mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bien attacher la moto sur une remorque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
MicroCash
Salut à tous, voilà ce weekend je pars à la montagne, je dois faire une centaine de kilomètres et je voudrais savoir si ma moto est bien attachée et si elle ne risque pas de se balancer, ou de tomber. Je précise que j'ai 4 sangles à cliquet. Dites moi ce que vous en pensez :



Voilà merci d'avance !
luddoy
Moi je dis au bout d' 1 kilomètres elle tombe !

Faut mettre quelque chose entre ta roue et ton garde boue a l'avant, pour bien comprimé ta fourche.
Sur la photo on voit que ta fourche n'est pas du tout comprimé !
Ben freerider
Salut.



Premier virage avec un gros freinage comme c'est le cas en montagne la moto va finir par terre.

La fourche va se comprimer et par conséquent tes sangles vont se détendre.
Il faut donc éviter que la fourche puisse se comprimer.
Pour cela met soit un bidon soit un morceau de bois entre le pneu et le garde boue avant.
Moi j'ai un bout de poutre en bois en 50 x 50 de 25 cm de long qui appuie sur le pneu et sur le gb, je tend et c'est réglé, ça bouge pas.
Tu peux en plus attacher au niveau des cales pieds plutôt que le bras oscillant et utiliser le même principe entre la roue arr et le gb. Vérifie la pression des pneus de la remorque.
La pression recommandée doit être marqué sur la remorque.



Dernière recommandation, très belle voiture et moto, donc fais attention, parce que niveau discrétion on a vu mieux. wink.gif

Et pense à faire une pause pour verifier la tension. Et pour les pneus de la remorque. Petits ils chauffent vite et ça peut éclater sur l'autoroute. Même si la moto est pas lourde est que l'on. Est en plein hivers. On sait jamais.


MicroCash
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de vous dire, là les sangles ne sont pas du tout sérrées, car j'ai monté la moto sur la remorque hier pour que ce soit déjà fais, mais je ne voulais pas laisser les suspensions comprimées pendant plusieurs jours, vu que je pars demain soir. Un bidon de 5L ok j'vais trouver ça... Merci pour vos conseils
frenchy54
Pour un sanglage idéal, les sangles fixées au guidon doivent avoir un angle de 60° pour être parfait, mais on va dire, qu'il ne faut pas qu'elles soient droites ou parallèles à tes tubes de fourche.
Il faut éloigner le point d 'ancrage sur la remorque le plus loin possible de ta moto et fixer les sangles en haut sur le guidon mais au plus près des tés de fourche, tu mets tes crochets sur le tube du guidon juste sous la barre de renfort..
Il faut aussi que tes sangles tirent légèrement ta moto vers l 'avant, c'est à dire que leur point d 'ancrage sur la remorque doit se situer en avant de tes tés de fourche ( au niveau de l 'axe de roue avant est idéal.
Juste ces deux sangles suffisent du fait que ta roue avant est bloquée dans un "U".
Et si tu fais des bornes, et veut etre rassuré : une petite sangle sur la roue arriere pour la plaquer sur le rail et au pire une autre sur la roue avavnt pour la fixer au support qui tient ta roue avant ...
Mhémet
2 sangles suffisent à coller la moto à la remorque.

Il suffit de les accrocher à tes calles-pied, en faisant un tour sous la barre de la remorque. T'y rajoute un tendeur à la roue avant, et ca bouge plus.

