mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudage carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dams1012
Salut tongue.gif

Bon bin tout est dans le titre je pense smile.gif

J'ai récupérer un moteur gratuit mais féler à un endroit mad.gif

Je vous montre ça en photos :



( en plus grande : http://www.casimages.com/img.php?i=120108030702339271.jpg )



( en plus grande aussi : http://www.casimages.com/img.php?i=120108031743580719.jpg )


Je voudrais savoir si il est possible de souder ? et si oui avec quoi ?

Merci de vos réponses, bonne journée !!
ktm 540 sx
salut je ne serais te dire avec quoi le souder mais je sais que les préparateurs fond ce genre de travau et pour pas trop cher... si c'est de l'alu il ne devrais pas y avoire de problème si c'est du magnésum tou dépend du pourcentage d'alu qu'il contient enfin j'ai lu ça sur un poste similaire au tien
Barbybulle
Les carter sont en ALPAX pour la grande majorités. Où plus courament appelé Cacadium laugh.gif

Il faut un post a souder TIG et du gaz.

dams1012
C'est un moteur 80kx de 1997. J'en est déjà un autre mais bon sa m'en ferait un au cas ou quoi smile.gif alors j'ai pas envie de payer à max :/ avec le post à souder TIG sa marcherait bien ?

Merci pour vos réponses !!!
Barbybulle
Sauf qu'un TIG se trouve rarement un MR Bricolage, puis pour se procurer de l'argon c'est compliqué.

Essaye de trouver un atelier de soudure/chaudronnerie ou mécano-soudure.
dams1012
Ba je connais quelquun qui fait de la soudure mais je sais pas si il a ce post. Sinon sa serait nikel smile.gif euh sa coûte combien de faire sa par un pro au pire ?
Barbybulle
Tout dépendra de la personne, car en entreprise ça facture à environ 70 euros de l'heure.
dams1012
Okay ba jvais voir smile.gif merci beaucoup ! Il n'y a pas d'autre méthode par hasard ?
Barbybulle
Il existe les pates de "soudage à froid", ça fait une sorte de collage. Mais je n'ai pas confiance avec cette méthode.
dams1012
C'est Grave là ou c'est fêler ? Psk cest pas feler à linterieur donc c'est pas si important ? Faut quand même que je le répare c'est la moindre des choses
dams1012
Est-ce important ?
steven33
salut a tous,

L'alpax n'est pas une matiére comme l'acier, l'aluminium...
l'alpax c'est un nom qui designe un alliage entre l'alu et le silicium.

Renseigne toi car si il est vrément en alpax, il va te faloir un trés bon soudeur car sa fond hyper vite!!
voit avec une entreprise de chaudronnerie ou de metallerie si il ont un poste T.I.G alu.
ktm 540 sx
Citation (steven33 @ 11 Jan 12 à 17:46 ) *
salut a tous,

L'alpax n'est pas une matiére comme l'acier, l'aluminium...
l'alpax c'est un nom qui designe un alliage entre l'alu et le silicium.

Renseigne toi car si il est vrément en alpax, il va te faloir un trés bon soudeur car sa fond hyper vite!!
voit avec une entreprise de chaudronnerie ou de metallerie si il ont un poste T.I.G alu.



ha bon mince je pensais que les carter étaient en magnésum .... ktm 2003 est ce de l'alpax ou autre ....?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.