mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : plaquette de frein
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chimelrider
voila, j'ai achété ma moto ya un peu plus d'un an.

les plaquettes étaient mis usées à ce moment là. J'ai roulé 10 mois avec ces plaquettes.

Elles étaient mortes : pas de problème je change. Un copain me préconise de l'adaptable moins cher et tout aussi bien. j'àchète à 20 euros le jeu. je roule 3 fois et plaquettes mortes blink.gif blink.gif blink.gif

Jme dis c'est de la merde, ce coup là, ça sera de l'origine : j'ai roulé 2h30 un matin et en lavant la moto je tombe sur le cul : les plaquettes neuves d'origines sont déjà usés de moitié blink.gif blink.gif

Mon concess m'avait assuré que c'est celle qui faisaient le plus longtemps blink.gif blink.gif C encore pire. Ayant eu des problèmes de frein récemment ( durite explosée), je vérifie mon remontage et que ma roue tourne bien sans que ça freine tout seul : no problemo
dois je ajouter pour confirmer ma bonne fois que les bois étant gaugés pour le moment, je n'ai pratiquement pas freiné et je n'ai fait aucun freinage appuyé.

alors est ce que c'est bien normal blink.gif j'en doute fort mais bon et qu'est ce que vous prenez comme plaquettes. Il doit bien exister des plus dures étant donnée qu'il y en avait quand je l'ai achetée.
Pouvez vous me renseigner car je passe 50 euros de plaquette dans le moi por l'instant et j'en ai marre mad.gif mad.gif

merci de m'éclairer wink.gif
zing rs
c estr peut etre dans la nature du sol u tu roule qui fai que tes plaquettes s use vite
moi y a un circuit je peux mettre des plaquetts neuves et le soir meme elles sont mortes(ribecourt)
gust
T as qu a prendre des plaquettes Grass racing

constitué d amiante et aux extrait de suif de mouton blink.gif

Aussi bizar que ca paraisse elle s usent pas d un poil car la lubrification intregrante est parfaite pour des freinages lent ou le frein moteur suffirait

laugh.gif tongue.gif


+ sérieusement
c est normal que tes plaquettes s usent + vite dans le gras mais là ca s usent vraiment tres vite.
Vérifie ta garde au niveau des maitres cylindres et le bon glissement de tes coulissaux d étrier.

Probleme a l' Avant ou arriere?
RM250
sinon t'as 2 type de plaquettes. Fer ou ceramique. Les fer on un freinage moiins precis mais sont plus solides.
chimelrider
QUOTE (gust @ Dec 29 2004, 13:10 )
T as qu a prendre des plaquettes Grass racing

constitué d amiante et aux extrait de suif de mouton blink.gif

Aussi bizar que ca paraisse elle s usent pas d un poil car la lubrification intregrante est parfaite pour des freinages lent ou le frein moteur suffirait

laugh.gif tongue.gif


+ sérieusement
c est normal que tes plaquettes s usent + vite dans le gras mais là ca s usent vraiment tres vite.
Vérifie ta garde au niveau des maitres cylindres et le bon glissement de tes coulissaux d étrier.

Probleme a l' Avant ou arriere?

j'en ai pas trouver de ctes plaquettes grass racing wink.gif biggrin.gif


je sais que les plaquettess'usent vite quand ça patouille mais là....

De plus j'ai roulé tout l'hivers dernier sur le même circuit que ce WE sans pour autant user des plaquettes à tourlarigo tongue.gif mes anciennes plaquettes m'on fait 10 mois sur ce terrain qui était dans le même état l'an dernier alors...

le problème vient de l'avant. j'ai changé de plaquette ya 2 mois pour la première fois. j'ai fais 2 sorties et jme suis péter la gueule : pas de moto pendant plus d'un moi.ya 3 semaines, je vais rouler sur le terrain habituel et ma durite de frein avant pète. je la démonte et je remarque que mes plaquettes sont à nouveau foutues.

Etant donné que j'avais acheté de la céramiue en adaptable, jme dis c'était de la merde
je change la durite et je remet des plaquettes d'origines. là, j'ai remarqué sur le trépied que quand je freinais et que je relachais, les plaquettes, frottaient plus que d'habitude.

je vérifie que les pistons ne soient pas grippés et j'en conclue que ça vient du fait que les plaquettes sont neuves car au bout d'un moment de roulage, ça ne fesait plus rien.

Je lave la moto le soir et la j'ai failli prendre une crise cardiaque en voyant l'état des plaquettes au bout de 2h30 sad.gif
pascaloup
Si tu roules dans le sable ou sur un terrain qui mélange terre et sable opte pour des plaquettes tout métal. Si tu roules sur un terrain normal, de terre par exemple, les autres celles qui sont plus tendres sont plus appropriés! wink.gif
chimelrider
QUOTE (pascaloup @ Jan 1 2005, 14:19 )
Si tu roules dans le sable ou sur un terrain qui mélange terre et sable opte pour des plaquettes tout métal. Si tu roules sur un terrain normal, de terre par exemple, les autres celles qui sont plus tendres sont plus appropriés! wink.gif

merci de vos conseils.

En fait pacalou, je roule sur un terrain de terre bien grasse et collante et qui est super détrempé. Ya de la flotte partout

j'y suis allé cet aprem, et ben encor une fois comme ça et les plaquettes sont mortes dry.gif mad.gif

je vais en demander des comme vous dites, en fer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.