mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème démarrage 125YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marco59320
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique mon problème, mon yz n'avait pas tourné en décembre, début janvier j'avais essayé de la démarrer et j'ai eu un peu de mal (un peu normal) j'ai donc nettoyé ma bougie et hop c'est parti, j'ai roulé avec 5/10 minutes sans aucun soucis.
Le week-end dernier, ne voulant pas la laisser sans tourner plus d'une semaine, j'essaye de la démarre, et hop au quart de tour, mais 30 secondes après elle s'est arrêté, nettoyage de la bougie ... mais rien n'y a fait, j'ai donc abandonné croyant l'avoir noyée.
Aujourd'hui, je commence par nettoyé la bougie, hop elle démarre au quart de tour je la laisse tourné et au bout de 30 secondes elle s'arrête.

Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas une idée de la cause du problème.

Petite info, le plein qui est dedans date de fin novembre, et je l'ai peut-être fait un peu trop gras 2.5 voir un peu plus peut-être, est-ce possible que ce soit dû à ça ?

Amicalement
Marco59320
frenchy54
Déja, tout ceux qui roulent en deux temps savent que la vieille essence est le pire enemi de la mécanique. un mélange doit etre "resecoué ' et etre utilisé dans la semaine, au pire sous 15 jours..
Car l huile perd son pouvoir lubrifiant donc risque de casse..
Ensuite, quand on remise une moto, on vide la cuve de carbu; car un dépot se fait dedans, donc dans et sur les gicleurs et tous les autres éléments, cela forme une sorte de verni causant des pannes à ta brèle
( tu doit nettoyer cela, soit au produit pour carbu soit au vinaigre blanc et brosse a dent + souflette etc...)
Ensuite, avec quoi nettoies tu ta bougie?
si c 'est avec une brosse métalique, c est tres mauvais, tu peux mettre ta bougie à la poubelle
Car les fils de la brosse decrochent la crasse , cette dernière tombe dans le fond de l 'isolant et s'y accumule, rendant l isolant moins efficace , moins isolant et surchauffe) de plus tu peux micro fissurer la porcelaine de la bougie, la mettant en court circuit..
A savoir que certaines marques de bougies ( que certains jurent par leur excellence) ont le facheux problème que dés qu'elles sont noyées, meme nettoyés , elles sont hs, elles donnent effectivement de l 'étincelle à l 'oeil, ( etincelle pas franchement bleue et franche, plutot rougeatre, ) mais qui lorsqu 'elle est soumise à compression, dans le cylindre, n 'existe plus.. Vous pouvez chercher la panne longtemps..


Lorsqu on fais des sessais, on essaie toujours par élimination, donc essai avec bougie neuve.
marco59320
Je te remercie pour cette réponse aussi rapide Frenchy, je voir voir tout ça demain. Je vais nettoyer tout, jeter l'essence, et changer la bougie.

Merci
marco59320
Pas d'autres volontaire pour mon problème ? J'aime bien avoir plusieurs avis biggrin.gif
batisto125
Salut!je suis de l'avis de frenchy ca m'a fait le meme coup que toi vendredi,n'ayant pas tournée depuis 10 jours...
J'ai changer la bougie et remis le plein d'essence "neuve" et j'ai pu aller patauger dans le boue xthumbup.gif
marco59320
Ok je vais donc faire celà =) je vous remercie tous les deux pour votre aide aussi précieuse.
yamafia
purge ton reservoir essence neuve ya de forte chance que sa soit sa le probleme il m'etait arrive la meme
marco59320
Je vous remercie pour vos réponse. Visiblement la vieille essence c'est pourri ^^. Enfin le mélange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.