mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit probléme yzf250 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RC motocross
salut les gars,quand je remet la sauce poigné dans l'angle d'un coup la moto cale(exemple virage en monté et qui replonge ) je ne c'est si vous comprendrez mon exemple!
merci et bon week a vous
Maxx
C'est le fameux trou à l'accélération du 250 YZF.
si ça ne le faisait pas avant, c'est surrement la pompe de reprise qui est gripée (comme dans 95% des cas sur ce carbu) donc dégripage et re réglage de la commande, tu peux aussi changer le gicleur qui se trouve dans la cuve de la pompe ou voir s'il n'est pas bouché, et aussi monter une cuve spéciale censée gommer ce fameux trou.

une vérif simple (enfin il faut sortir le carbu quand même) tu le sors pour regarder dedans coté entrée d'air, tu mets un coup de gaz et tu vois s'il y a un jet d'essence et aussi sa puissance qui part en direction de la culasse, si rien ne sort c'est soit grippé soit bouché comme dit plus haut.
Voir aussi l'état de la membrane dans la pompe, si elle n'est pas perçée ou poreuse.

RC motocross
Citation (Maxx @ 6 Jan 12 à 19:00 ) *
C'est le fameux trou à l'accélération du 250 YZF.
si ça ne le faisait pas avant, c'est surrement la pompe de reprise qui est gripée (comme dans 95% des cas sur ce carbu) donc dégripage et re réglage de la commande, tu peux aussi changer le gicleur qui se trouve dans la cuve de la pompe ou voir s'il n'est pas bouché, et aussi monter une cuve spéciale censée gommer ce fameux trou.

une vérif simple (enfin il faut sortir le carbu quand même) tu le sors pour regarder dedans coté entrée d'air, tu mets un coup de gaz et tu vois s'il y a un jet d'essence et aussi sa puissance qui part en direction de la culasse, si rien ne sort c'est soit grippé soit bouché comme dit plus haut.
Voir aussi l'état de la membrane dans la pompe, si elle n'est pas perçée ou poreuse.

merci maxx, aurais tu par hasard des photos ou une vue éclaté je me suis arrété au carbu du 125 rm.
stp merci
RC motocross
Citation (RC motocross @ 7 Jan 12 à 16:38 ) *
Citation (Maxx @ 6 Jan 12 à 19:00 ) *
C'est le fameux trou à l'accélération du 250 YZF.
si ça ne le faisait pas avant, c'est surrement la pompe de reprise qui est gripée (comme dans 95% des cas sur ce carbu) donc dégripage et re réglage de la commande, tu peux aussi changer le gicleur qui se trouve dans la cuve de la pompe ou voir s'il n'est pas bouché, et aussi monter une cuve spéciale censée gommer ce fameux trou.

une vérif simple (enfin il faut sortir le carbu quand même) tu le sors pour regarder dedans coté entrée d'air, tu mets un coup de gaz et tu vois s'il y a un jet d'essence et aussi sa puissance qui part en direction de la culasse, si rien ne sort c'est soit grippé soit bouché comme dit plus haut.
Voir aussi l'état de la membrane dans la pompe, si elle n'est pas perçée ou poreuse.

merci maxx, aurais tu par hasard des photos ou une vue éclaté je me suis arrété au carbu du 125 rm.
stp merci

sil vous plait! aidez moi
Maxx
Tu peux aussi faire cette modif (j'ai testé ça fonctionne)

les photos sont explicites , il suffit de placer un voir deux petits joint toriques sur la commande de la pompe de reprise pour la forcer à appuyer (plus rapidement et plus fort) sur la tige qui descend dans la cuve de la pompe.








a vérifier aussi le réglage de la commande de la pompe de reprise (tout est bien expliqué dans le manuel) très important car le FCR est capricieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.