mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage du 4 temps au 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
benkxf
bonsoir tout le monde voila je possede un 250 kxf 2010 avant j'avais un 250 rmz 2008 et encore avant j'avais fait une saison en 125 sx ma question est que pensez vous de repassez au 2temps genre 150 sx sachant que j'ai rouler trés peut sur un 2 temps car niveau entretien le budget pour un 4 temps ça fais mal au porte monnaie alors auriez vous des conseils restez sur un 4 temps ou alors passage aux 2 temps mais est ce que je vais galéré niveau des appelles sur les sauts est ce qu'il y a grosse différenceenfin bref tout bon conseil est bon a prendre. merci a tous.
Ben freerider
Tu roules en compétition ?


Le retour risque d'être difficile. Avec le 4t tu as le frein moteur qui aide dans les virages, ainsi que le couple.
Avec le 2t, te faut rouler en sur régime, a balle tout le temps.

La position idéale c'est bras souple, poignet droit à 90.

Par contre c'est plus léger, et plus sécurisant, si tu coupes les gazs c'est pas trop grave.
LP80
t'as plus qu' as changé de pseudo: BEN2STROKES
t'as raison, le 2T, y'a que ca de vrai xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif
je crois que je vais attiré la foudre unsure.gif sad.gif
stunt45
le retour en 2 temps tu va avoir un petit temps d'adaptation mais une fois ce temps d adaptation passé c'est que du bonheur!!!
leon190
slt benkxf
le 4t c super efficace part tous,sur tous dans la bous xthumbup.gif
mais un poile plus lourd,ça se ressens aux freinage
un 2t c plus fun + léger( mmm....l'embrayage c bon) laugh.gif
le bute c de jouer avec ta moto, et de prendre du plaisiiiire!!!!!
ah la mécanique!!souvent les problèmes se trouve entre la "sel et le guidon" xwhistling.gif
et...biennn moi je suis revenus au 2t..... xthumbup.gif
benkxf
vos réponses me rassure donc je pense trés bientot revenir au 2 temps voila et oui je fais quelques courses dans la saison beaucoup d'entrainement de toute façon je jou pas la gagne ce que je veux c'est me faire plaisir tout simplement mais je tire quand meme bien mon épingle du jeu xwhistling.gif ce qui me fais le plus peur de repasser au 2 temps c'est sur les sauts car au départ quand je rouler 2 temps j'étais apprenti donc les sauts ça sauter presque pas et la maintenant je passe quelques tables et de bon sauts mais avec le 2 temps est ce que c'est pareil? il faut arrivé comment sur un sauts? et derniere question aprés j'arrete de vous embettez avec mes question que me conseillez vous en 2 temps? je pensais a un 150 sx
frenchy54
Citation (benkxf @ 12 Jan 12 à 00:17 ) *
vos réponses me rassure donc je pense trés bientot revenir au 2 temps voila et oui je fais quelques courses dans la saison beaucoup d'entrainement de toute façon je jou pas la gagne ce que je veux c'est me faire plaisir tout simplement mais je tire quand meme bien mon épingle du jeu xwhistling.gif ce qui me fais le plus peur de repasser au 2 temps c'est sur les sauts car au départ quand je rouler 2 temps j'étais apprenti donc les sauts ça sauter presque pas et la maintenant je passe quelques tables et de bon sauts mais avec le 2 temps est ce que c'est pareil? il faut arrivé comment sur un sauts? et derniere question aprés j'arrete de vous embettez avec mes question que me conseillez vous en 2 temps? je pensais a un 150 sx



Rassures toi, tous mes potes qui roulaient en 4 temps ( jeunes ou vieux) sont repassés au deux temps, toujours pour les mèmes raison, prix d entretient , prix de la casse, fragilité des bécanes, démarrages et surtour le fun...

pour les saut, c est pareil, de toutes façons ça reveint tout seul, c 'est comme le vélo...
t 'inquiètes pas pour ça...
Bon ride en 2 coups !
benkxf
je te remerci et c'est surtout pour l'entretien 4 temps hors de question que je change mon piston tout seul par contre un 2 temps xthumbup.gif donc en 2 temps pas de main d'oeuvre a payer. et que me conseillez vous comme monture mon budget je le connais pas encore car en faite je passerais au 2 temps en fin de saison donc je mettrais mon kxf en vente fin septembre début octobre donc je ne sais pas encore combien je vais en tiré mais en gros la vente de celle ci plus 1500 euros environ et j'espere bien la vendre minimum 3500euros.
momo #178
salut je suis repasser au 2 temps lannee derniere je roulersur 250yzf et j,ai maintenant un 250yz 2011 une balle un peux compliquer au debut et aujourd,huit ca se conduit comme un velo et quel plaisir xthumbup.gif ca me tire un peux les bras en fin de manche xblushing.gif a toi de voir!!!
benkxf
pas d'autre avis sur les 2 temps en tout cas pas un 250 car ça ça va trop m'arracher les bras pour vous qu'elle est la mieux
150sx
125sx
ou 125yz
Amoto
[quote name='benkxf' date='12 Jan 12 à 13:30 ' post='427244']
pas d'autre avis sur les 2 temps en tout cas pas un 250 car ça ça va trop m'arracher les bras pour vous qu'elle est la mieux
150sx
125sx
ou 125yz
[/quote

Je pense qu'un 150 sx serai pas mal venant d'une 250 .. Même si une 125 marche très bien .
momo #178
tu c un bon 125 ca marche fort apres si tu veux plus fort prend 150 sx mais c ktm moi je prefere yam xthumbup.gif a toi de voir!!!!
romain_78955
Salut

Moi j'étais en 4 temps yzf 250 2009 et après kxf 250 2008

Je suis revenu au 125 yz

Et j'ai repris le 4 temps même si j'ai adoré le 2 temps

Pour son pilotage joueur et tout
Après j'ai eu yzf 250 2010 et la j'ai le 2011

L'entretien du 4 temps ne me coûte presque rien

Je commande mes pièces au US

Et je fais tout moi même
Piston , chaîne de distri , réglage soupapes et tout

Il y a des vidéo sur internet qui explique comment faire il suffit de ce lancé une fois

Moi je serais toi j'essayerais de le faire en compagnie d'un mec qui sais le faire et qui te guideras dans la marche à suivre

Sa vaut le coût d'essayer et tu te rentras comptes que la mécanique du 4 temps n'est pas du tout difficile il suffit juste d'être minutieux et de la logique et après c'est très simple

Et si tu n'arrive pas tu as aussi le forum pour t'aider
benkxf
oui c vrai au niveau pieces moi aussi je commande aux us mais voila je ne connais pas vraiment des mecs qui touche aux 4 temps aprés c'est vrai l'entretien n'est guerre plus chere mais voila le jour ou tu doit changer les soupapes ou le jour ou tu as une casse bin voila la facture augmente trés vite par apport au 2 temps qui a beaucoup moin de pieces niveau moteur de toute façon je suis décidé deniere saison en 4 prout et retour au 2 temps avec sont beau bruit et ça bonne vieille odeur d'échappement mais quoi choisir comme 2 temps je ne sais pas encore en meme temps il me reste la saison pour me décidé. Puis dans ma vie j'ai d'autre projet avec mon amie donc je ne veu pas me faire surprendre par une casse sur un 4 temps si ce genre de chose arrive je ne suis pas prés de remonter dessus, et pour moi le mx me tien beaucoup a coeur je veu rouler et non regarder la machine en panne dans le garage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.