entre les murs et coincer le tout avec ma voiture...

Je ne peux pas acheter un cross car trop facile à voler, j'ai pensé donc à un enduro type Exc que je peux assurer pour le vol etc

Ma question est double :

- Pensez vous que c'est raisonable, même avec un enduro, de ne pas avoir de garage perso ?
- Peux t on avec une prépa suspension faire du cross avec ? Je taperai sur un 250 (j'ai le permis moto)

Merci d'avance
Ben freerider
Salut


C'est possible de rouler en cross avec un enduro, surtout avec les ktm vu que les sx et exc sont quasi identiques, avec une bonne prépa suspension ça passe.


Par contre, partir de chez toi avec la bécanne, rejoindre le terrain de mx, qui doit pas être proche, rouler en mx puis rentrer.
Tu vas lacher un train de pneu par week end, et niveau escence ça va être compliqué.

Sans parler du fait qu'en cas de problème méca ou si toi tu fatigues ou autre, ça va être compliqué de rentrer.
Coutosuiss
Merci pour vos réponses xthumbup.gif

Niveau transport ca devrait le faire, mon proprio me prete un vieux traffic pourri mais ca fait largement l'affaire smile.gif

Au niveau assurance ca s'assure comme une moto standard une enduro ?

Merci encore
luddoy
Je pensais la même chose avant, qu'une voiture bloque une moto. Mais non ! ca m'est pa arrivé à moi mais c'est arrivé a d'autres !!! En plus du vol de la meule un toit de voiture a refaire !
Coutosuiss
Sans déconner... IMSTP6.gif

On doit réfléchir à comment ne pas se faire tirer sa meule avant de l'acheter... On vit dans un monde de fous
François C
Citation (Coutosuiss @ 28 Jan 12 à 18:04 ) *
Sans déconner... IMSTP6.gif

On doit réfléchir à comment ne pas se faire tirer sa meule avant de l'acheter... On vit dans un monde de fous


c'est malheureusement le cas
LowRider
T'es d'où dans le Nord ?

Je roule en 125 EXC et fait de l'enduro/ballade/cross avec, dans le Nord aussi. C'est une moto polyvalente y'a pas de soucis là dessus. J'ai réglé mes suspensions pour avoir un bon compromis sauts en cross/vitesse dans les chemins/adhérence en franchissement enduro et ca passe.

Pour la 250, y'en a quelques uns qui roulent sur du 250/300 EXC en FFM ici, ca à l'air de passer. Une assurance vol chez AMV coûte 150€ à l'année, mais c'est pas une raison pour ce sentir moins vulnérable au vol. Des enduros volées y'en a autant que des cross, c'est aussi facile à voler, et sans vrai garage ca risque d'être facile pour un voleur. Le mieux de tout c'est d'être discret.. Et de ne pas se faire remarquer.
kevin13260
prend un utilitaire que tu renforce bien en securité tu met la moto dedans avec une alarme que tu puisse entendre et surtout ne dit a personne que t'as une moto jvois que cette solution
ou alor regarde si y'a des garage autour qui fond du gardiennage nous y'en a quelqu'un sur marseille en plus il sont assuré et tout ! c'est le moin risqué
Yamaha-Motor
Une assurance vol pour une enduro a 150 € par ans, c'est du sérieux sa ? car c'est vraiment pas chere si il rembourse la cote en cas de vol...
LowRider
AMV wink.gif
marcou-uyamaha
ce que je peux te conseiller c'est de faire couler une dalle en beton avec un crochet fermé pour pouvoir passer une grosse chaîne et moi ce que j'ai pour mon cross c'est un boitier accroché au mur avec un fil de 4M qui est un boitier d'alarme donc lorsque tu arache le boitier ça fait un bordel monstre et si tu coupe le fil c'est pareil essaie de chercehr tout ça sur internet ( le mien je l'ai eu a 25euros ) voila donc en espérant t'avoir aider
:-)
frogy
je voulait un exc avant aussi pour faire de la ville

on m'avais dit que rouler sur la route ca mange les pneu etc


j'ai 2200 km est le pneu arriere a pas bougé par contre le pneu avant est à changer vu que je frène que de l'avant


donc non, un pneu cross sur route tient le coup tant qu'on conduit pas comme un malade et qu'on le fait rouler sans le faire déraper
ktm 540 sx
Citation (marcou-uyamaha @ 30 Jan 12 à 17:26 ) *
ce que je peux te conseiller c'est de faire couler une dalle en beton avec un crochet fermé pour pouvoir passer une grosse chaîne et moi ce que j'ai pour mon cross c'est un boitier accroché au mur avec un fil de 4M qui est un boitier d'alarme donc lorsque tu arache le boitier ça fait un bordel monstre et si tu coupe le fil c'est pareil essaie de chercehr tout ça sur internet ( le mien je l'ai eu a 25euros ) voila donc en espérant t'avoir aider
:-)


le seul problème avec les alarmes c'est que les voleurs on trouver la parade avec la mousse polyuréthane .... mais comme c'est une ktm .
Avec la batterie n'existe il pas un systhème gps ou autre a camoufler sous la housse de selle ?
vincentimes.69
J'ai roulé avec un 450 EXC en enduro/cross pendant des années. Les suspensions doivent être préparées/réglées avec soin, c'est le seul moyen. Les réglages d'origine d'une EXC sont trop souples, tu risque de talonner sur chaque saut. L'idéal c'est d'avoir deux réglages différents : tu passes de l'un à l'autre avec un simple tournevis selon l'endroit où tu te trouves. Il faut donc noter sur un bout de papier les différentes valeurs (detente/compression cross, detente/compression enduro, etc ...). Pour ce qui est des pneus, si tu roules sur la route calmement pour rejoindre ton circuit, ça devrait le faire. Maintenant si tu vas au boulot tous les jours avec en passant par le périph, c'est sur que les pneus ne vont pas aimer ! Tout est histoire de compromis.
juanito04
Pendant 9mois j'ai été au lycée avec ma 125 exc ( 10bornes) je faisai un peu de chemin le week end et une sortie cross de temps en temps.
Bilan : train complet tous les mois, plaquettes je t'en parles pas, bielle ( bon a 158 compteur ca parait evident aussi ), 3 pistons, roulements de roues patati patata, elle ma couté plus de 1500€ en entretient réparations. Certes je la ménageait pas non plus, mais c'est vraiment pas adapté. Quand je vois tout le fric que j'ai balancé en l'air, j'aurai mieux fait de me prendre des chaussons en 17, le moulin aurait beaucoup moins souffert
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.