Citation (Yamaha-Motor @ 24 Jan 12 à 20:51 )
Ok, donc il faut de l'huile 100 % synthetique, huile pour moteur essence, par contre je trouve rarement des 10w30 mais plutot 10w40 c'est bon aussi ? car c'est préconisé 10w30, pour le sae suffit de verifier si la norme est ecrit sur le bidon, et minimum de l'huile SE mais si c'est une lettre apres E c'est encore mieux ?
Et sans additifs anti friction pour pas user mon embrayage ?
C'est bien sa ?
Frenchy perso tu utilise quel huile pour etre sur de ne pas me tromper ? Et barbybulle si je demande c'est justement car l'huile de boite special 2t est un peu trop chere surtout si de l'huile de voiture va tout aussi bien pour moin chere...
10w40 ce n est que mieux ( plus grand plage de température utilisable)
et tu prends de la SE ou si tu prends apres la lettre E par exemple F ou G ce n est encore que meilleur
Et regardes sur le bidon, si specifié specialement avec additifs anti friction = ne pas prendre
car ton embrayage doit justement fonctionner en frictionnant
Moi perso, je mets de la 1w40 comme préconisé, le bidon le moins cher du rayon qui va de 6 ou 7 euros voir 10 maximum les 5 litres. en API S E,F ou G suivant ce que je trouve.
C est ce qui est preconisé par mon constructeur, j ai toujours fait ainsi depuis toujours et jamais eus de problème.. Du coup, avec le prix de cette huile par rapport aux huiles vendues "specialement" chez les motocystes, je peux me permettre de vidanger souvent.