mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit chaine + poignée de gaz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxime68560
bonjour , hier soir j'installe mon nouveau kit chaîne , tout ce passe bien jusqu'au moment ou j'enlève deux maillon de la chaîne et la surprise elle est trop courte il me manque 1 maillon ma question est est-ce que je peux mettre 2 attache rapides sur la même chaîne ( DID) j'ai vu cela http://www.3as-racing.com/A-208294-attache...am-pas-520.aspx le souci c'est que j'ai une chaîne DID et l'attache rapide du site est un AFAM compatible ? , et j'ai aussi un autre souci j'ai changer tout le bloc poignée de gaz + cable , j'ai tout installer comme avant tout nikel graisser ect .... mais la poignée ne revient pas toute seul et quand je la fait revenir manuellement je ressent pas de coincement une idée ?
TchoMil
je suis désolé, mais ta chaine est morte... tu ne poura pas mettre 2 attache rapide...

Sinon pour ta poigné de gaz, demonte et verifie le passage du gaz a l'interieur de la roulette blanche.
fabmxsx
Salut,

Juste par curiosité, pourquoi tu as enlevé 2 mailles ?

Pour la poignée vérifie que ton câble passe bien partout ou si tu n'as pas fais une croque en le remontant.

Fab
maxime68560
Salut j'ai tout vérifier pour le cable il passe nikel partout je vois pas d'autre soluc , ensuite pour la chaîne elle était un peut trop courte donc j'ai enlever 2 mailles tout de suite ( amateur) je peut mettre une chaine AFAM sur la couronne et pignon DID ?
frenchy54
il existe mais rares, des demi maillons, c est a dire que tu as un mailon male et un femmelle , donc un maillon et demi par rapport aux deux que tu as enlevé, tu certis le femelle sur ta chaine et agrafe l autre avec une attache rapide..
Sinon, tu peux recuperer le maillon que tu as coupé en trop et mettre effectivement deux attaches rapides, c 'est pas super mécanique, c est pas esthtique mais il n 'y a pas de raison que ça bouge, une attache rapide ça tient bon, ..pourquoi deux ne tiendraient pas.. Bon, faut pas non plus nous faire une chaine qu 'avec des attaches rapides non plus....
Perso je l'ai déja fait et jamais eus de soucis ( c est mieux que de jeter une chaine neuve à la poublelle)

Pour ta poignée de gaz, regardes déja si sans brancher ni monter le cable, elle tourne correctement sur le guidon..
ensuite tu montes ton cable , branches le sur le carbu, passes le bien partt jusqu 'a la poignée, mais là, tu ne le branches pas sur la poignée mais essaie de tirer dessus avec un pince et vois s'il revient de lui meme ou non.
Ainsi, tu sauras si c est ta poignée qui est en cause ou le cable
maxime68560
Oui je vais mettre 2 attaches rapides , pour la poignée elle tourner bien sur le guidon et quand je tire le câble sans qu'il soit brancher il revient instantanément donc pas de souci a ce niveau la
maxime68560
Oui je vais mettre 2 attaches rapides , pour la poignée elle tourner bien sur le guidon et quand je tire le câble sans qu'il soit brancher il revient instantanément donc pas de souci a ce niveau la
maxime68560
Oui je vais mettre 2 attaches rapides , pour la poignée elle tourner bien sur le guidon et quand je tire le câble sans qu'il soit brancher il revient instantanément donc pas de souci a ce niveau la
Yamaha-Motor
Sa arrive qu'un kit chaine neuf prévu pour la bonne moto soit trop long et que l'on ne puisse par retirer 2 maillon sinon c'est trop court ?
mathieu62
tu peut mettre une courronne un peu plus petite ta chaine passera.
frenchy54
Citation (Yamaha-Motor @ 19 Jan 12 à 13:49 ) *
Sa arrive qu'un kit chaine neuf prévu pour la bonne moto soit trop long et que l'on ne puisse par retirer 2 maillon sinon c'est trop court ?



he ben oui, tu roules un peu ainsi et tu retireras deux maillons quand ta chaine se sera allongée un peu..
Pourquoi vouloir absolument retirer un maillon (ou deux ) ?
Votre garde de reglage permet de'avoir une amplitude de plusieurs maillons... Bien sur, une roue avancée au maximum vers l 'avant améliore la maniabiliteé et inversement si reculée vers l 'arrière mais gagnera en stabilité.. Mais il faut déja ètre très bon pilote pour voir la différence..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.