mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dakar
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
FDR
Frétigné aurai gagné le prologue devant Després.

Et puis il y a quand même deux bourguignons au départ
Mougeot Denis n° 121 sur KTM
Vion Dominique n° 135 sur Honda
chimelrider
mes 2 pilotes préféré au 2 première place laugh.gif
zing rs
moi les miens attendent les vraies etapas bien dur pour faire la difference
wink.gif
nicolas#16
num70 apparemment abandonné (premie dakar à 56 ans et qui ne fini pas les enduros régionaux)
num73 tjrs en course
131 ds les 20 premiers et mon équipage préféré 3eme de leur catégorie et 50 au général voilà quelques photos d'eux:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
zing rs
elles sont cool tes fotos nico
tu l es a eu ou?????
nicolas#16
sur le site toyota ils sont pilotes officiels
chimelrider
ah bah ça va biggrin.gif

la déjà abandonné ton pote enduriste sad.gif
zing rs
c est quoi le site exat?????? je vais y aller jeter un oeil
nicolas#16
http://www.toys-motors.fr
zing rs
merci nico
wink.gif
nicolas#16
ils sont dans le paru vendu pour ceux qui connaissent
nicolas#16
le résumé de l'étape d'hier:
L'ÉQUIPAGE DU TOYOTA " PARU-VENDU " DANS L'ENFER DU SAHARA !
Le Sahara n'est malheureusement pas que l'image idyllique des cordons de dunes à perte de vue et du ciel bleu... Il y a aussi des vents de sable qui vous gâche un peu le plaisir. À Zouerate et tout au long de la spéciale, d'ailleurs, un vent violent souffle, ne laissant que peu de visibilité et forçant Ronan Chabot et Gilles Pillot à se réfugier dans leur Toyota en attendant les camions d'assistance qui ne sont pas prêts d'arriver. C'est l'Afrique, c'est le Dakar !


RONAN CHABOT / GILLES PILLOT:
C'était une vraie bonne spéciale du Dakar, raconte Ronan en arrivant à Zouerate, avec une partie cassante au début sur une piste que l'on avait déjà emprunté l'an dernier pour passer le mur et la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Ensuite, nous avons franchi les premiers cordons de dunes. Ce fut une bonne spéciale au début. Nous étions devant Asaga et, au CP2, à 10s de Rattet mais peu avant le CP3, dans les dunes, le vent balayait terriblement et nous avons tiré au cap... Nous sommes passé à droite et je pense qu'à gauche, il y avait une passe car nous avons perdu du temps. Mais ce n'est pas trop mal tout de même et quand je vois les incidents que vivent les pilotes de pointe à cause du rythme trop élevé, je me dis qu'il faut qu'on assure pour arriver à Dakar. Le Toyota marche à la perfection mais nous avons tapé par deux fois l'avant et donc, il faudra réajuster le blindage et faire une révision complète car demain, l'étape est marathon, en parc fermé. Cela va être très dur pour tous demain et après demain


Demain, la spéciale Zouerate-Tichit est l'une des plus dures de ce Dakar 2005 et, pour couronner le tout, l'étape est marathon, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de camions d'assistance le soir au bivouac. Les habitués ne pourront pas se fier à leur connaissance fine de la région, le parcours étant en grande partie inédit. Jusqu'à la passe trialisante de El Ghallâouîya, entre deux falaises, les pilotes traversent des plaines ainsi que quelques cordons de dunes. Le programme comprend ensuite le passage de l'El Mrayer, le " miroir ", une série de petits ergs, puis une centaine de kilomètres d'herbe à chameaux, avec au bout l'obligation de trouver une passe, seul moyen d'accès à l'oasis de Tichit ! En arrivant, seuls les ravitaillements sont autorisés, les véhicules étant ensuite placés en Parc Fermé. Les " vraies " étapes marathon font leur retour sur le Dakar.

user posted image
vdub199
tiens j'ai vu que Pinochio était inscrit au Dakar cette année!!

voici sa monture!

user posted image

laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
chimelrider
put1 cte bazar...

