mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sécurité
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
froment
Mon airoh aviator à le même système et il me semble que les shoei également.
fr3ride
Oui les Shoei ont le meme systeme
Barbybulle
C'est une bonne idée, comme ça plus la peine de "tirer" sur les cervicales en cas de violente chute qui entraine la "retiration" du casque.
old mx
sur mon Shoei c'est pareil
gaetancop
ils sont quand meme rares les casques qui ont ce systeme. Le seule truc que je serai curieux de tester c'est à quel point la tete bouge au moment du retrait des mousses. Attention, je ne dénigre pas cette technologie c'est super qu'il pense aux secours... Si vous saviez le peu de pompiers et autres secouristes qui connaissent l'existance et les contraintes des leatt brace et autres... Si vous avez des amis pompiers prêtez leur le votre pour qu'il organisent une manoeuvre cas concret ! (encore plus s'ils ont un terrain dans leur secteur)

Sinon, ayant pratiqué le retrait du casque avec les techniques de pompier, la tete ne bouge pas et n'est pas tiré. Pour éviter la traction il suffit d'écarter lea base du casque avec les mains. Faites le vous meme quand tu retirerez votre casque...
Ben freerider
Citation (Barbybulle @ 7 Jan 12 à 19:11 ) *
... en cas de violente chute qui entraine la "retiration" du casque.


"Retrait" je crois dans la langue Française biggrin.gif

C'est bien que les marques de protections pensent à ce qui peut ce passer post-crash, et faciliter le travail des secours quand bien souvent le temps est compté.
frenchy54
Citation (Barbybulle @ 7 Jan 12 à 19:11 ) *
C'est une bonne idée, comme ça plus la peine de "tirer" sur les cervicales en cas de violente chute qui entraine la "retiration" du casque.


J 'aime bien les mots que vous inventez.: "la retiration"....
On dit l' enlèvement ou le retrait du casque....
Barbybulle
Si je mets des guillemets sur une connerie, se n'est pas pour faire jolie ! cool.gif
PATOZOR
ce que j'ai fais lors d'une course (dans le 21), j'ai appelé qlqs secouristes pour leur faire une démo avec mon casque Shoei qui lui a ce système. ils ont apprécié ce geste car ils n'étaient pas au courant.
donc amis pilotes je vous conseille d'en faire autant.
les secouristes sont des bénévoles qui ne pratiquent pas ce sport donc ils ne connaissent pas l'évolution du matériel.
à nous aussi de les mettre en garde, car il s'agit de la sécurité de tous.
gaetancop
Citation (PATOZOR @ 9 Jan 12 à 17:18 ) *
ce que j'ai fais lors d'une course (dans le 21), j'ai appelé qlqs secouristes pour leur faire une démo


c'est qui qui a fait la démo à qui ?
chablisman
Effectivement je pense qu'il serait bien que les secouristes soient "mis à jours" des nouveaux produits de compétition dry.gif
dxavier71
Citation (Barbybulle @ 8 Jan 12 à 16:13 ) *
Si je mets des guillemets sur une connerie, se n'est pas pour faire jolie ! cool.gif


+1 laugh.gif
gaetancop
je suis d'accord avec toi chab , par contre avant que ca ne parte "trop" dans cette direction il ne faut pas oublier la diversités de leur interventions et le nombres inimaginables des cas auquels ils peuvent etre confrontés..
(equipement du crossman, du hokeyeur, risques chimiques, électriques, toutes sortes de positions des victimes ou véhicules, cumule de blessures/malaises par victimes... )
PATOZOR
Citation (gaetancop @ 9 Jan 12 à 17:23 ) *
Citation (PATOZOR @ 9 Jan 12 à 17:18 ) *
ce que j'ai fais lors d'une course (dans le 21), j'ai appelé qlqs secouristes pour leur faire une démo


c'est qui qui a fait la démo à qui ?

j'ai fais cette démo moi même, enfin j'ai présenté mon casque et montré comment retirer ces fameuses sécurités en leur montrant où était placé ces petits bidules.
gaetancop
ah ok c'est sympa !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.