mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mauvais commerçants
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
frenchy54
Je vous parle d 'une mésaventure , enfin plusieurs en cascades suite à un achat sur ebay

C 'est un roman je le sais, mais mérite d étre lu vous comprendrez et cela vous éviteras je l 'éspère vous faire avoir un jour...

je pense que ce post serait bien pour recenser les mauvais commercants afind eviter à d autres de se faire avoir. Ainsi qu 'un autre post dans lequel on citerait les super commerçants ( je vais en faire un )

il y a deux semaines, j ai commandé sur e bay, chez Delmotos à Courcouronnes dans le 91, un kit déco et un filtre à air pour mon 500 cr de 99
La commande est passé le 5 janvier.
Sur le site ils disent : livré en colissimo 24/48 heures.. Le prélevement sera fait dans les 7 jours ce qui vous permet de recevoir vos pièces avant de payer...
Et qu 'on reçois un mail de suivi de commande dés que celle-ci est partie de chez eux...

le samedi rien reçu, le lundi non plus,mais le prélèvement a été effectué..????????

Mardi rien...??? Je telephone au vendeur mais je tombe sur sa messagerie qui dit qu ils sont en dérangement ou je ne sais plus trop..
et de laisser un message mail et qu ils y repondent tres vite...Donc envoi d 'un mail..

Mercredi rien, nouveau mail et re telephone : toujours répondeur
Jeudi rien, et toujours répondeur, sur leur site il est stipulé que si reclamation, ce doit etre fait sous 7 jours etc...
je telephone à la mairie de courcouronnes pour savoir s ils connaissent un Delmotos a l adresse donnée. On me réponds que non, que ce n est que des immeubles
je telephone à la police de Courcouronne et meme réponse
Je telephone à la chambre des commerce et de l 'industrie de là bas, la socièté Delmotos est bien enregistrée, mais ( attention, ce qui suit est à prendre au conditionnel, sous reserves car nul ne sait) la socièté demotos est peut etre en liquidation judiciaire, et dans ce cas, le gars peut empocher du pognon de commandes sans pour autant les honnorer, tant que le tribunal n'a pas prononcé de jugement...
Donc vous ne reverez jamais votre argent...

Résigné, J ai donc trouvé un autre fournisseur, mais maintenant, avant de commander, je vous conseille de faire comme je l 'ai fait : c est a dire que j 'ai telephoné au vendeur, lui demandant s'il fait des reparations sur motos, et s'il pouvait me vendre une moto neuve s 'il vous dit que oui, c'est qu il a pignon sur rue et qu on peut le trouver et lui ai demandé s'il avait mes pièces que je cherche en stock et s 'il peut me les envoyer rapidement..
Si oui, c est encore bon.
Ensuite, lui demander de payer par paypal ( donc inscription chez paypal). s 'il refuse, c' est pas marrant, car soit il est louche ( certains m on demandé mon numero de carte bancaire alors que par paypal ils n 'en ont pas besoin donc louche )

Voilà, donc je me suis inscrit chez paypal, vite fait, securisé, sans frais..

Mais, pour etre sùr, j 'ai telephoné sur un numéro de telephone que j ai trouvé sur le net pour joindre paypal et je leur ai telephoné pour etre sur que je me suis bien inscrit cchez paypal et non pas une boite fantôme résident au maroc ou autres et se faisant passer pour paypal..


L'interlocuteur, trés sympa m'a tout bien expliqué, je lui ai donc raconté ma mésaventure avec Delmotos
Chez paypal ils m ont dit que mon paiement avec ma carte bancaire était passée par paypal ( on peut le faire sans etre inscrit à paypal)

Ils m'ont donc dit d 'attendre dix jours, qu'ils enveraient de suite un mail à Delmotos , que le paiement était bloqué en attendant et que si sous dix jours je n'ai pas recu mes pièces commandées, paypal me rembourserais intégralement ma commande et que eux , ensuite ferait leurs boulot avec le mauvais vendeur. J ai racroché le téléphone vers midi... le soir vers 17 heures, Demotos m 'envoyait un mail sans excuses ni rien me notifiant l'envoie de mes pièces... Que j ai reçue trois jours après...




L histoitre n est pas finie, je veux mettre mon kit déco, alors pour faire bien, (c 'est un kit déco de chez Black bird), je lis les instructions sur l 'emballage, ( c' est en anglais, ou italien, ou allemand donc j 'ai traduit tout cela avec plusieurs traducteurs sur le net pour etre sur...)
Donc comme expliqué, je nettoie bien mes surfaces sur ma moto à l 'eau chaude savonneuse, puis du solvant, et essuie tout cela tres correctement avec un chiffon prope , sec non pelucheux..
j 'attends et laisse sècher si d 'eventueles résidus d 'eau ou solvant..
mes mains sont lavées et bien propres et seches..

je mets en place le kit déco sur ma moto, le positionne au mieux et le fixe avec du ruban adhesif..

Pour commencer, le kit déco est coupé a mon gout trop court ( il manque 5mm sur les pourtours des ouies de radiateurs, les miennes ont nores , ça va mais si elles avaient été rouges...

il manque au moins 1 à 2 cm sur le reservoir en bas pres de la selle, ça fait con car on voit le reservoir blanc dessous

sur le haut du reservoir, pres du bouchon de remplissage, les decoupes du kit déco ne suivent pas bien les courbes du reservoir et il en est de mème sur le bord des ouies de radiateurs entre ces dernières et le reservoir...

je pense qu 'au prix où ils nous vendent un morceau de papier autocollant, ce pourrait etre parfait..