J'ai fait 200 bornes à 140km/h comme ca, la moto n'a pas bougé d'un poil. Pareil quand je passe sur des chemins défoncé, la moto suit la remorque.
MicroCash
Ok, je vais donc déplacer les sangles du bras oscillant vers mes calles pieds.
old mx
j'ai fait de milliers de km juste avec 2 sangles sur le guidon de chaque coté des pontets avec une cale entre le garde boue et le pneu avant et j'attache la roue avant sur l'arceau qui la tient aujourd'hui en plus il faut aussi mettre un cadenas pour bloquer la moto sur la remorque et un pour ne pas qu'on te pique la remorque ,je mettais une bache ; aujourd'hui j'ai une remorque fermée avec un cadenas à l'arriére eu un antivol avec alarme pour la remorque, quand on est sur une aire d'autoroute il y a toujour une personne qui reste dans le camping car avec ses salopards on deviens parano sur l'autoroute pareil gare toi vers la station pas isolé
MicroCash
Ouais tkt, j'ai un chalet avec un garage. La remorque restera dans mon jardin, et la moto dans le garage. C'est sur que de nos jours, on devient parano, ma soeur s'est faite cambrioler ce weekend, ils ont volé le 85 à mon neuveu ... Donc maintenant je fais hyper gaffe
niconath3
Pour avoir un meilleur angle avec tes sangles, tu peux aussi les passer derrière le tube de fourche, avec appui sur le T inférieur au lieu du guidon.

Pour la cale entre la roue et le garde bous, un bidon de lave-glace ou autre de 5L c'est idéal.
cabs
Citation (niconath3 @ 19 Jan 12 à 18:52 ) *
Pour avoir un meilleur angle avec tes sangles, tu peux aussi les passer derrière le tube de fourche, avec appui sur le T inférieur au lieu du guidon.

Pour la cale entre la roue et le garde bous, un bidon de lave-glace ou autre de 5L c'est idéal.


+1

je fait a chaque fois entre 60 a 70 kilomètres pour aller sur un circuit donc aller retour 120 a 140 kilomètres
j ai toujours mis un bidon d huile de voiture de 5L et ma moto fai 114 kilo pour un remorque d une seul moto
et ca na jamais bouger ni rien et cela avec deux sangles seulement!!!

il faut pas avoir peur de comprimé ta fouche vue que le garde boue va venir en buté avec ton bidon d huile!!!
et n oublie pas de purger ton air des fourreau quand tu la sangle et déssangle

bonne route a toi!!
juanito04
sympa le cadre orange !!

je sors --->
ChrisMGK
Même si les deux sangles devant suffisent quand elles sont bien mises et fourche bien comprimée avec un bloc fourche,
je préfère toujours sangler le bras oscillant, en passant sous la chaine et la durite de frein arrière, ça plaque bien la moto à la remorque, et ça évite qu'elle se couche sur la route si jamais une des sangles pète !

Et c'est assez pratique quand on est tout seul pour décharger la moto, ça permet de détacher tranquillement les deux de l'avant, de tenir sa moto avec le frein en main, et quand on libère la sangle du bras oscillant, hop elle reste droite !

Me prendre une fois la moto sur la gueule en rentrant bien crevé, ça m'a suffit !
gaetancop
ce qui me surprends sur ta photo c'est ce que tes cliquets ne sont pas vérouillés..ca peux paraitre con mais c'est une sécurité gratuite offerte par tes sangle.

Pour ma part j'utilise des sangle de poids lourd donc 2 me suffisent amplement (tout comme elle suffirait à plier mon guidon..) mais quand je parts avec des sangle de base type norauto je ne suis jamais rassuré (surement à tord hein ... 100km c pas beaucoup encore !). Sangles tes 2 roues sur ton rail ca t'évitera qu'elle tombe sur la route en cas de faiblesse d'une des 2 sangles principales
MicroCash
Je l'ai dis plus haut, mes sangles ne sont pas sérrées là. C'est des sangles que j'ai acheté sur un site de moto il y a un petit moment déjà. Bref, je vais mettre le bidon, bien serrer le tout, et je pense que ce sera bon car quand c'est sérré et que je secoue la moto pour voir si le tout tient bien, c'est la remorque qui bouge smile.gif
ChrisMGK
Ouais pareil, pas confiance dans mes vieilles sangles à pas cher, j'ai investit dans du semi poids lourd, genre résistance à 750kg

Ca m'empêche pas de conduire en regardant plus souvent dans le rétro que devant...

Ca serait con de perdre la moto à 130km/h pour une paire de sangles à 2e !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.