Cadre en bois. ça tue laugh.gif laugh.gif la fourche en chevrons pareil laugh.gif laugh.gif

génial
JP.59
j'ai toujours entendu: " un chopper, ça a des suspensions en bois..."

rolleyes.gif laugh.gif
chimelrider
QUOTE (JP.59 @ Jan 7 2005, 09:18 )
j'ai toujours entendu: " un chopper, ça a des suspensions en bois..."

rolleyes.gif laugh.gif

laugh.gif laugh.gif mdr
nicolas#16
mauvaise nouvelle pour l'équipage 333 ils ont eu un ennui mécanique hier au kil 88 mais je n'ai pas + d'infos
user posted image
zing rs
comment il y a deja plein d ababdon j allucine
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
nicolas#16
celle d'hier fut la plus longue j'ai vu sur le site officiel du dakar que certains ne sont pas arrivés de la spéciale d'hier ils sont en panne sèche pour la plupart mais l'équipage 333 que je suis je pense qu'ils ont du abandonner c'est dommage car ils pouvaient jouer la gagne en catégorie T1!
aujourd'hui la spécial a étéb annulée pour raison climatiques ils vont se taper de la liaison.
La routine pour schlesser et oui encore un abandon
chimelrider
les grandes étapes sont dures pour les pilotes mais les machines souffrent aussi. Et quand c'est 1 grande étape marathon, bah là, ça fait abandonner quelques uns...soit mort de fatigue soit en panne laugh.gif laugh.gif


et pour ceux qui ne jurent que par KTM, allez sur le dakar pour vous faire lincher...les 3/4 des KTM ont des batteries qui foirent sérieux laugh.gif laugh.gif quand C po le reste wink.gif
JP.59
oué cette année il doit avoir un sale virus contagieux dans les batteries ...pkoi cette année et pas avant ?.... huh.gif

pas beaucoup sont arrivés hier soir, le dakar est bien parti, ça dégraisse sec encore cette année !! huh.gif

meme le camion balais s'est bien enlisé ! laugh.gif laugh.gif
chimelrider
oé les étapes comme ça sont impitoyables. Ya même un mec qui s'était tellement paumé et mort qu'ils ont emmené sa moto accroché à un cable au dessous de l'hélico biggrin.gif

sinon, G vu ki yen a un kavai fusillé son embrayage et chaque fois ki s'ensablait, ça callait tou. Tou le temps en prise koi. Alors y mettai au point mort, y foutai à mis gazz et paf passait la permière à la volée et à l'arrêt. Et après full gazz... Et 10 mètre après retanké. heureusement kil avait une batterie ki tenait la secousse sinon, il aurai jamais pu redémarrer sad.gif

L'en pouvait plus le pélo. Mais je crois kil est arrivé kan même
nicolas#16
ce soir yen a qui ne sont toujours pas arrivés ils attendent encore 40 motos je crois 27h d'affilé pr l'équipage je ne sais plus combien
ils ont interviewé un ami à moi bernard montaz n°73 de haute savoie
nicolas#16
a oui et abandon pour l'équipage 333 sur une casse sur la boite de vitesse dommage car ils jouaient la gagne regardez comme ils sont vénère:

vendredi 7 janvier 2005 : 7e étape : Zouerate - Tichit
Toys Motors Sports N°333 Ronan CHABOT et Gilles PILLOT

ABANDON DE L'ÉQUIPAGE DU TOYOTA " PARU VENDU " SUR CASSE DE BOÎTE DE VITESSE


Hier, la journée avait bien commencé pour Ronan Chabot et Gilles Pillot et ils avaient bon espoir de " tirer les marrons du feu " dans cette spéciale très, très difficile. Fort de l'expérience de la longue spéciale de Nema, l'an dernier, où ils étaient arrivés 29e, Ronan et Gilles avaient bien l'intention de réitérer leur exploit et ménageaient leur monture en vue d'une arrivée sans assistance et en parc fermé. Ils avaient passé un premier gros cordon de dunes et en étaient sortis dans les 20-25 mais dans une ligne droite, la boîte de vitesse -- une nouvelle boîte -- s'est cassée. C'est très en colère que Ronan a réussi à nous joindre pour nous informer de ses mésaventures.


