mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help fourche trop dur!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cabs
salut a tous

on ma donné quelque astuce pour essayer de régler ma fourche mais aucun effet sur les deux vis de réglage du haut de la fouche
j ai beau essayer de visser ou de dévisser c est deux vis mais rien ne ce passe la fourche reste tel quel alors
es ce qu un mauvais réglage de la détente peut causer un durcicement de la fourche ???
ou es ce que jai tout simplement trop d huile dans ma fourche ???
et comment je pourrai faire pour enlever un peut d huile ???
Mhémet
Es-tu sur qu'il te reste de l'huile ?
cabs
Citation (Mhémet @ 13 Jan 12 à 17:21 ) *
Es-tu sur qu'il te reste de l'huile ?


eu..... je sais pas bonne question, comment on vois si il reste de l huile ou pas ???
mordicus
salut a toi rolleyes.gif

tout d'abord vidange cette huile , remplace la par de la silkolène 2.5 par exemple voir plus fluide si ça suffit pas , et tu met la hauteur mini ( de tete je me souvien plus, c'est inscrit sur le manuel) purge bien les cartouches,

et met tes réglages au plus dur et dévisse .... jusque au bon compromis si tu roule en enduro lache un peu plus la détente, sur terrain freine un peu plus la détente et essaye de voir comme ça.
souvent la visscosité de l'huile rend les fourche béton surtout les simple cartouche

et enfin aligne bien ta fourche lors du remontage de la roue c'est trés important!! pour un bon coulissage.
cabs
Citation (mordicus @ 13 Jan 12 à 17:29 ) *
salut a toi rolleyes.gif

tout d'abord vidange cette huile , remplace la par de la silkolène 2.5 par exemple voir plus fluide si ça suffit pas , et tu met la hauteur mini ( de tete je me souvien plus, c'est inscrit sur le manuel) purge bien les cartouches,

et met tes réglages au plus dur et dévisse .... jusque au bon compromis si tu roule en enduro lache un peu plus la détente, sur terrain freine un peu plus la détente et essaye de voir comme ça.
souvent la visscosité de l'huile rend les fourche béton surtout les simple cartouche

et enfin aligne bien ta fourche lors du remontage de la roue c'est trés important!! pour un bon coulissage.


honêtement je suis pas un grand mécano et on mas dis que c était assez compliquer de démonter la fourche et de la remonter sans problême donc je sais pas si je peut m aventurer dans ce domaine, de plus je sais pas du tout ce qu est une cartouche dans la fourche lol
cabs
pour démonter l interieur de mes fourreau de fourche il faut que je dévisse le boulon sur le haut de la fourche ou pas ??
mordicus
ah , tu sais pour vidanger il y a pas besoin de tout demonté , le soucis avec les fourche c'est quand l'huile est un peu pourri ça marche mal, ton problème vien surement de la , essaye de le faire , et tu verra c'est magique, cherche pas a rajouté ou enlevé de l'huile ça sert a rien, pour le faire il y en a pour 30 mns . avec la doc ça va tout seul , bon courrage , si tu vien jusqu'a chez moi je te le fait , pour rien ( ou une bonne bière xwhistling.gif )

je suis sur flassans 83340...
cabs
je vien de tomber sur un site ou il montre comment faire mais es ce que je doit tout retirer de l interieur de la fourche (tube,ressort et plongeur) pour une vidange et un remplacement d huile ou pas ?? et quel quantiter d huile dois-je mettre et es ce que je dois le faires dans les dex fourreau ou pas ?? merci pour les réponse
mordicus
Citation (cabs @ 13 Jan 12 à 17:52 ) *
je vien de tomber sur un site ou il montre comment faire mais es ce que je doit tout retirer de l interieur de la fourche (tube,ressort et plongeur) pour une vidange et un remplacement d huile ou pas ?? et quel quantiter d huile dois-je mettre et es ce que je dois le faires dans les dex fourreau ou pas ?? merci pour les réponse

oui les deux, mais tu dévisse le haut du tube tu vire le ressort et tu retourne le baton et tu pompe avec la tige( gaffe a la petite tige de réglage qui est dans la grande ...)
et tu laise se vidé 30mn, tu remet l'huile ( cherche la quantité je me souvien plus) et tu repompe jusqua plus d'acoup lors du va et vient, verifi la hauteur d'huile, et remontage....dans les grande lignes c'est ça... rolleyes.gif
cabs
ok merci du coup de main je vai essayer ca
ca n as pas l air compliquer quand on ce fait expliquer comme ca
alex125rm
demande a max pour une petite prepa
cabs
Citation (alex125rm @ 13 Jan 12 à 18:43 ) *
demande a max pour une petite prepa


j ai déja demander, il ma fait un devis aussi mais déja je vai faire une petite vidange avant tout
et cela va déja peut etre améliorer un poil ma fourche
parce que les ressort serais a changer et je sais pas si il y aurais pas autre chose aussi
donc je vai fair des économie avant car je suis sans emploi donc c est pas toujours facile
pour faires des prépa ou d autre réparation
mais merci du conseil smile.gif
cabs
salut a tous

j aurais besoin de petit conseil pour bien régler mes suspensions, donc si vous pouvez m aider ca serait sympa!!

merci d avance pour ce qui pourrait être dit
ChrisMGK
Petite astuce si tu comptes faire une préparation chez le sorcier Maxx

Si tu fais ta prépa, ne compte pas dedans le forfait vidange, vu qu'il te changera l'huile quoi qu'il arrive, quand tu calcules ça vaut le coup !
Si tu n'as jamais démonté tes suspensions ça peut valoir le coup, moi je voulais me lancer, mais heureusement que j'ai mené ça chez Maxx, un des tubes était remonté n'importe comment et le bouchon ne tenait que par 1 ou 2 tours, le filetage avait été complètement foiré.

J'aurai été bien beau avec tout ça dans les mains si j'avais ouvert moi même...
cabs
c est bon la vidange a était faite et ma fourche na plus rien a voir

c est le jour et la nuit, mais maintenant je voudrais bien régler la souplesse de ma fourche en fonction

de l amortisseur arrière

donc comment bien les régler ensemble ????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.