Citation (Maxx @ 23 Jan 12 à 12:58 )
Je me permet de contredire ce qui a été dit au dessus.
En effet le réglage de la détente influe sur la compression et c'est simple à comprendre avec ce que je vais vous dire pour imager la chose.
donc imaginez que ces dits réglages soient un robinet (ce qui est le cas) , plus vous ouvrez le robinet plus d'eau s'écoule au travers de sa vanne, ce qui est valable dans un sens mais qui l'est tout autant dans l'autre sens, imaginez faire remonter l'eau dans la canalisation en la faisant repasser par ce robinet.
C'est exactement ce qui se passe dans les suspension (aussi bien fourche qu'amortisseur) , quand on compresse il y a obligatoirement une circulation d'huile au travers de la tige de détente (sauf si elle est complettement fermée, la l'huile se fraira un chemin au travers du piston et des ces clapets (les fameux settings) et pour la détente c'est pareil, la compression influe aussi sur son fonctionnement.
Voilà pour des infos précises.
t'es sûr ????