Voilà, je voulais aborder se point précis. Le passage des vitesses. Beaucoup de situations sont gênantes au passage des vitesses dans les règles de l'art ( débrayage->passage-> embrayage) en cross ou enduro.
J'essaie de toujours débrayer, sue ce soit pour les monter où les descendre. Mais en cross quand c'est bien défoncé, je passe à la volée. Comment faites vous?
La seule astuce que j'ai trouvée mais qui n'est possible qu'avec de la puissance et du couple, c'est de passer une vitesse de plus avant la partie défoncée pour passer sur le couple ou avec un pti coup d'embrayage.
Est ce que vous changez de vitesses pendant les sauts (rarement pour moi mais ça arrive)
Dans les virages très serrés ou bien dans les virages à plats et autres grandes courbes (type spéciales d'enduro), lorsqu'on est assis super en avant, et qu'on vire à gauche, le pied tendu contre le tube de fourche, il est difficile de glisser le pied entre cale pied et séleteur afin de monter une vitesse. Bah moi, je plie juste le genou un cou pour taper le sélecteur avec le talon. Je ne perd pas de temps pour la passer.

bah voila. a vous