mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide pour identification de modele RM 125
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
fifi58
Bonjour à tous !

A force de parcourir la rubrique vintage du fofo, je suis tombé sur une occase hier, une 125 RM soit disant de 1989. Un rêve de gosse !

Moteur bloqué, carénages manquants, garde boue arrière non d'origine, mais pour moins de 100 euros je vais pas faire le difficile.



A apparemment, 2 freins tambours, elle n'est pas de 89, je ne pense pas me tromper !

Démontage rapide, déculassage, en fait les segments étaient collés au cylindre. Le moteur est maintenant libre, l'allumage ok, et elle a pété ! J'y crois à peine !

Ce qui m'intrigue c'est le cadre entièrement chromé (pas peint, je dis bien chromé) et le résonnateur en inox.





N° de cadre : 203939
N° moteur : 206447

Merci par avance de vos infos, et cerise sur le gateau une photo d'époque de ce à quoi elle devrait ressembler ?

FIFI
Maxx
j'ai eu 4 125 RM à la même époque que celle de ta photo, et il n'y en a eu que 3 avec cette forme, de 1981 à 1983, si je me base au garde boue avant c'est donc soit le modèle 82 ( 125 RM - Z ) soit le modèle 83 ( 125 RM - D )

mais peu importe c'est la même moto, seul le garde boue avant et la déco ont changer entre le 81 et le 82 , et seul la déco avec selle bleue et bas de fourche jaune entre le 82 et le 83 .

parcontre il a l'air de te manquer pas mal de pièces sur la moto, comme par exemple la boite à air, bon courrage pour retrouver tout ça.

voilà monsieur wink.gif
fifi58
xthumbup.gif

ok merci Maxx pour ta réponse !

En comparant avec des photos que tu as posté sur un autre topic, elle serait plutôt de 82, puisque les fourreaux de fourche ne sont pas peints ? Par contre la couleur des soufflets ne correspond pas, ils devraient être noirs plutôt que bleux ?

Par contre le cadre chromé ? Un délire d'un précédent proprio ?

Ce week-end chek-up complet avec la liste des pièces manquantes... Le peu que j'ai vu il y a du taf !

FIFI
Maxx
s'il a décaper le cadre il a pu faire la même chose sur la fourche, ou alors monter des souflets bleus à la place des noirs.
de toute façon niveau pièces ce n'est pas un problème je te répètes que les motos sont indentiques, il n'y avait eu que quelques modifications très minimes, le plus étant la déco mais c'est pas la déco qui fait avancer la moto
fifi58
Hello la foule !

Ok Maxx ! Pour la déco on verra plus tard, il faut d'abord qu'elle roule correctement !

Début des investigations, sachant que mon but n'est pas de faire une restauration, mais plutot une moto "dans un bon jus".

Je suis béât d'admiration devant ce que certains sont capables de faire, mais je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, ni la patience...

Première mauvaise surprise : le levier de came de tambour arrière est de fabrication Mérovingienne et a été soudé sur l'axe de la came



La tringle de frein arrière en tige filetée de chez Bricorama :



L'axe de bras oscillant ne me semble pas catholique non plus :





La durite de radiateur de R12 en guise de boîte à air :





fifi58
Comme le moteur a toussé hier en lui payant la goutte, j'attaque doucement la partie mécanique.

Ouverture de la cuve... bouh caca !



Désossage complet, sauf que je bute sur l'écrou laiton de l'arrêt d'arrivée d'essence (désolé des termes, je suis un pur amateur xblushing.gif ) :



Cet écrou est entre du 8 et du 9, et j'ai peur de le foirer. Je ne pense pas que le fait de le laisser soit nuisible au nettoyage...

Le boisseau est un peu râpé d'un côté :



Je laisse comme cela ou un pti coup de toile émeri ?

Pendant ce temps les plastiques restants retrouvent doucement leur teinte d'origine :




FIFI
ccm60
Bonsoir fifi58,

Bienvenu chez les restau-acteurs du Mxteam xg_handshake2_20.gif

Le cadre à la couleur du CCM mais ce n'en est pas un sad.gif

Encore de bien belles images de réparation de fortune, wacko.gif cela mériterait un sujet.

Bon courage pour la suite de tes travaux xsmile012.gif

raticalboul
Bonsoir Fifi58

Bienvenu au club et bon courage

Laisses ton boisseau comme ça, il est assez usé, ne passes pas de toile dessus.

Généralement ce sont les sélecteurs de vitesses qui sont soudés sur leur axe, un peu gênant pour démonter le moteur.

Vu la durite d'arrivée d'air au carbu sans boitier ni filtre, le haut et le bas moteur sont a vérifier avant de tout casser.

A+JP
Clem.Moto
Salut fifi
Pour l'année de ta moto elle exactement de 1981....
Tu peux vérifier par toi même, j'ai créé un fichier pour retrouver l'années des motos suzuki
Le lien est
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=50150
Tu le cherche dans la page et tu le télécharge.
Bonne courage pour la suite
Clem.Moto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.