RONAN CHABOT/ GILLES PILLOT (TOYOTA LAND CRUISER N°333) :
" C'est une grosse déception pour nous, confie-t-il, car le Dakar est fini. Le secret de ces courses extrêmement difficiles et longues est la patience. Depuis le départ, nous n'avions pas attaqué pour préserver l'auto car nous voulions absolument être à Dakar et signer un bon résultat. C'est inadmissible que l'on se retrouve une nouvelle fois avec le même problème. Aujourd'hui, le rallye raid est à un niveau où l'on ne peut plus se permettre d'amateurisme, il faut être professionnel et réunir toutes les compétences et peaufiner chaque détail. L'enjeu est trop grand et les budgets trop élevés pour que tout ne soit pas parfait. Ce problème de boîte est récurrent et il y aura débriefing en rentrant car je l'ai vraiment mauvaise... Aujourd'hui, la discipline entre dans une nouvelle ère, on ne peut plus se permettre de faire les choses à l'avenant tout comme la gestion des camions en course. Sur les trois T4 (camions d'assistance rapide), aucun n'avait une boîte à bord ! "


Malgré la boîte endommagée, Ronan Chabot et Gilles Pillot vont tenter de rallier Dakar par la route pour mettre l'auto en sécurité.
zing rs
chimel ne critique pas ktm sinon je risuqe de m enerver
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
t es jaloux car t en a pas une c est tout
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
vdub199
QUOTE
L'enjeu est trop grand et les budgets trop élevés pour que tout ne soit pas parfait. Ce problème de boîte est récurrent et il y aura débriefing en rentrant car je l'ai vraiment mauvaise... Aujourd'hui, la discipline entre dans une nouvelle ère, on ne peut plus se permettre de faire les choses à l'avenant tout comme la gestion des camions en course. Sur les trois T4 (camions d'assistance rapide), aucun n'avait une boîte à bord !


le gars qui a pas la grosse tete qd mm... dry.gif
nicolas#16
QUOTE (vdub199 @ Jan 7 2005, 20:42 )
QUOTE
L'enjeu est trop grand et les budgets trop élevés pour que tout ne soit pas parfait. Ce problème de boîte est récurrent et il y aura débriefing en rentrant car je l'ai vraiment mauvaise... Aujourd'hui, la discipline entre dans une nouvelle ère, on ne peut plus se permettre de faire les choses à l'avenant tout comme la gestion des camions en course. Sur les trois T4 (camions d'assistance rapide), aucun n'avait une boîte à bord !


le gars qui a pas la grosse tete qd mm... dry.gif

ba nan il a raison pilote officiel chez toyota et la enième fois qu'ils cassent la boîte c'est quand même dégueu pr eux
nicolas#16
l'équipage a pu repartir il est retombé 44 au général, mais 2eme en T1 mais bon ya des choses plus importantes dans la vie qu'une 2eme place quand on voit qur rien que 2 morts en l'espace de quelques jours sur le dakar dry.gif sad.gif
vdub199
eh je viens de les voir a la telé le n°333 wink.gif ils réparaient la boite..
nicolas#16
ba ouais apparemment ça ne fait que ça!!
je n'en savais pas plus que ça jusqu'a maintenant et ça devient répétitif
vdub199
on a vu lulu puy aussi wink.gif qui en bavait ac se grosse moto mais elle se defend bien! wink.gif
chimelrider
oé je l'ai vu. Celle qui m'impressionne c'est la black. Elle a toujours la fritte biggrin.gif
vdub199
oh la black komme tu dis c'est astride!!!! (pichegrain pour ceux qui connaissent pas) alias fouinnette! wink.gif une collègue de tool
vincentimes.69
Saviez-vous qu'il y a eut encore d'autres morts au dakar ? Enfin, c'est pas pendant la course directement mais c'est pas cool quand même :

Hier (13 janvier) :
Dans un climat déjà très morose, les organisateurs ont appris le décès dans un accident de la route au Sénégal de deux motards belges qui suivaient la course d’un de leur compatriote, René Delaby (KTM). Ce dernier avait abandonné samedi. Une fillette de cinq ans est également décédée après avoir été heurtée mardi à Kebemer, à 160 km de Dakar au Sénégal, par la roue arrière d’un camion d'assistance qui avait quitté le rallye quelques jours auparavant. Après la mort de Fabrizio Meoni, les concurrents semblent vouloir en finir au plus vite avec l’épreuve, qui s’achève dimanche à Dakar.

