mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ktm 125sx ou Yam 125yz
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
seb59
Bonjour à tous,
je change de motos et j aurai voulu avoir vos ressenti sur ces 2 motos, je les ai testé mais je n arrive pas a me décider , pas encore assez d expérience en cross,
N hésitez pas je recherche le Max d infos moteur, entretien, .....
Merci d avance
Ben freerider
Salut


Quel est ton budget ?

Ce sont deux motos complètement différentes, rien en commun.
La yam est souple avec une boite bien étagée et un moteur qui à de l'alonge, partie cycle trés souple également, contrairement a ktm qui sont plus rigide au niveau de la partie cycle, moteur plus violent mais qui offre moins d'allonge.
stunt45
déja essayé 125 sx et 125 yz j'ai gardé l'yz!!!! j'étai plus a l'aise dessus
romain_78955
125 yz sans hésiter wink.gif
JP.59
apres avoir eu une 125 YZ ( neuve ) en 2004 sans soucis pendant 4 ans, je viens de faire démonter entierement le moteur de ma 2009 ( acheté neuve aussi à lépoque ) il n'y a rien a faire dessus, le mécano remontera avec quelques roulements neufs et c'est repartit pour 3 ans

( je roule environ une trentaine d'heure par an avec un piston par an )

confortable, souple, fiable, économique...c'est le top pour moi
floriiide
Salut
Moi je viens d acheter une 125 yz 2012 fini le 4 prout ba c'est que du bonheur légère mais surtout nerveuse à souhait . Un amie la essayé et il la trouvé même plus nerveuse que sa 125 sx de 2008.
Enfin bref je te conseil l yz
stunt45
son sx devait etre un peu fatigué!!!! d'origine le 125 yz est un peu plus fade que le sx mais rien que de lui metre un v force 3 (que le ktm a déja ) sa rééquilibre et il sont a arme égal

de plus si tu n'a pas un gabarit de bucheron tu serait vraiment plus satisfait des suspension du yz
KTM #101


j'ai un 125 sx 2009 pour avoir essayée un 125 yz bin je garde ma sx je trouve l'yz molasse et pour les suspatte un bon reglages et c nickel apres c une affaire de gout et de positions pour la fiabilitée pas de soucis particulier
zink
yz a une tres bonne mécanique un cadre alu des kit deco de folie beaucoup moins de casse que la kt
KTM #101
pk beaucoup moins de casse que kt a entretien egale les marque se vale tous faut arreter avec le ON DIT c clair si tu fait jamais l'entretien toute marque fini par casser c logique
seb59
Merci a tous de vos réponses, côté budget +/- 4000€
autre paramètre j ai 40 ans , mesure 1,80 m pour 75 kilo
je pratique de la routière depuis plus de 10 ans mais le cross que depuis 1 an
J avais une ktm 200exc mais je l ai revendu trop costaud pour moi, je ne pratique qu une fois par semaine et encore pas toutes les semaines, je ne veux pas faire de la compte juste bien " m'amuser"
Encore merci pour vos infos .
floriiide
Citation (stunt45 @ 21 Jan 12 à 09:27 ) *
son sx devait etre un peu fatigué!!!! d'origine le 125 yz est un peu plus fade que le sx mais rien que de lui metre un v force 3 (que le ktm a déja ) sa rééquilibre et il sont a arme égal

de plus si tu n'a pas un gabarit de bucheron tu serait vraiment plus satisfait des suspension du yz

Pas faux c est ce que je lui est dit mais bon l yz y a de qoi se faire plaisir seul reproche estétiquement elle vieillit mais sinon du pur bonheur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.