mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d 'heures
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
frenchy54
Voilà, ayant fais l 'aquisition d 'un compteur d 'heures, je me suis atelé à l 'instaler sur ma moto.
J 'ai réflechi ( oui ça arrive parfois) où le fixer de manière a ce qu 'il soit visible depuis le poste de pilotage en roulant car il indique les tours minutes du moteur instantané, mais aussi régime moteur maxi enregistré lors du dernier roulage et le temps totalisé de fonctionnement de votre machine non effaçable en heures et minutes et pas en dizaines..
Mais à un endroit aussi afin qu'il ne craigne pas les projections de cailloux, de boue (il est étanche etc..) et qu en cas de chute il ne prennet pas sur la tronche...

J 'ai donc fais une petite papate sympa en inox qui sert de support et remplace la rondelle sous l 'écrou de la colonne de direction.
Puis passé le fil discretement jusqu'au fil de bougie où je l 'ai enroulé et fixé proprement , convenablement et discretement surtout.

le compteur fixé sur son support mis en place :



L enroulement du fil sur celui du fil allant de la bobine d 'allumage au capuchon de bougie:


Pose par dessus d 'un bout de gaine thermo retractable afin de cacher le petit fil rouge, de le maintenir correctement en place:


Une fois le bout de gaine thermoretractable chauffé, le fil rouge est bien en place discretement sur le fil de bobine et ne risque pas de se derouler, se défaire et reste discret et c 'est propre.Pas de boue ou autre qui vient se loger dans les spires du bazard:


le montage réservoir mis en place....
chablisman
Beau boulot ! xthumbup.gif
frenchy54
Citation (chablisman @ 21 Jan 12 à 15:43 ) *
Beau boulot ! xthumbup.gif

Merci, simple et rapide à faire...
Mart59
Le compte tour est vraiment efficace ?
frenchy54
[quote name='Mart59' date='22 Jan 12 à 14:32 ' post='428610']
Le compte tour est vraiment efficace ?


Pas encore vraiment testé en roulage car neuf, mais tu peux le regler ..L 'etalonner par exemple par rapport à un compte tours d 'atelier au cas ou..
ChrisMGK
Pas con du tout cette petite papatte !

Je te pique l'idée smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.