mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment faire un bon rodage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sarcasm21
Bonjour, ma question est dans le titre du sujet '' Comment faire un bon rodage '' je dispose d'un 85 kx et je vient de changé le piston donc je voulais avoir de bon conseil. Sa serais con de flingué le piston de suite n.n
vkmsc
Pou ma part je fais comme ca :

Avec un piston graphité : revetement noir sur la jupe
10 minutes tranquilles sans de violents gros coup de gaz et en gros je roule a mi regime sans faire forcer ni faire embaler le moteur.
Apres je laisse refroidir, et je recommence 10 minutes en faisant forcer a peine plus et avec un maxi environ de 3/4 des gaz. Dans la ligne droite de ton terrain et quand ton moteur est chaud tu met poignée dans le coin pendant 4 a 5 secondes sans le faire forcer (pas en 1 ier ou 2 ieme, mais 1 rapport en dessous de la normal) de facon a faire monter ton moulin dans ces tours.
Utilise une vieille bougie avec un indice un cran plus chaude que tu changeras apres ton rodage: Ton moteur va moins chauffer et les bougies ont tendance a s encrasser et des fois a claquer exemple pour une ngk b9egv tu met une b8ev ou es ou egv. L indice c est le chiffre .Sinon garde le meme indice et met une vieille bougie si tu en as une.
Tu peux mettre un poil plus d huile dans ton melange (un poil c est pas 10 % mais plutot 1 % maxi sinon tu vas encrasser)
Fait refroidir et c est bon

Avec un piston classique je fais durer un peu plus longtemps (environ 30 min a 40 min au lieu de 20min au total) en faisant des paliers intermediaires(3 ou 4 au lieu de 2)

C est comme ca que je procedais en kart et ca va tres bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.