mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide pour licence
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
dam1317
bonjour a tous,
j ai 14 ans je vais en avoir 15 au mois de mai (je passe bientôt en 125). Passionné de moto cross cela fait deux ou trois ans que je tanne mes parent pour en faire en club et l année prochaine contre toute attente ils se décident a me prendre une licence. Mais c'est la que les ennuies arrive je n'y connait rien a toute les licences qui sont proposer. Dois je prendre ufolep ou ffm et quelle catégorie ? C'est surtout pour de l'entrainement (compétition on verra ça plus tard rolleyes.gif )
Et pour le CASM si je le passe en novembre pourrais je prendre une licence même en cours d'année ? merci de vos conseils avisés xthumbup.gif et a bientôt.
marco59320
Bonsoir à toi,

Déjà commence par regarder que proposent les licences comme terrains, je veux dire par là, de regarder les terrains les plus proches de chez toi et voir si il faut la licence ffm ou ufolep pour y rouler.

Sinon je pense que l'ufolep est mieux pour débuter (enfin c'est mon avis).

Pour le casm il n'y a pas de soucis, il vaut mieux d'ailleur le passer en fin ou début d'année, car il y a plus de cessions vu que ce n'est pas la saison des courses. Pour la licence tu peux la prendre quand tu veux wink.gif

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.

marco59320
Fmx51
Slt !

Pose directement la question au président du club que tu veux rejoindre. Déjà que c'est tout un bordel à comprendre les types de licences, sache que pour le CASM les règles diffèrent suivant les régions !!
Chez moi en Aquitaine, il te faut obligatoirement le CASM pour pouvoir faire une demande de licence ufolep, même si tu ne compte faire que de l'entrainement. Dans d'auters régions, je sais que tu peux très bien avoir une licence entrainement sans passer le CASM.
dam1317
merci beaucoup pour votre aide oui je me suis renseigné et les clubs le plus près de chez moi acceptent les deux licence donc je pense suivre ton conseil. Pour le CASM c est pareil il faut l avoir obligatoirement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.