mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Manjastre - Réouverture ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Maxx
Oyé oyé les Hyèrois, Toulonnais, Bormiens, Lavandourin ect... tongue.gif

Le père d'un pilote résident pas très loin du Lavandou, ma dit aujourd'hui en discutant, que le terrain MYTHIQUE de Manjastre allait réouvrir bientôt.

Apparement la commune et la préfecture aurraient trouvées un terrain d'entente avec le fameux propriétaire du terrain (de caqmping il me semble) mitoyen qui avait fait fermer et bloquer l'access au circuit.
Info ou Intox, apparement c'est vrai donc si vous pouvez glanner des infos ça et là, c'est bienvenue ici.
Putain j'ai grave de bon souvenirs labàs, dans ce terrain de sable magique.
wink.gif
mika83
ça serait le reve pour bon nombre de pilote,
Maxx
moi le 1er smile.gif
Rot83
je suis a 5 minute je vais aller voir sa dans la semaine !!
je pense mardi je vous dit quoi !!
Maxx a dimanche ^^
Maxx
yes à dimanche wink.gif
ChrisMGK
Ahaha y'a bon !!!

Avec fermeture les 2 mois d'été pour le camping ? biggrin.gif
schwepps83
alors les gars j'habite a bormes et j'ai un peu d' infos sur le truc : alors c le motoclub C3 racing qui desire reprendre le site plus particulierement mr solinas . il ya la plus part des mairies qui sont ok apres comme vous le savez niveau administratif c'est super long donc il parait que c'est sur la bonne voie apres moi je me rejouit pas temps que je n'ai pas vu de bull ni de pelle .ca fait tellement d'années qu'on attend ca . apres il veulent faire un ruc propre avec station de lavage, stages un truc bien xthumbup.gif mais on vera moi je viens de m'inscrire a leur motoclub car plus y a d'abonnés plus ya de chance de voir le projet aboutir voila les gars si j'ai pu vous informé un peu rolleyes.gif xthumbup.gif
HVA 83
je dois avoir des films en super 8 de ce circuit ,dans les années 77/78
Maxx
Bon bein y'à qu'à croiser les doigts et tout ce que l'on peu croiser laugh.gif

Manjastre c'est le tout 1er circuit de motocross que j'ai connu (dans les années 70) j'habitais au Lavandou et un voisin ayant une moto de cross (moi j'étais trop jeune) je bavais devant sa bécane, une Maico je ne sais plus le modèle et la cylindrée, et j'allais au circuit en vélo avec des potes , 7km aller 7km retour, c'était le départ à l'aventure (surtout la 1ère fois quand il a fallut trouver le chemin du terrain) et donc en quelque sorte c'est ce circuit qui m'a donner le virus du MX
c'est pour ça que s'il réouvre, je serais je pense au moins une fois par mois labàs en souvenir de cette époque puis plus tard quand j'y ai rouler (presque tout les weekends) .
HVA 83
j y ai roulé trés peu parcontre ,mais a l'époque il y avait des circuits plus proche de chez moi
le malmont ,le muy ,cavalaire et notre tout petit terrain chez nous
tiens mes motos de cette époque
schwepps83
Citation (HVA 83 @ 23 Jan 12 à 21:55 ) *
j y ai roulé trés peu parcontre ,mais a l'époque il y avait des circuits plus proche de chez moi

ah la bonne epoque laugh.gif avant c'etais pas tant la galere pour roulez dry.gif mad.gif
Maxx
Et ouai, le Malmont, le Muy, Cavalaire .... et aussi Cogolin, Vidauban, Salerne, Brue Auriac, Aups, Montaurou, Vinon sur verdon et j'en passe..

Je suis sur que l'on c'est croiser plusieurs fois sur ces circuits.
schwepps83
Citation (Maxx @ 23 Jan 12 à 22:08 ) *
Et ouai, le Malmont, le Muy, Cavalaire .... et aussi Cogolin, Vidauban, Salerne, Brue Auriac, Aups, Vinon sur verdon et j'en passe..

Je suis sur que l'on c'est croiser plusieurs fois sur ces circuits.

arrete je v pleuré tant de circuits fermé !!! c abusé!!!
Maxx
et ouai l'époque ou on avait le choix et qu'on ne savait pas ou aller rouler tellement on avait le choix justement laugh.gif

il y avait du monde partout
ChrisMGK
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais un circuit à moins de 30km de la maison c'est au top !
Là faut compter 70 mini :x
Maxx
Citation (HVA 83 @ 23 Jan 12 à 21:55 ) *

et justement en parlant du Malmont

voilà ma 1ère copine sur le parking du haut en 1981

et la au Muy en 1986

ou Cavalaire en 1990

ça ne nous rajeunis pas tout ça. laugh.gif

Mais perso ça va je me sent toujours jeune, pas toi ? xthumbup.gif
HVA 83
oui mais vue le manque de piste chez nous ,{ j ai arrété en 83 et repris y a 3 ans} je me suis mis a l'enduro vintage ,mais la je me remonte une 430 cr 82
Maxx
Ahh magnifique moto, tu posteras des photos j'espère wink.gif
HVA 83
oui je vais faire un post dans la section vintage
Maxx
Tiens un pote m'a poster ça sur facebook.

