mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tuto prepa suspnsion
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zink
salut les mec , comme dans le titre je cherche un tuto pour comprendre comment préparer une fourche pour une utilisation personnel . je c que c pas evident mais j ai fais plus de 10 ans de meca auto donc une bonne bass deja .
TchoMil
tu as deja demonté une fourche completement ? et démonté les rondelles de setting ?
zink
Citation (TchoMil @ 13 Jan 12 à 21:16 ) *
tu as deja demonté une fourche completement ? et démonté les rondelles de setting ?

non j ai jamais mi le coup de disqueuse pour demonter le boulon car je c que c l empilement des rondelles de setting qui joue sur le passement de l huile mais quelle rondel correspond a koi ?
TchoMil
C'est bien là tout le talent des préparateurs ^^
zink
ouaimais il devine pas pour les rondelles il on des chiffre qui correspond a un truc a mon avis
Maxx
Tu veux connaitre le secret ?

et bien le voilà : Des années de pratiques et de tests qui forgent l'expérience, et quand de plus le préparateur a aussi été pilote et bien ça renforce encore plus son savoir et son savoir faire.

Après chacuns ayant justement son savoir faire perso, on ne va pas dévoiller celà sur un forum c'est nôtre réputation et nôtre gagne pain.

Ensuite il y a des préparateurs sérieux et dont le travail est éfficace et les autres xwhistling.gif


On ne devient pas préparateur en claquant des doigts et encore plus en ce qui concerne les suspensions, il faut avoir un certain don aussi wink.gif
vkmsc
J approuve entierement
LP80
c 'est clair qu'il faut un certain don...
Maxx
En ce qui me concerne, je m'interesse aux suspensions depuis 1981 avec l'apparition des suspensions monoshock sur nos machines, nottament la 125 RM que j'avais à l'époque . révolution cette année la avec l'arrivé du full floater et du refroidissement liquide en même temps, perso je me rapelle du choc que ça m'avait fait le jour ou chez mon concess (la ou j'ai ensuite travailler comme mémcano) j'ai vu arriver la 125 RM-X , je l'ai trouver hyper laide onne voyait plus l'amortisseur et l'ensemble cylindre culasse était devenu minuscule et de plus un gros morceau de plastique jaune qui cachait un énorme radiateur et un pot d'échappement tout biscornu.. j'ai dit " ça ce vendra jamais c'est trop laid ' IMSTP6.gif passer d'une moto avec deux amortisseur et un moteur énorme à un truc tout fin, j'ai eu du mal. Je me souviens même de la 125 YZ avec sa plaque phare laugh.gif trop laide aussi.

et puis quelques semaines après j'ai pu en essayer une qu'un pote avait acheter et là j'ai dit "il m'en faut une"

bref, tout ça pour dire qu'à partir de la avec un vrai amorto on a pu commencer à avoir du sérieux, même s'il est vrai les suspensions n'étaient encore pas au niveau ou elles sont maintenant et il a fallut quand même attendre 1990 pour commencer à avoir des suspensions qui commençaient à tenir la route, mais ce que j'ai aimer c'est la constante évolution dans le domaine et donc le fait de devoir toujours se tenir au courrant de la dernière modif qui apportait un plus, les nouveaux réglages etc etc... bref perso je m'y suis toujours interresser et à l'époque on ne parlait pas de préparation de suspensions c'était encore très marginal très "Underground" mais j'ai forger mon experience sur mes motos, celles de mes potes et ensuite celles des clients de la concession ou je bossais puis d'années en années de courses en courses, de pilotes en pilotes ..... des journées de testing à n'en plus finir sur divers terrains et ça continue encore aujourd'hui, pour moi c'est une véritable passion, je suis fasciné par celà et malgrès mon expérience je continue à apprendre des nouvelles choses, les possibilitées sont infinies dans la préparation de suspensions, mais ATTENTION il ne faut pas faire n'importe quoi et y toucher quand on ne connait pas et bien c'est courrir à la catastrophe et au risque de se faire très très mal avec la moto.
Laissez faires les pro's wink.gif

old mx
c'est sur que sa n'est pas venu d'un coup il faut une grande expérience pour arriver à ton niveau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.