mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème AAC yzf 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
romain_78955
Salut tout le monde

Je viens poser un petit post car j'ai un petit soucis

Je viens de refaire le piston et chaîne de distribution de mon yzf 250 2011

Au moment de remettre les aac
J'ai réussi à remettre celui d'admission il tourne bien librement

Mais quand je met celui d'échappement et que je pose le couvre aac dessus il ne tourne Pas librement

J'ai essayé de le replacer 50 fois au moin toujours pareil

Si quelqu'un aurais une petite astuces ou à déjà rencontrer ce problème

Merci
dcrouzel
passes un coup de papier à poncer 800 ou 1000 sur les arretes des paliers des plans de jonction culasse et chapeaux d'arbre à cames deux paliers , il se crée parfois une micro bavure .
As tu compris ou je veux dire ?
Maxx
ah bein tiens, c'est ce que je viens de te dire en MP wink.gif

comme je te l'ai dit la matière est très tendre et fragile.
romain_78955
oui oui je vois tres bien ce que tu veux dire

j'essaye sa tout a l'heure je vous tiens au courant

encore merci a vous deux smile.gif
romain_78955
Je viens d'essayer de Poncer rien y fais il veut pas cette Enfoir..

Si je remonte et que sa force un peux sa risque quoi ?
Il va pas ce mettre ?
fred18
ben ta culasse sera bien abimé et tu serrera au niveau des arbres a cames ....j'essaierai d'enlevé les poussoirs (en repérant bien ou ils vont) pour voir ou il serre . tes paliers ont un sens il me semble sur la yam ?
romain_78955
Quesque tu appelle les palier ?
le yac76
Salut les paliers sont l'endroit ou repose ton arbre a came, la matière du palier est plus tendre que celle de ton arbre et ça te permet d'avoir une moindre usure a condition que la lubrification, l'alignement et le bon état soit au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'alignement on a pas de soucis a se faire car les paliers sont directement moulé a la culasse, si soucis d'alignement = culasse déformé = culasse HS.

Faut vraiment faire attention a cette surface car si ta un blème dans ton palier ça peut te faire tourner ton arbre en pattate et pareil que l'alignement avec un arbre a came en plus (et on parle en 0,1 voir 0,01).
romain_78955
je ne sais pas dou sa viens franchement jai tout poncer sa veux pas

romain_78955
sayé remontage fini

merci a tout ceux qui mon aidé tout est rentrer dans l'ordre



CONCLUSION (pour ceux qui aurait le même problème )

enlever l'aac , mettre le couvre aac en place et regarder ou sa deborde et poncé au 1000 et essayer de temps en temps pour pas trop poncé et op

moi sa tourne nikel

me reste plus qu'a remettre le liquide de refroidissement et l'huile

merci a tous
dcrouzel
Citation (romain_78955 @ 8 Jan 12 à 18:40 ) *
sayé remontage fini

merci a tout ceux qui mon aidé tout est rentrer dans l'ordre



CONCLUSION (pour ceux qui aurait le même problème )

enlever l'aac , mettre le couvre aac en place et regarder ou sa deborde et poncé au 1000 et essayer de temps en temps pour pas trop poncé et op

moi sa tourne nikel

me reste plus qu'a remettre le liquide de refroidissement et l'huile

merci a tous

j'ai déja vu ce phénomène plein de fois comme Maxx certainement !!! wink.gif
Maxx
Ouai c'est pour ça que je lui en ai parler direct.

romain_78955
Heuresent que tonton maxx est la hein ^^
Rital
Salut

Il ne faut pas poncer car tu vas déformer les palliers de ta culasse et du coup tes AAC ne seront plus aligné ta moto aura du mal à démarrer et ton jeux au soupape sera faussé je te dis ça car sur mon Ktm les paliers étaient ponçés et du coup les AAC ont bouffés les palliers la moto ne démarrait pas comme il faut résultat des courses culasse HS !!!

