mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspension
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
kev26140
salut a tous , je voudrez savoir pourquoi il est nécessaire de vidanger la fourche ainsi que l'amortiseur après le rodage est-ce que c'est primordiale car j'aurais biento fini le mien . merci de vos réponse
ChrisMGK
Fourche toutes les 15 heures

Amortisseur, faut attendre quelques secondes que le filtre de Maxx sur les morts suspensions allume la grosse ampoule rouge qu'il a dans le salon !

Profites en pour bien graisser tous tes axes, qui sont assez peu chargés d'origine...
kev26140
il faut que j'attende 15 heures avant de vidanger la fourche car on ma dit de la vidanger après le rodage mai je ne c'est pa pourquoi.
Maxx
Alors le voyant rouge vient de s'allumer xthumbup.gif (mais dans mes chiottes laugh.gif )

bon alors vidange OBLIGATOIRE après le rodage, comme pour le moteur les suspensions se mettent en place et les pièces s'usent entres elles pour s'ajustées parfaitement.
De plus l'huile mise dans les suspensions pour le rodage, n'est pas faite pour être utilisée bien longtemps et ne donne pas de bonnes perfs à la suspension.
un moteur libère de la limaille (usure piston, ect ect..) la suspensions c'est pareil, voilà pourquoi il faut le faire.
ensuite toutes les 15 heures est une bonne moyenne, si vous pouvez faire fourche + amortisseur en même temps ce ne sera que mieux et plus éfficace car beaucoup oublient le pauvre amortisseur, caché tout seul sous la selle, et après quand c'est trop tard ça coute plus cher, surtout s'il casse. xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.