le Malmont 1982

thomas83
Quelle bonne nouvelle!!!!!! Manjastre alors ça c'est le top!!!!!!
C'est une très très bonne chose, j'espère aussi que ça va rlancer les chose sur Pierrefeu, La Londe et Pierrefeu font parties du Comité d'Agglomération de la porte des Maures, et moi qui travaille au corps les chasseurs Pierrefeucains pour "faire la paix", ça serait le rêve...mais bon, déjà regagner Manjastre serait fabuleux.
mordicus
Citation (Maxx @ 24 Jan 12 à 22:57 ) *
Tiens un pote m'a poster ça sur facebook.

le Malmont 1982

putin il avait de la geule ce terrain a l'époque, ça avait l'air simpa!!
Maxx
très sympa smile.gif

j'habitais juste en bas à Dragui, j'ai usé des millions de crampons la dessus.
HVA 83
j'ai usé des millions de crampons la dessus et oui maxx et tu n étais pas le seul ,moi de même
mordicus
perso en tant que crossman de 35 piges, je compare souvent avant et maintenant et meme avec les machine moderne, ça vaut pas cette époque l'embience était differente , je préfére 100 fois ces année sans prise de tete et cette bonne humeur en les pilotes, et surtout l'esprit cross libre tu roulé ou tu voulais et des terrain il y en avait!!!!!

le temps passe!!!
Maxx
et tu payais 50 frs l'année au club pour rouler toute l'année, et pas besoins de licence pour rouler, la licence c'était que pour la compétition.

On ne payait pas les engagements au courses, le litre de super était à 2,50 frs (0.38 €) etc etc etc ...

comme tu dis, la belle époque
ChrisMGK
L'ambiance est si pourrie dans les clubs du sud est ou quoi ?

Vous m'inquiétez là
HVA 83
Citation (Maxx @ 26 Jan 12 à 22:28 ) *
et tu payais 50 frs l'année au club pour rouler toute l'année, et pas besoins de licence pour rouler, la licence c'était que pour la compétition.

On ne payait pas les engagements au courses, le litre de super était à 2,50 frs (0.38 €) etc etc etc ...

comme tu dis, la belle époque

oui la bonne époque ,j avais le choix de 4{trés beaux} circuits dans un rayon de 50km
je ne connais pas l ambiance qui régne maintenant sur les cross de ligue entre pilote
mais dans les années 77/83 {pour moi }c était super cool dans les stands ,&
on avait même une épreuve pendant le bol d'or au paul ricard .
mordicus
Citation (ChrisMGK @ 27 Jan 12 à 18:07 ) *
L'ambiance est si pourrie dans les clubs du sud est ou quoi ?

Vous m'inquiétez là

non, c'est bien , mais c'est qu'on se voit prendre des année dans la gueule xwhistling.gif

ca sera la meme chose pour la future génération quand il comparerons la moto termique et ces mobylette electrique xwhistling.gif qui vous attende laugh.gif

ChrisMGK
Héhé ça va alors

D'ici peut on viendra taquiner du vieux sur les terrains smile.gif
Maxx
tu sais ce qui te dis le "vieux" mad.gif si un jour il peux se racheter une moto et se remettre à l'entrainement sérieux, il retrouvera peut être son pilotage de l'époque et il vous collera les empreintes de son pneu arrière sur vôtre casque en vous doublant en plein whip sur une table . xwhistling.gif
Bon en même temps on y est pas, mais vraiment pas encore laugh.gif laugh.gif laugh.gif

vous pouvez rider tranquile xthumbup.gif
Maxx
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
HVA 83
moi je m y remets xsmile012.gif xsmile012.gif , c est pour ça que je remonte une 430 82 IMSTP6.gif IMSTP6.gif ,la date de reprise le 9 septembre ce qui me laisse 6 mois devant moi pour tout préparer xthumbup.gif xthumbup.gif
la moto pas trop de soussis xwhistling.gif xwhistling.gif a ce niveau la
mais le pilote ce n est pas gagné rolleyes.gif rolleyes.gif
ChrisMGK
Wé, vu comment je roule mes premiers tours sur circuit je pense que tu pourras me faire une marque avec le pneu du camion même...

Ca va l'faire !!!
alan.83
Je relance le sujet.
Quelqu'un à des news ?
Rot83
je suis passer sur place pour le moment, rien !
pas d'engins ou trace d'engin sauf moto ou quad
j'ai des photos, c'est comment dire, bien défoncer, il y aura du taf
alan.83
Citation (Rot83 @ 1 Mar 12 à 18:22 ) *
je suis passer sur place pour le moment, rien !
pas d'engins ou trace d'engin sauf moto ou quad
j'ai des photos, c'est comment dire, bien défoncer, il y aura du taf

Merci a toi pour l'info.
thomas83
J'en ai parlé à mon pote J-C qui est ancien mécano Tech3 et est au conseil municipal de Bormes, pour lui ça fait depuis la fermeture qu'il entend ça bref pour lui il n'y croit pas du tout et n'est pas au courant de cette nouvelle.
ChrisMGK
Blam

Dommage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.