Citation (cyssou77 @ 23 Jan 12 à 20:04 )

Citation (domdom @ 23 Jan 12 à 12:54 )

Salut cyssou,
Notre discipline (l'enduro) est en danger.
il y a des gens qui n'aiment pas voir des motos TT lâchées dans la nature. Beaucoup confondent les Motocross (circuit fermé) et les motos enduro, dûment homologués et assurées pour rouler sur la voie publique (quelque soit son revêtement).
si tu as 5 mins va sur le site du CODEVER et particulièrement sur :
http://www.codever.fr/news/conseils.php.
je sais, c'est chiant, mais malheureusement il en va de la survie de notre sport.
a+
oui je comprend tout a fait ce point de vue; je te rassure je respecte les chemins etc mais apres 15 ans de pratique de la moto aucun de mes vehicules n'a ete homologuée pour la simple et bonne raison que tu es plus emmerder avec une plaque...
mon point de vue ne changeras pas la dessus! et je continuerais a tourner en moto partout ou les chemins me menneront tout en les preservant cela va de soi...
Avec plaque ou sans ou est le probleme? nous seront toujours denigrés par certaines personne helas..
T'es tu posé la question de ce qu'il pourrait t'en couter si tu renverse quelqu'un au détour d'un virage ???
A ton avis, pourquoi roule t on avec une moto homologué ET assurer en enduro ???
Vas y, continu, n'écoute surtout pas ce qu'on te dit ...Pas sur que tu te fasses des potes enduriste avec ce genre de compportement ....
De plus, explique moi un peu le coup de l'EXC non homologuée, j'comprends pas bien là ...