Tout d’abord, je tiens à m’excuser au près de vous tous, si comme le dis chimel j’ai plombé l’ambiance de ce post, je suis vraiment désolé ce n’était pas mon but.
Ce soir avec du recul je regrette effectivement de ne pas avoir dis directement à hugal par MP ce que je pensais de lui.
Il est maintenant trop tard pour faire marche arrière, les choses sont faites et j’en assume les conséquences.
Par la même occasion je lui présente mes excuses pour l’avoir fait ainsi.
Cependant je ne retire pas mes propos car il s’agit réellement de ma pensée.
Je ne dis pas que j’ai raison de le qualifier de prétentieux, je dis simplement que c’est le sentiment (partagé, encore hier soir) qu’il me donnait en le lisant à travers le forum.
Mes jugements sont certes peu fondés car je ne le connais pas assez pour savoir qui il est réellement, mais c’est néanmoins l’opinion que je me fais de lui au moment de tapper mon texte hier soir.
Ci je dis hier soir c'est parce que j'apprécie également (comme bilou) la réaction que tu as eu aujourd'hui dans ta réponse.
Voici donc les raisons de mon action (d'hier soir):
De toutes évidences et je ne m’en cache pas il y a effectivement une grosse part de jalousie dans ma réaction que je qualifierais de facile et égoïste avec 24h de recul.
Facile parce que je ne le connais pas assez pour le juger et que je me sert de ces propos sur ce post pour le lui faire savoir.
Et égoïste parce que je l’ai fait de façon ouverte sur le forum sans trop réfléchir aux conséquences.
Pour finir j’ajouterais simplement contrairement à ce qu’a dis chimel, qu’hugal n’est pour moi en aucun cas un ennemis juré.
Il ne s’agit pas d’un concours ou d’une guerre, aboutissant à la compassion de tress pour l’un ou l’autre d’entre nous.
Ce n’est pas parce que je ne l’apprécie pas (à travers le peu que je connaisse de lui pour le moment) que j’en fais un ennemis juré.
En ce qui concerne tress, chimel en déduis que nous nous battons pour elle, je répondrais simplement ceci :
Tress et une fille formidable que j’apprécie énormément pour toutes ces qualités et les nombreux points communs que nous avons ensembles, il est donc tout à fait naturel (je pense) que je m’attache à elle.
Sachant que hugal semble bien s’entendre avec elle je suis naturellement méfiant et jaloux, voir bêtement protecteur.
Ne l’appréciant pas j’ai souhaitais le leurs (tress et hugal) faire savoir.
Maintenant je me pose la question suivante : est ce une réaction nulle que la mienne?
Certainement car tress est grande et libre de faire ce qui lui plaît et je n’ai en aucun cas le droit de m’en mêler.
Je m’excuse donc également et surtout au près d’elle pour le manque de respect que j’ai eu en me comportant ainsi.
Voilà je tenais à m’expliquer clairement afin que chacun comprenne ma soudaine réaction.
C’est maintenant chose faite et j’espères que vous me comprendrez.
Maintenant je pense effectivement comme hugal que si ils nous reste des choses à ce dire le meilleur moyen de le faire sera par mails (mxmat@télé2.fr) ou msn. (mxmat@hotmail.com).
Je propose également à tress puisqu’il s’agit avant tous d’elle, de venir si elle le souhaite s’expliquer avec moi pour mieux comprendre ma réaction.
Encore désolé pour tous et pour toi JJ d’avoir plombé l’ambiance de ce post.
Le forum n'est pas fait pour régler des histoires comme celle-ci et je regrette de l'avoir utilisé pour.
A+mat.