Mais le soucis n' est pas là,
je décolle comme il est dit, une partie du film protecteur sur la partie adhesive et colle le stickers sur mon réservoir , impeccable, mais lorsque je veux retirer le reste du paier prtecteur, je me suis rendu compte que dessous la colle, il y avait du papier protecteur dechiré et plié qui avait été coincé en usine avant qu ils n encollent les stickers, donc soit je laissait et cela faisait une méga bosse sous le stickers, soit je l enlevais et plus de colle sur le stickers...
de plus, sur le stickers d 'ouie de radiateur du meme coté à un endroit où, sur plusieurs centimètres carrés, il n y avait pas de colle, et donc les rebords qui se plient dans les trous des ouies ne sont pas collés..
Et ces stickers sont déja en partie collés sur la moto, ne peuvent donc pas etre décollés et renvoyés au fournisseur...

Donc, j ai pris des photos des défauts.. et continué a poser mon kit déco..

Je ne pouvais bien évidement pas contacter mon vendeur ( delmotos ) suite à la mésaventure citée dessus et injoignable de toutes façons, si ce n 'est que pour passer commande par le net..
J ai donc envoyé un message sur le site de Blacbird en Italie en leur expliquant tout cela et en demandant de me re fournir les pièces defectueuses( pas tout le kit) , mais aucune réponse de leur part...
je commence à douter du serieux de cette boite... Si j 'ai malgrès tout une réponse bientot, je vous en ferais part et m 'en excuserais ici...
en attendant, un kit déco posé mais pas bon,oùil faut recoller des parties..
Si quelqu un a une solution pour encoller ces stickers, une colle qui tienne sans abimer ni le stickers ni les plastiques dessous bien sur......

MERCI de m 'avoir lu
LP80
c'est degoutant ces marchands du net a la con
old mx
ce poste et bien mais allez y doucement et soyez objectifs que sa ne dérape pas
Maxx
C'est pour celà qu'il est préférable de commander chez des personnes que l'on connait ou dont on est très souvent en contact, ou d'aller directement dans le shop du coin.

Pour le kit déco, perso je n'en connais aucuns qui soit parfait à part peut ètre les ONE ou les ACE et encore on trouvera toujours quelque chose qui ne va pas.
dcrouzel
juste une remarque Frenchy .
Ce n'est pas ton vendeur qui a fabriqué le kit déco mais Black Bird .
Toujours payer par Paypal ( même hors ebay), on a des recours si on n'est pas satisfait du produit . J'en suis à presque 400 commandes sur ebay et aucun souci , mais j'ai mes boutiques favorites et en regardant les évaluations des boutiques que je ne connais pas j'ai un aperçu de leur sérieux !!!!!!!
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 12 à 07:41 ) *
juste une remarque Frenchy .
Ce n'est pas ton vendeur qui a fabriqué le kit déco mais Black Bird .
Toujours payer par Paypal ( même hors ebay), on a des recours si on n'est pas satisfait du produit . J'en suis à presque 400 commandes sur ebay et aucun souci , mais j'ai mes boutiques favorites et en regardant les évaluations des boutiques que je ne connais pas j'ai un aperçu de leur sérieux !!!!!!!



Si tu avais TOUT lu, j 'ai bien TOUT expliqué, je sais, c est long, c est un Roman, mais tout y est détaillé.. je reproche certains trucs à Delmotos et d 'autres à Blackbird
Maxx, je sais , que tous les kits ne sont pas parfaits, mais ils devraient laisser les acheteurs libres de découper comme bon leur semble leur kits déco, donc laisser une marge ..
Ce que je reproche; c 'est le defaut du papier qui s 'est foutu sur l adhesif en usine au moment de la pose de la colle et l absence de colle à un autre endroit et leur "non réponse " à ma requette.
jujucoy
Bonjour à tous,

Je viens vous faire d'un retour d'une mésaventure avec vpcbike.

J'ai commandé chez eux diverses pièces (Filtre à air ,Bougie, Kit Chaine Hyper renforcée, Joint Haut Moteur et Segment moteur) pour mon YZ courant décembre.

Le temps de faire ma licence, d'avoir le temps de rouler je ne peut tester l'ensemble que ce week end. Et la c'est le drame, je fais 5 tours et sors jeter un coup d'oeil à la moto et me rend compte que ma chaîne est hyper tendue (j’avais fais la tension avant de partir rouler et laisser 3 doigts en fin de guide moto sur support), bon je commence à la détendre et la je m'aperçois que la chaine saute de la couronne !!!!! Bilan après 5 tours chaîne morte à cause d'une couronne mal usinée. donc obligé de racheter sur place couronne et chaîne neuve (pas de soucis sur le PSB).

Je les contact ce matin et leur fait part de ce petit soucis et on me réponds qu'il n'aurait pas fallu monter le kit chaîne pour que la garantie fonctionne, donc comment je voit que ma couronne est mal usinée, j'aurai juste souhaité un petit geste de leur part...

Bref, il n'y pas que du mauvais chez eux, la commande s'est bien passée, paiement paypal, délai de livraison correct et respecté et tarifs somme toute attractifs, je vous déconseille simplement leur kit chaîne de marque régina (la chaîne est une régina, les couronnes/pignon sont en acier plein.

@+

Jujucoy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.