source : 20minutes

Vous remarquerez qu'il ne parlent toujours pas du pilote PEREZ qui lui aussi y a laissé sa peau. C'est navrant. MEONI par ci, MEONI par là ... les autres, on s'en tape, la vie continue, non ? J'ai d'ailleurs déposé un post sur le forum du dakar pour faire part de mon mécontentement sur cette affaire. MEONI était une star mais une mort mérite-t-elle d'être plus importante qu'une autre ?? Je ne suis pas convaincu. mad.gif
nicolas#16
tout a fait d'accord avec toi la vie du pilote espagnol vaut autant que celle de meoni!!
sinon oui j'ai vu sur le journal la mort des 2 belges et de la fillette mais décidément ce fut un terrible dakar cette année jsuis deg!
en revenant de astrid (c'est ça??) c'est vrai elle a la frite je me rappelle l'étape où ils en ont tous bavé et que le lendemain tout le monde avait repos avec astrid ils étaient 7 et certains voulaient abandoner alors elle les a motivé pour finir ensemble et si un avait du mal tout le monde l'aidait trop forte cette femme
mxteam
C'est même difficile de parler de tout ça tellement ça va de travers!!! C'est pas la 1ere fois mais cette année plus que d'habitude ça cloche vraiment ... ça en devient même indécent!
Bravo quand même à ceux qui vont au bout, mais bon... dry.gif !
ph34r.gif
nicolas#16
elle est pas belle cette photo?
user posted image
zing rs
elle est tres sympathique effectivemnt
wink.gif
hotroad
c juste un 4*4 dans une flaque d'eau
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Jan 7 2005, 19:14 )
chimel ne critique pas ktm sinon je risuqe de m enerver
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
t es jaloux car t en a pas une c est tout
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

ouarf bouhouuu laugh.gif laugh.gif laugh.gif

jaloux des motos spéciales DDE laugh.gif laugh.gif non non jamais.

trop content de pas en avoir une C tout wink.gif biggrin.gif biggrin.gif

nan je déconne mais fo avouer que les KT on eu de sérieux soucis avec les batteries cette année biggrin.gif
chimelrider
QUOTE (vdub199 @ Jan 13 2005, 23:02 )
oh la black komme tu dis c'est astride!!!! (pichegrain pour ceux qui connaissent pas) alias fouinnette! wink.gif  une collègue de tool

C vrai blink.gif blink.gif blink.gif bah tu la félicitera. Elle m'a super impressionné biggrin.gif

elle avait l'air de se faire du soucy pour ses cheveux...Tly dira que ça lui va po si mal le look rastaman wink.gif biggrin.gif


pour la comparaison entre pérez et méoni, ce qui m'a fait sauter en l'air, c'est que la course a été interrompue pour le décès de méoni alors que pour pérez, on a dit merde il est mort....bah fait rien on continu. C exagéré mais c'est ça sad.gif

je ne veux po enlever le mérite, le charisme et tout ce qui le caractérisait à méoni, mais une vie est une vie unsure.gif unsure.gif enfin

pour les 3 autres morts, C triste mais en parler enfonce un peu plus le dakar encore. sad.gif Ce sont deux accidents de la route comme ceux qui arrivent partout dans le monde. En france, un paquet de gens sont tués sur la route et on en parle au info et basta.

Un pélo qui se tue en allant voir le tour de france ne sera pas comptabilisé comme mort de la course, c'est pareil ici sad.gif
vdub199
ouai c'est pourtant pas compliqué a comprendre ça! ça m'enerve que tout le monde fasse l'amalgame mad.gif dry.gif
TRESSS45
http://www.astrid-enduro.com/
vdub199
ouai? c cool la fouinette wink.gif
Sergio
Moi j'aime bien Astrid Pichegrain. Elle est bien cool et toujours en train de dcon'.
Je la félicite pour son Dakar, même si elle n'a pas pu rallier l'arrivée... C'était toujours un plaisir de la voir à la télé. Vraiment sympa.
Je lui souhaite une bonne saison 2005.
chimelrider
oé toujour la fritte elle. Même kan plus personne à de jus, elle a la patate biggrin.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.