mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : recherche cr500
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
cr500cross
bonjour
je suis a la recherche d un 500cr cross
avec ou sans cadre alu mais de preference avec le cadre alu
annee a partir de 1997 le top 1999
avec ou sans travaux a effectuez
sur region rhone alpes voir plus loin si vraiment bonne occassion je me deplace
merci a tous
frenchy54
Citation (cr500cross @ 16 Jan 12 à 19:38 ) *
bonjour
je suis a la recherche d un 500cr cross
avec ou sans cadre alu mais de preference avec le cadre alu
annee a partir de 1997 le top 1999
avec ou sans travaux a effectuez
sur region rhone alpes voir plus loin si vraiment bonne occassion je me deplace
merci a tous



Tu es tres exigeant, tu veux un cadre alu, l année précise et pres de chez toi... dur dur !
maintenant, il faut que tu fasse la part des choses, un 500 craf ( cadre alu) le vrai, coute neuf à partir de 11 000 euros.... et ça court pas les rues..
apres tu auras le CRAF de fabrication artisanale avec un cadre generalement de 450 crf ( donc apres année 2002 en général) mais le moteur que tu vas trouver dans ce cadre peut tout aussi bien etre un modèle de 1986 comme un 2001 ( les derniers)
On trouve courament des moteurs de 86 ou 87, 94 à 97 et plus rarement 98 ' et 99.
des annonces, il y en a plein sur le bon coin par exemple..
Maintenant, les motos, il faut aller les voir, connaitre le 500 cr ... et faire gaffe aux bidouilles si c est pas un VRAI CRAF

Bon après tu as le vrai 500 cr, le mythe, le collector, qui historiquement et sentimentalement , a plus de valeur, car bien sur, c 'est une machine qui a fait ses preuves, robuste, fiable et fun... et ça tu en trouves pas mal dans tous les états sur le bon coin..
Vu récement un modèle 89' à 500 roros, tres belle mais cylindre piston et embiellage à refaire.. mais vu la bete et le prix de vente, si j avais 500 roros....
et elles avaient de la gueule ces modèles, celle de JMB, Thorpe,Malherbe etc....
Yamaha-Motor
Tu trouve tout sa sur leboncoin ou y'a d'autre site aussi bien ?
LP80
sur LBC, y'a ce qui faut concernant le 500 cr....
après, si t' est préssé il va falloir revoire tes critères.... ou allongé un bon ptit paquet d' osseilles car les AF ne sont pas donné
Maxx
la seule est unique à mes yeux



la 500 de Dave Thorpe (une RC étant la vraie dénomination des CR d'Usine)
frenchy54
Citation (Maxx @ 16 Jan 12 à 23:33 ) *
la seule est unique à mes yeux



la 500 de Dave Thorpe (une RC étant la vraie dénomination des CR d'Usine)


moi je preferais la tire à Dédé....plus simple, plus jolie et devant dans les courses...
frenchy54
sinon, pour trouver un 500, il faut pas etre pressé et avant de chigner, se renseigner sur le 500 cr, suivant les années, ses faiblesses ( quand il y en a) et savoir les reconnaitre.
Car un gars il y a quelques mois, en vendait une dans le sud pres de marseille..il la vendait pour un modèle 2000 alors que c etait un 98'..
Je connaissait bien cette moto, c'était mon ancienne moto..Equipée de guidon oshiro sans barre, embrayage Hinson, jantes excel et en 19 pouce à l arrière, amorto d 'usine, pot doma etc.......

j ai e acheté en mai cette anée, une 500 cr de 1999 quasi neuve , roulé 15 heures a ce qui parait, pour moi, roulé maxi 2h30, la peinture surles cotés du cadre, là où viennent frotter les bottes, n etait meme pas usée, pneus avavnt et arrières d 'origine, l arrière usé de 30 pour cent, guidon acier d 'origine, pas une rayure sur les plastiques, ceci avec le manuel d atelier et le kit pièces d 'origine encore dans sa boite fermée pour 4000 roros, mais a ce prix, vous ne trouverez pas une bécane neuve......Et cette 500 l 'était quasiment..

Si ton choix se porte sur un CRAF, ok mais pour un vrai, pas une copie.. qui n a rien a voir et qui apparament déçois beaucoup de monde ( la preuve,: leurs reventes sur le net...)
Maxx
Sans compter aussi les cas de gars qui achètent un 500 Cross pour dire "moi j'ai un 500" mais qui le regrette très vite car ils n'arrivent pas à le tenir et ne se font pas plaisir avec car trop puissant.
De plus il faut avoir aussi les terrains qui vont avec.
frenchy54
Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 13:19 ) *
Sans compter aussi les cas de gars qui achètent un 500 Cross pour dire "moi j'ai un 500" mais qui le regrette très vite car ils n'arrivent pas à le tenir et ne se font pas plaisir avec car trop puissant.
De plus il faut avoir aussi les terrains qui vont avec.



C 'est exactement ça dans la majorité des cas Maxx... De plus, le 500 craf fait maison, n a souvent que le nom ( qu on lui donne bien évidement) car ils sont souvent equipés du moteur 500 mais avec pot et carbu de 250 car ceux du 500 ne passent pas dans le cadre alu..
Alors, un moteur Porsche 911 avec carbu de 2 CV, c est toujours un moteur Porsche ?

Sinon, en général, le gars qui achète un 500, c 'est parce qu il en a déja eu une dans le passé et connait bien la bète ( nostalgie)
.
car aucun avantage à l 'heure actuelle sur les circuits que nous avons en roulant avec un 500 deux temps, si ce n'est que connaitre l 'ivresse du BRAaaaaaaaaaPPp du 500 deux temps, le bonheur de rouler sur une moto mytique, un collector, qu'on a pus à l 'époque comparer aux autres bécanes du moment. Car actuellement, aucune comparaison n 'est possible, ou alors il faut soit etre con soit ne rien connaitre à la bète...
Puis le fun que cela procure, à conditions toutefois d'avoir déja gouté au fruit il y a bien des années, et de pouvoir la maitriser et de pouvoir un peu "exploiter" son potentiel ou au moins essayer de "jouer" avec.. Pour le Fun
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.