Un conseil fait verifier ta culasse chez un
Pro Ils tout le matos pour calculer si tes palliers sont pas déformé
Maxx
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite
Rital
Eh n'oublie surtout pas de huiler tes paliers et ton Acc sinon ton portefeuille va fn
Prendre un coup!!
dcrouzel
Citation (Rital @ 15 Jan 12 à 21:27 ) *
Salut

Il ne faut pas poncer car tu vas déformer les palliers de ta culasse et du coup tes AAC ne seront plus aligné ta moto aura du mal à démarrer et ton jeux au soupape sera faussé je te dis ça car sur mon Ktm les paliers étaient ponçés et du coup les AAC ont bouffés les palliers la moto ne démarrait pas comme il faut résultat des courses culasse HS !!!

Un conseil fait verifier ta culasse chez un
Pro Ils tout le matos pour calculer si tes palliers sont pas déformé

lis ce qui est ecrit avant de faire des commentaires inappropriés !!!!!
Rital
Citation (Maxx @ 15 Jan 12 à 21:28 ) *
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite


Oui tu te souviens maxx quand je te disait que j avais un
Soucy pour démarrer ma moto ba mes palliers étaient bouffé et du coup j avais un
Jeu de fou voilà pourquoi la moto ne démarrait pas!!!
dcrouzel
Citation (Rital @ 15 Jan 12 à 21:35 ) *
Citation (Maxx @ 15 Jan 12 à 21:28 ) *
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite


Oui tu te souviens maxx quand je te disait que j avais un
Soucy pour démarrer ma moto ba mes palliers étaient bouffé et du coup j avais un
Jeu de fou voilà pourquoi la moto ne démarrait pas!!!

ils pouvaient avoir été" poncé" suite à un grippage d'arbre à cames .
Rital
Citation (dcrouzel @ 15 Jan 12 à 21:33 ) *
Citation (Rital @ 15 Jan 12 à 21:27 ) *
Salut

Il ne faut pas poncer car tu vas déformer les palliers de ta culasse et du coup tes AAC ne seront plus aligné ta moto aura du mal à démarrer et ton jeux au soupape sera faussé je te dis ça car sur mon Ktm les paliers étaient ponçés et du coup les AAC ont bouffés les palliers la moto ne démarrait pas comme il faut résultat des courses culasse HS !!!

Un conseil fait verifier ta culasse chez un
Pro Ils tout le matos pour calculer si tes palliers sont pas déformé

lis ce qui est ecrit avant de faire des commentaires inappropriés !!!!!



Oula calmos je réponds avec l iPhone quand j ai vu poncé j ai simplement répondu car cela ma couté un gros billet donc s il a déjà résolu le problème tant mieux lol
Rital
Citation (dcrouzel @ 15 Jan 12 à 21:37 ) *
Citation (Rital @ 15 Jan 12 à 21:35 ) *
Citation (Maxx @ 15 Jan 12 à 21:28 ) *
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite


Oui tu te souviens maxx quand je te disait que j avais un
Soucy pour démarrer ma moto ba mes palliers étaient bouffé et du coup j avais un
Jeu de fou voilà pourquoi la moto ne démarrait pas!!!

ils pouvaient avoir été" poncé" suite à un grippage d'arbre à cames .


Ba je ne savait pas mais comme c est mon premier 4t je ne pensais pas que les palliers était si fragile et surtout l importance que tout soit nickel à cet endroit je peux te dire que je fais très attention quand je remonte!!! 1200€ de réparation ...
froment
A quoi est du ce soucis au faite ? Couple de serrage non respecté j'imagine ?
romain_78955
moi tout fonctionne nikel , je viens de démonter le couvre cullasse pour vérifier tout est nikel

Rital
Je pense que c est l usure, ca travail beaucoup a ce niveau puis les AAC niveau matière est plus solide que les paliers Bon gaz les gas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.