mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 ou 125 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Spix
Salut à tous j'ai lu différents sujets sur cette question, j'ai vu les grandes différences entre ces deux motos , et j'ai déjà vu des 125 en action , ce qui me pose problème c'est ma taille ( 1m59) et je ne sais pas si j'arriverai a monter dessus théoriquement non mais vu que quand l'on s'asseoit les suspensions font leur travail et la hauteur de selle diminue, sur une 85 je sais que je montrai dessus mais je m'ennuierai aussi car sa manque fortement de puissance à mon goût...

Des avis ? xblushing.gif

Edit : Je suis en pleine croissance et je ne risque pas de rétrécir ni de vendre une 85 dans 3 mois donc c'est dur à choisir sad.gif
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum déja. wink.gif



Go 125.

Tu as quel age ? Ton budget ?
Spix
J'ai bientôt 16 ans , le budget je pense 3000 et 500e pour équipement !

Oui désolé , j'ai oublié de me présenter , merci à toi pour m'avoir souhaiter la bievenue biggrin.gif
Ben freerider
Ouais alors prend un 125.

Avec 3000€ prend toi un YZ, bonne machine pour débuter wink.gif
Yamaha-Motor
Oui je suis tout as fait du meme point de vue, pour un 125 yz et pour 3000 € tu tape dans du 2008.
Spix
Merci à vous, oui de toute façon je pensais aller sur Yam' ;D
On va voir ce qu'il y a alors en 125 yz biggrin.gif

Sinon niveau équipement, les indispensables à avoir c'est surtout casque ; boots ; pare pierre ; protège tibia et gant bien évidemment ?
r1louis
Je rajouterai petetre,protége cervical (Leatt brace ou Alpinstars) xthumbup.gif
Ben freerider
Pas sur que ce soit utile le leat pour un débutant (faut déja prouver que ce soit utile tout court, mais c'est un autre débat)



casque
masque
parre pierre et/ou dorsale ou gilet intégral
pantalon de mx
genouillères
bottes
gants.
Spix
Merci à vous tous de m'avoir répondu encore une fois !

Sinon niveau entretien de la moto, je ne suis pas un pro mais bon j'ai quand même des relations dans la mécanique vélo et un peu dans la moto, mais je voudrais savoir les trucs vraiment nécessaires et possible a faire par un débutant ; j'ai vu plusieurs vidéos sur internet sur le nettoyage , pour le filtre a air, pas trop insister sur qqs parties , boucher le pot et tout, et surtout un entretien régulier (enfin vu le temps que je la veux cette p***** de mx , à mon avis je vais la bichonner wink.gif )
Spix
Pas de réponse à propos de l'entretien ? ^^
ho-hisse
je me permets d'utiliser ton sujet pour poser une question si ça ne te dérange pas.

Une 85 est elle suffisante pour débuter? sachant que je fait environ 80kg pour 1m75.
Ben freerider
Non part sur un 125. Le 85 va trop subir.



Pour l'entretien la base c'est nettoyage et graissage de certains éléments après chaques sorties.

Après y'a huile de boite toutes les 8 heures, piston...

Utilises la fonction recherche en mode avancée. wink.gif
Spix
Salut,
Ca fait bien longtemps que j'avais ouvert ce topic et je le remonte car après plusieurs mois (chaud) de négociation avec les parents, ça coince encore dry.gif
Après j'ai éssayé une 125 sx sur un terrain (Oouuuh que ça pousse, mais que j'aime ça !), et j'ai dailleurs rencontré quelques soucis...
Comme je vous l'avais dit ma taille me gêne beaucoup et c'est là ou je me dit que la taille d'une 85 m'irait beaucoup mieux mais que niveau puissance peut-être moins... Si vous voulez je touche le sol avec la pointe des pieds quand la moto est perpendiculaire au sol....
Merci encore de vos réponses ! rolleyes.gif
Ben freerider
bah si tu touches c'est bon, de toute façon t'as pas besoin de faire trainer les pieds par terre quand tu roules wink.gif

Puis si tu prends un 85 tu vas devoir le revendre dans 6 mois vu qu'il te sera trop petit, tu le revendra moins cher que ce que tu la acheté et te faudra débourser encore plus pour le 125.

charly12
slt

moi j ai 17 ans je mesure seulement 1m 65 et j ai un 125 kx . quand j ai acheter la mienne sa me fesait un peu peur mais tu t y fait au final . moi je ne touche pas les 2 pieds au sol mais j ai des techniques qui sont venuent au fur et a mesure .

moi je te conseille comme tout le monde , la 125.
Spix
Merci à toi Ben Freerider et Charly12 aussi.
Ton message m'a beaucoup rassuré Charly, rien de mieux qu'un témoignage d'une personne dans le même cas...
On m'a surement pas donné assez de soupe quand j'étais jeune IMSTP6.gif

Un GRAND merci à vous deux encore , je vous redirai d'ici quelques semaines si il y a des news xthumbup.gif
DamDam56
Mon fils (14 ans) a débuté la moto sur un 65 GasGas et est passé au 85 KTM (petites roues) il y a 2 ans 1/2 puis au 85 KTM grandes roues 6 mois plus tard.
Ma fille (17 ans) a elle commencé il y a 1 an 1/2 et utilise le 85 de mon fils. Elle mesure 1.64m et le 85 est trop petit pour elle... Elle serait plus à l'aise sur une 125. Elle en a d'ailleurs essayé une (KTM) : c'est un peu grand mais largement faisable : seuls les démarrages (coup de kick) sont délicats !
Conclusions : pour démarrer le 85 serait bien pour te familiariser avec le pilotage d'un cross et prendre confiance mais il te faudrait très rapidement changer pour un 125. Tu risques donc d'y laisser quelques billets... Si tu commence direct en 125, il faudra y aller doucement au début car ça pousse très fort (le 85 aussi d'ailleurs...) !

joh-mx13
Après y'a touché les pieds par terre en basquet et touché les pieds par terre en botte
Sachant que pour les départs tu doit te mettre sur le réservoir donc plus haut encore que la selle

Parce qu'après la taille c'est pas un problème

Mon revendeur il est petit de taille et il roule en 450 kxf 2012

une selle retaillé et bim plus aucun soucis
Spix
Citation (joh-mx13 @ 28 Apr 12 à 09:42 ) *
Après y'a touché les pieds par terre en basquet et touché les pieds par terre en botte
Sachant que pour les départs tu doit te mettre sur le réservoir donc plus haut encore que la selle

Parce qu'après la taille c'est pas un problème

Mon revendeur il est petit de taille et il roule en 450 kxf 2012

une selle retaillé et bim plus aucun soucis


Ce jour là j'étais en chaussure en toile (je sais c'est pas bien...)
Je pense prendre un 125 grâce à vos avis, car je trouve ça beaucoup plus plaisant même si je vais "galérer" au départ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.