mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pepin57240
Bonjour,

je voudrais savoir si changer un piston d'un 85 cr et pareil que sur un 50 dt (routière) ?

Car je vais bientôt changer mon piston et vu que mon père (mécano) avait changer mon piston sur mon 50 dt, je voulais savoir si c'est pareil.

Merci d'avance smile.gif
frenchy54
C 'est la mème procèdure ;
Tu vérifies l 'etat de ton cylindre, mets le piston neuf à la bonne cote, segments et axe et cage à aiguilles neufs, , joints d 'embase et de culasse neufs.. Et un petit rodage avec un peu plus d 'huile deux temps dans ton mélange et hop , c 'est reparti.
Certains ne retirent pas la culasse du cylindre mais pour bien vérifier l 'état du cylindre c 'est mieux..
Sinon, tu vas rouler où ? Comme je vois que tu es de Thionville..
Moi parfois Auboué, Bure(pres de thionville), Etain, Rozérieulles, Audun le Roman , Marville...
jujucoy
Salut,

Le principe est exactement le même, si ce n'est que tu dois pouvoir te passer de déculasser et retirer directement l'ensemble cylindre/culasse sur le cr !

@+

Jujucoy
pepin57240
Ok merci.

Pour l'instant je roule dans les bois (je sais cest interdit) car je suis encore un amateur, j'ai eu mon 85 cr en aout. Mais j'ai l'intention d'aller rouler a bure quand j'aurai un meilleur niveau.

Sinon j'ai déja été rouler 2/3 fois sur un petit terrain (légal) à algrange
frenchy54
Citation (pepin57240 @ 27 Jan 12 à 11:51 ) *
Ok merci.

Pour l'instant je roule dans les bois (je sais cest interdit) car je suis encore un amateur, j'ai eu mon 85 cr en aout. Mais j'ai l'intention d'aller rouler a bure quand j'aurai un meilleur niveau.

Sinon j'ai déja été rouler 2/3 fois sur un petit terrain (légal) à algrange



Salut, depuis Aout tu aurias pu te "régulariser"

Bure, y a pas besoin d 'un super niveau, il y a des débutants commes des bons...
il te faut juste ton CASM et prendre une licence
par contre, ton terrain à Algrange n est pas si légal que ça..
il y en a un qui est "privé"
Si tu as l 'autorisation d 'y aller.. sans licence ni CASM.....
Pour débuter il y a Audun le Roman qui est plus pour les 85 cc et pas mal de débutant ou amateurs...
pepin57240
On m'a dit qu'il était légal après je ne sais pas, mais il y a pas mal de monde qui y va.

Et je compte me prendre un 125 mais pas avant juillet :/ car faut que je travail pour faire de l'argent.

Et j'aimerai bien aussi aller dans le club "Les baroudeurs 57" je crois à tremery. Est-ce un bon club ?

C'est quoi un CASM ?

Désolé de toutes ces questions.
frenchy54
Citation (pepin57240 @ 27 Jan 12 à 12:34 ) *
On m'a dit qu'il était légal après je ne sais pas, mais il y a pas mal de monde qui y va.

Et je compte me prendre un 125 mais pas avant juillet :/ car faut que je travail pour faire de l'argent.

Et j'aimerai bien aussi aller dans le club "Les baroudeurs 57" je crois à tremery. Est-ce un bon club ?

C'est quoi un CASM ?

Désolé de toutes ces questions.


Légal ou pas, si tu n as ni CASM ni licence, tu n'as pas le droit de rouler.. c est comme si tu roulais en voiture sans permi ni assurance,.
pour te faire un dessin, c 'est comme si tu prennais la voiture de ton père at que tu roulais sur la route avec.. Imagine en cas d 'accident et surtout que tu blesses quelqu 'un ..

Donc si tu roules sur ce circuit, , le circuit est peut etre légal mais toi tu n'es pas en règles, donc si tu te fais mal mais surtout blesse quelq un...
Un CASM, tu devrais en avoir entendu parler si tu fréquentes les forums, c est en gros un permi moto sportif qui se passe en une journée, tu paye une quarantaine d 'euros, tu roules, tu dois savoior quelques drapeaux et tu as ton permi, plus q'u prendre une licence ( environ 100 euros pour l année) et tu seras tranquille.
Les baroudeurs? connais pas, surmement des enduriste avec un tel nom, dans ce cas, il te faut un pemi moto normale suivant la cylindrée que tu voudras rouler....
Pour le CASM, il faut que tu tapes CASM Lorraine et tu auras les dates de sessions , sinon, il te faut aller une journée à Commercy ( meuse entre ST Mihiel et Nancy)

Sinon, à Algrange il est où ce circuit ?
Car je connaissait celui privé de Tonon (la socièté de dépanage etc..) ou un terrain "sauvage" sur les hauteurs de Algrange.
pepin57240
Ah ok merci je ne savais pas du tout qu'il fallait un CASM pour rouler :/ je vais me renseigner pour en avoir un.

Oui le terrain a algrange est celui de tonon. Je ne sais pas si je peux y aller mais il y a pas mal de personne qui y vont (une petite dizaine je pense)
Yamaha-Motor
Comment savoir si on a le casm car petit j'allait sur terrain j'ai retrouvé ma licence ffm qui n'est bien sur plus bonne car elle est de 2006/2007 mais je ne sait pas si j'ai deja passer le casm ?
frenchy54
Donc si tu es sur le terrain de Tonon, c 'est un circuit sauvage privé, donc il te faut l 'autorisation du propriétaire pour pouvoir, A TES RISQUES ET PERILS, rouler dessus.
Tu roules donc sur une proprièété privée sans accord du proprio. En cas de pepin , il peu se retourner contre toi
Comme si moi et mes potes allions rouler dans le jardin de ton pere ou la pelouse autour de ta maison sans accord de tes parents...
De plus, tu n 'oses pas aller sur un circuit car tu tte dis "débutant", si je me rappelles bien , le circuit d 'Algrange est un circuit supercross fait sur mesure pour les fils du proprio qui eux, envoient déja pas mal.. A moins qu 'il ait été remodelé depuis que j 'y suis allé voir.

Si tu as une licence, périmée, elle ne te sert plus à rien. Pour savoir si tu as un CASM, tu dois te rappeler si tu l a déja passé, tu n as pas Alzeihmer à ton âge bon sang !
A mon avis, tu ne l as pas car était trop jeune, donc tu roulais en mini..
Telephone à la LML ( ligue motocycliste de Lorraine) et il te confirmeront tout cela
pepin57240
Est-ce que tu sais si à Bure, ils font passer le CASM? car le plus proche est à plus de 30 minutes de cher moi et je ne pense pas que mon père voudra mis emmené :/

Je te remercie pour toutes ces réponses
Yamaha-Motor
Oui j'était petit et je roulait en 65, et justement je n'ai aucun souvenir du casm et si tu me dit qu'a mon age c'était pas obligatoire bas j'ai pas du le passer, et oui je sait que la licence n'est plus bonne, elle dure un ans ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.